Thaïlande en transports en commun bus et train: valise à roulettes ou sac à dos? Scullyette · 30 mai 2010 à 22:05 10 messages · 10 participants · 4 845 affichages | | | | 30 mai 2010 à 22:05 Thaïlande en transports en commun bus et train: valise à roulettes ou sac à dos? Message 1 de 10 · 4 830 affichages · Partager Salut ! Je pars 1 mois en Thailande cet été. Je vais prendre les transports en commun, bus, train... Je me demandais s'il valait mieux prendre une valise à roulette (moins pénible à porter mais plus encombrante) ou un gros sac à dos ? Je suis jeune, 27 ans, mais un peu fragile du dos. Est ce que dans le cas d'une valise à roulette, on trouve facilement des endroits où laisser le bagage pendant les visites ? J'ai entendu égalament parlé du dac à dos à roulette rétractable. Mais un peu lourd sur le dos.. J'ai conscience que ma question peut paraitre un peu bête aux habitués, soyez indulgent, je suis novice dans ce genre de voyage "routard". Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scullyette · 30 mai 2010 à 22:34 Re: Thaïlande en transports en commun bus et train: valise à roulettes ou sac à dos? Message 2 de 10 · 4 815 affichages · Partager Mais non ce n'est pas une question idiote ! Ne vous prenez pas la tête, même en prenant les transports aucun soucis avec un sac à roulettes. Il faut le prendre léger et petit. Je fais un peu de pub (je ne sais pas si j'ai bien le droit ?) mais j'ai achèté le mien il ya 5 ans au vieux campeur, hyper léger, hyper solide, c'est le "cabine roller II 35 litres, il existe toujours j'ai vérifié. J'ai toujours voyagé comme ça en Asie, c'est hyper pratique. Vous n'aurez pas mal au dos, pas chaud, le sac qui colle c'est pas terrible, il tient debout dans les files d'attente (c'est tout bête mais ça son importante) Par contre, il faut prendre peu d'affaires et faire laver sur place (c'est très peu cher dans n'importe quelle petite guesthouse). Je ne prendrai pas de valise même à roulettes car il faut pouvoir caser son baggage