Thaïlande en transports en commun bus et train: valise à roulettes ou sac à dos? Scullyette · 30 mai 2010 à 22:05 10 messages · 10 participants · 4 845 affichages | | | | 30 mai 2010 à 22:05 Thaïlande en transports en commun bus et train: valise à roulettes ou sac à dos? Message 1 de 10 · 4 830 affichages · Partager Salut ! Je pars 1 mois en Thailande cet été. Je vais prendre les transports en commun, bus, train... Je me demandais s'il valait mieux prendre une valise à roulette (moins pénible à porter mais plus encombrante) ou un gros sac à dos ? Je suis jeune, 27 ans, mais un peu fragile du dos. Est ce que dans le cas d'une valise à roulette, on trouve facilement des endroits où laisser le bagage pendant les visites ? J'ai entendu égalament parlé du dac à dos à roulette rétractable. Mais un peu lourd sur le dos.. J'ai conscience que ma question peut paraitre un peu bête aux habitués, soyez indulgent, je suis novice dans ce genre de voyage "routard". Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scullyette · 30 mai 2010 à 22:34 Re: Thaïlande en transports en commun bus et train: valise à roulettes ou sac à dos? Message 2 de 10 · 4 815 affichages · Partager Mais non ce n'est pas une question idiote ! Ne vous prenez pas la tête, même en prenant les transports aucun soucis avec un sac à roulettes. Il faut le prendre léger et petit. Je fais un peu de pub (je ne sais pas si j'ai bien le droit ?) mais j'ai achèté le mien il ya 5 ans au vieux campeur, hyper léger, hyper solide, c'est le "cabine roller II 35 litres, il existe toujours j'ai vérifié. J'ai toujours voyagé comme ça en Asie, c'est hyper pratique. Vous n'aurez pas mal au dos, pas chaud, le sac qui colle c'est pas terrible, il tient debout dans les files d'attente (c'est tout bête mais ça son importante) Par contre, il faut prendre peu d'affaires et faire laver sur place (c'est très peu cher dans n'importe quelle petite guesthouse). Je ne prendrai pas de valise même à roulettes car il faut pouvoir caser son baggage partout : sous son siège dans le train, dans le bus etc... On emmène souvent des tas de choses inutiles dans les premiers voyages... Il faut savoir que l'on ne porte pratiquement jamais ses bagages en Asie, il y a toujours un tuktuk ou un taxi pour vous emmener d'un endroit à l'autre. Si vous prévoyez un petit trek, la guesthouse ou la petite agence vous en prêtera un. Au niveau sécurité, on ne pourra rien vous voler, une seule fermeture éclair et canenas. Je vous souhaite une belle découverte de la Thaïlande | | | À: Scullyette · 31 mai 2010 à 0:12 Re: Thaïlande en transports en commun bus et train: valise à roulettes ou sac à dos? Message 3 de 10 · 4 781 affichages · Partager Salut Scullyette, Une valise à roulette n'est pas plus encombrante qu'un sac à dos et tu ne l'a pas constamment sur le dos. En plus, tes affaires sont mieux rangées et tu auras plus d'ordre. Seul inconvénient: les escaliers. Mais bon, tu la tires et elle suit. Prends un autre petit sac à dos si tu vas faire quelques visites. Le gros de tes affaires, tu les laisse à l'hôtel où tu ne risque rien. Pour les trains ou bus; c'est pareil; ils ont des coffres pour les bus et pour les trains, il y a des emplacements. Comme ici. Sac ou valise; c'est pareil. Au cas ou tu visites quelque chose avec tes affaires; oui, tu trouveras facilement un coin où les laisser; parfois on te demandera un petit quelque chose + - 1€. Le vol est sérieusement réprimandé en Thaïlande; tu ne risque pas grand chose; ce d'autant plus que de tes affaires de voyage; ils en ont rien à faire.C'est une autre histoire avec de l'argent. Là, il faut faire attention, comme partout. Je rentre de 6 mois d'un voyage en Asie du sud-est avec une valise à roulette d'un peu plus de 20 kg et un petit sac à dos de 4-5 kg. Et avec une canne. J'ai un problème à une jambe, raison pour laquelle je ne peux pas trop porter. C'est très bien allé; pour les bagages. Je me suis même ramassé les escaliers du monorail de Kuala Lumpur ainsi que quelques autres. Et, si tu as quelques problèmes, la plupart des gens vont t'offrir leur aide. Au fait, ta question n'est pas bête du tout, tu prends quelques précautions, c'est très bien. Bonnes vacances | | | À: Scullyette · 31 mai 2010 à 10:55 Re: Thaïlande en transports en commun bus et train: valise à roulettes ou sac à dos? Message 4 de 10 · 4 759 affichages · Partager Voyager Backpackers...chercher des prices backpackers reste le moyen le plus pratique pour voyager simplement et independemment...evidemment le sac a dos ne doit pas surcharge.....vu le nombre de valises insoulevables et pour la grande majorite aux roulettes cassees deviennent tres vite un lourd fardeau qu'on s'empresse de laisser aux bons soins des autres etant incapable de porter ses propres affaires plus de 10 metres...sans les fameuses roulettes....si neamoins si vous avez des problemes de dos choisissez une valise legere, portable en cas d'incident et surtout Voyager leger | | | À: Scullyette · 1 juin 2010 à 12:22 Re: Thaïlande en transports en commun bus et train: valise à roulettes ou sac à dos? Message 5 de 10 · 4 697 affichages · Partager porter un sac a dos......par 35 degre... pour ma part plus de 6 mois a me deplacer en asie :....petite valise mais roues les plus grandes possibles, peu d affaire. La seule fois ou j ai du porter la valise c etait a la descente de bateau a ko phiphi pour rejoindre le bungalow a l autre bout de la plage  surtout surtout voyager leger, et je prenais souvent ma valise sur la moto de location sans aucun souci...il n y a aucune question "bete" dans la vie, chacun suivant ses experiences doit trouver une reponse a ses propres questions...   Bonne vacances.. | | | À: Scullyette · 1 juin 2010 à 15:46 Re: Thaïlande en transports en commun bus et train: valise à roulettes ou sac à dos? Message 6 de 10 · 4 675 affichages · Partager Bonne réflexion. Pour info, je prends une valise à 2 roulettes très solide et un petit sac à dos pour les affaires indispensables, un peu de nourriture et de boisson et un éventuel ordinateur portable; dans certains bus, on vous prend la valise pour la mettre sur le toit qui est ensuite bâché. Dans toutes les gares routières que j'ai fréquentées en Asie, il y a une consigne à bagages; un cadenas est indispensable, mais une fermeture éclair peut s'ouvrir avec un stylo et se refermer sans que l'on s'en rende compte; le cadenas devrait pouvoir se verrouiller également sur la valise elle-même ou dans la poignée, par exemple. En de nombreuses années de voyage, je n'ai jamais eu de problème de valise ouverte, mais je ne voudrais pas que ça commence! A Kota Kinabalu, le cadenas avait été cassé; je m'en suis rendu compte tout de suite en prenant mon bagage, que j'ai fait immédiatement contrôler par un officier de douane avant de passer le contrôle; il n'y avait heureusement rien de suspect, (un sachet de 200 gr. de drogue peut vous valoir la peine de mort!)
gigistudio.over-blog.com/...traces-48972975.html
Partout le personnel de transport s'est montré très serviable et prêt à monter ma valise ou à m'aider d'une façon ou d'une autre; il en est de même pour les voyageuses plus jeunes que moi (j'ai 70 ans et des cheveux blancs, ce qui est très respecté dans toute l'Asie). Le seul problème: les négociations avec les chauffeurs de taxi, surtout à Bangkok et Phuket!
Entre nous, la plupart des vols ou arnaques sont le fait d'autres routards..
Bonne route et soyez sans crainte. | | | À: Scullyette · 1 juin 2010 à 19:07 Re: Thaïlande en transports en commun bus et train: valise à roulettes ou sac à dos? Message 7 de 10 · 4 648 affichages · Partager Elle est très bien, ta question.Tu es tombée sur le bon site.Pas de panique.Sac à dos, à roulette ou autre, le problème n'est pas ton sac mais ce que tu as à emmener.Commence par là.Fais un tri, étale, refais un tri. Tu trouveras tout sur place.Pharmacie, cosmétiques, hygiène, fringues.Emporte un mini.Tu reviendras très chargée et tu achètera au dernier moment un sac pour emmener tes achats..Avant ton retour prends 2 jours à trainer à Bankok tu trouveras ce que as vu ailleurs et pas plus cher.Âpres :taxi, avion. Perso, je suis un anti-sac à dos :grosses armatures, gros volume, allure de packpaker, va y chercher ta bouteille de flotte ou te débarrasser de ta coquille.J'aime le sac qu'on prend comme un sac de sport.Il en existe avec des roulettes, je te le conseille fortement.Une anse, une sangle, des roulettes.Si tu pars en été, et reviens en été, no proplèmo.T'as rien à embarquer et tu reviens chargée comme une bourrique.Voyage le plus léger possible.Fais un balluchon Te charges pas mais oublie pas les roulettes.Dans les rues, les aeroprts etc ça evite la fatigue 2, ptits roulettes. A + | | | À: Scullyette · 2 juin 2010 à 16:12 Re: Thaïlande en transports en commun bus et train: valise à roulettes ou sac à dos? Message 8 de 10 · 4 598 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je prends un sac à dos lorsque je voyage en période de mousson ou dans des endroits où je sais que je devrai emprunter de très petites routes ou sentiers boueux ou accidentés: les roues, dans ces cas là, je ne trouve pas ça génial. Je prends un Deuter (50 litres, que je ne remplis surtout pas au départ), à armature souple que je peux camoufler sous un rabat et qui permet à mon sac à dos de se transformer en simple sac à bandoulière. Sinon, je vais faire moi aussi de la pub (!), je suis accro aux sacs à roulettes Eastpack qui s'ouvrent à plat, en deux compartiments totalement indépendants. Légers, rangement facile... et pas très gros lorsqu'ils ne sont pas plein. Mais l'essentiel, tous te l'ont dit: voyager léger!!! Pour moi, j'essaie d'arriver à un poids maximal de 8 ou 9 kg + un petit sac à dos que je transporte au quotidien.
Je n'ai jamais eu de problème avec l'une ou l'autre option. Mais si tu as mal au dos, les roulettes, c'est très très utile.
Bon voyage | | | À: Scullyette · 2 juin 2010 à 20:30 Re: Thaïlande en transports en commun bus et train: valise à roulettes ou sac à dos? Message 9 de 10 · 4 573 affichages · Partager Les avis sont très partagés... A part sur le fait que OUI, il faut absolument partir avec un sac presque vide, sachant que tu trouveras tout (fringues, gadgets etc...) là-bas, et que tu rapporteras des tas de choses! Donc un sac presque vide, et éventuellement dedans un sac style "sac de sport" très léger en nylon, pour pouvoir rapporter des souvenirs encore et encore! Par contre, pour ma part, j'ai essayé la valise à roulettes une année, et le sac à dos l'année suivante, et je ne repartirai plus jamais avec une valise! Les trottoirs de Bangkok sont très encombrés, et il est impossible de faire rouler sa valise... Ailleurs, en débarquant sur les îles, tu déambules souvent quelques temps sur les plages avant de trouver LA bonne guest-house... et roulettes + sable = prise de tête terrible, et regards amusés et compatissants des habitués... En plus, quand il fait chaud et moite, de toutes façons on est rapidement trempés, sac sur le dos ou pas, donc quitte à transpirer autant le faire les mains libres, à mon avis! En résumé, pour moi l'ideal, c'est un sac à dos léger, au moins au départ! (c'est-à-dire grand mais à moitié vide) et un petit sac à mettre devant pour l'eau et tout ce qui doit être facilement accessible. En tous cas, bon voyage!
Violette  | | | À: Scullyette · 2 juin 2010 à 21:21 Re: Thaïlande en transports en commun bus et train: valise à roulettes ou sac à dos? Message 10 de 10 · 4 559 affichages · Partager Sinon il y a toujours le sac de voyage a roulette qui fait aussi sac a dos comme discuté dans ce POST | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |