Daud · 14 mars 2006 à 19:25 · Une photo 15 messages · 6 participants · 2 585 affichages | | | | 14 mars 2006 à 19:25 Message 1 de 15 · 2 537 affichages · Partager Bonjour! Je suis en train de planifier un voyage en Australie pour cet été et je me demandais si la location d'une voiture était indispensable pour visiter la région de Darwin et le parc de Kakadu... On a décidé de louer une voiture du côté d'ayers rock par commodité (et la conduite et moi ça fait plus de deux  ) mais on se passerait bien d'une nouvelle location à Darwin... L'agence avec laquelle je suis en contact me dit qu'il est im-pos-sible de visiter les parcs en étant piétons mais il doit bien y avoir des transports en commun, non? Et pour sillonner la région c'est-à-dire faire un petit tour à Kakadu, Katherine etc., qui peut me dire s'il y a des liaisons fréquentes en bus et si c'est faisable quand on n'a grosso modo qu'une semaine sur place?
Audrey | | | Il y a des compagnies qui organisent un circuit Kakadu, Litchfield, Katherine en 5jours et demi. Pour les prix je ne me souviens pas. Mais je crois que si tu tapes www.territoiredunord.com.au ca devrais t'amener sur une page general ou tu pourras trouver differentes compagnie genre Adventure tour, wayward bus, groovy grap... | | | Merci! Je vais voir tout de suite... | | | À: Daud · 7 avril 2006 à 14:53 Re: Transports en Australie? Message 4 de 15 · 2 339 affichages · Partager J'avais envisagé de visiter Darwin en 2004, puis renoncé, il y a tant d'autres choses à voir en Australie, surtout lorsque l'on ne dispose que de un mois. Il n'y a pas 100 moyens de transport là bas. Ce sont des régions très isolées. Darwin est la plus grande ville au nord de l' Australie et compte à peine 100.000 habitants (même moins je crois) ! Même en prenant un bus, tu resteras bloquée quelque part, à l'entrée d'un parc immense. Donc, soit tu loues une voiture (plus avantageux à partir de 2), soit tu passes par une agence (peut-être plus sympa de se laisser guider ?). | | | À: Daud · 7 avril 2006 à 19:58 Re: Transports en Australie? Message 5 de 15 · 2 326 affichages · Partager Pas la peine de louer une voiture: tu n'aurais pas accès à tous les endroits de Kakadu où une bonne agence ( kakadu Dreams, si mes souvenirs sont bons, pas sophistiquée, plutôt sportive; à mon sens excellente) peut t'emmener. A Darwin, c'est à pieds que tu te promèneras. Essaie d'y être un jeudi pour ne pas rater le marché de Mindil Beach, tu y trouveras entre autrres énormément d'échoppes asiatiques et autres qui vendent des petits plats délicieux, beaucoup de gens de Darwin s'y rendent pour cela. Il y a un excellent musée près de Darwin (30 mn à pieds du centre, vers l'est), il est gratuit et tu y verras de l'art aborigène, de vieux bateaux à voiles, des pierres, des coquillages, "Sweetheart" un crocodile de 8 mètres de longs, naturalisé, et beaucoup d'autres choses. La jetée de Darwin a de chouettes petits restos sans prétention (tu pourras y manger du crocodile) et d'autres, plus huppés. Mais si tu vas y faire un tour (30 mn à pieds du centre ville vers l'ouest) à l'heure du déjeuner c'est vraiment très sympa, avec une vue dégagée sur la mer d'Arafura. La plage de Mindil Beach, tu peux t'y baigner "cet été" (été de l'hémisphère nord), les méduses n'y sont pas à cette époque de l'année (c'est l'hiver en Australie, et le "dry" dans le nord = chaud et sec), de plus c'est une belle grande plage où tu pourras ramasser des ocres (pierres, en les frottant avec un piceau mouillé tu peux te faire des tatouages). Darwin a été reconstruite après la passage du cyclone Tracy (1978?), c'est donc à présent une ville moderne, très animée le soir, beaucoup de backpackers, mais je l'ai trouvée beaucoup plus agréable qu' Alice Springs qui est un pur produit touristique. Les alentours d' Alice Springs que l'on peut atteindre à pieds (Old Telegraph Station) sont sans doute plus intéressants, alors que pour Darwin il faut effectivement que tu fasses appel à une agence pour aller au coeur de beaucoup d'endroits qu'ailleurs tu peux atteindre avec un véhicule de location. Quel circuit as-tu prévu en Australie? | | | Merci pour vos réponses même si elles sont un peu contradictoires  En fait on s'est décidés pour une location de voiture dans le Centre rouge, ce qui nous a paru plus pratique mais on a renoncé (pour le moment) à en louer une du côté de Darwin. Merci Pataugas pour tes conseils sur Darwin même mais je ne pense pas qu'on s'y éternise; notre but c'est plutôt d'aller dans les parcs... On s'interroge d'ailleurs à ce sujet: ordinairement, les voyages en groupe me filent des boutons mais pour une fois on se dit qu'on pourrait peut-être se joindre à un groupe pour faire une découverte en swag de Kakadu. J'ai lu dans des brochures des propositions assez sympa en nombre restreint, celles qui nous intéressent étant plutôt les versions un peu sportives... Quelqu'un a déjà fait ça et pourrait nous apporter ses lumières / impressions etc...???? | | | À: Daud · 10 avril 2006 à 10:59 Re: Transports en Australie? Message 7 de 15 · 2 310 affichages · Partager Moi aussi, les groupes me filent de l'urticaire. C'est donc si j'ai hésité avant de souscrire à ces trois jours! Mais bon, au "visitor center" de Darwin on m'avait dit que chez " Kakadu Dreams" c'était plutôt le genre sportif (moins de 40 ans s'abstenir sauf si bien sportifs), pas de grand confort, (à déconseiller à ceux qui ne peuvent pas faire pipi dans les outback dunnies, qui ont besoin d'une douche en permanence), un peu le genre UCPA de campagne... J'ai bien aimé, sauf que le groupe (nous étions 8) au bout de 24h je commençais à saturer (normal, je suis une solitaire) mais bon, faut pas exagérer non plus, n'est-ce pas?  Nous nous sommes arrêtés dans des endroits ou d'autres groupes organisés n'allaient pas, et oui, ce fut assez sportif. Mais attention, la personnalité de l'un des deux guides y était pour beaucoup! Le gars, un fou d'outback qui passe une partie du reste de l'année à fossicker dans le NSW, connaissait tout de la faune et de la flore (il parcourt la région sud de Darwin depuis plusieurs années), et même plus, et les coins particuliers, seulement voilà: cela n'intéressait pas grand monde dans le groupe. Et l'autre guide s'en serait bien tenu à la sortie "standard". DONC, si tu choisis d'aller chez Kakadu Dreams (et au niveau des prix ils sont compétitifs) tu demandes un tour avec Wozza (Warren). Je n'ai plus leur carte, je crois me souvenir qu'ils ont un site, mais pas très bien fait, sinon à Darwin ils sont faciles à trouver: sur Mitchell Street, pas loin de Coles mais de l'autre côté de la rue, un tout petit bureau. | | | À: Daud · 11 avril 2006 à 13:20 Re: Transports en Australie? Message 8 de 15 · 2 293 affichages · Partager Une voiture dans le Centre Rouge ? Tu t'es renseignée sur les prix ? Attention !!! Et puis tu vas crecher ou ? A l'hôtel, dans ta voiture, en camping ? As-tu penser au ravitaillement ? Il n'y a pas un centre commercial à chaque coin de rue, ni une station service... Attention encore aux prix... Comme il n'y a rien dans le Centre Rouge, le moindre service flambe ! Il faut bien y penser. J'aurais plutot louer la voiture pour le Kakadu et non l'inverse ! Aussi bien pour le Kakadu que pour le Centre Rouge, tu peux en fait passer par des agences. C'est peut-être un peu cher à deux (mais pas si tu es seule), mais l'organisation est toujours impeccable chez les Australiens, tu découvres de choses difficiles à voir seul. Tu peux facilement comparer sur internet, car les agences ont presque toutes un site, et tu peux réserver à l'avance. | | | Salut daud ! 
Perso, comme tu le sais mais pour ajouter mon point de vue dans ce post, nous louerons cet été un camping-car Bushcamper 4x4 pour 1 semaine dans l'Outback ( ADELAIDE > FLINDERS RANGES > MARREE > COOBER PEDY > ULURU) via l'Oodnadatta Track. On fera des réserves de bouffe + eau (!), etc. en partant d' Adelaide. Et donc...pour dormir, no soucy !  Petite info, après demande de devis, je pense louer chez Apollo (moins cher que ce que me propose mon agence de voyage de Marseille avec Hertz).
Sinon, pour les autres moyens de transport, je vais prendre 2 vols intérieurs Quantas couplés avec mon vol international Cathay (100 € / pers.) et 1 vol Virginblue entre Sydney et Adelaide (environ 60/70 €).
Je suis bien contente de ton post Aud, merci à Pataugas pour l'info sur l'agence Kakadu Dreams, ça me tente bien...  moi aussi j'hésitais sur la location ds la région de Darwin. Mais bon, j'aimerais aller aux Katherine Gorges, il me semble que là, la voiture sera nécessaire. Et puis on y retrouvera des amies, put être pas envie de se coller dans un groupe...1 an qu'on ne les a pas vues ! 
Si certains ont des avis et conseils sur mes choix, merci de m'en faire part ! 
A bientôt !
ps: demain je vais payer les billets d'avion !     | | | Pour info, y'a du bus entre Darwin et Katherine. Jette un coup d'oeil sur le site de greyhound (bus) pour voir les horaires car ce n'est quand même pas la porte à côté et ces bus passent en certains endroits à des heures impossibles.
Pour info toujours, sache que certaines agences de location de véhicules ajoutent des miles sur ta "frequent flyer" card chez Qantas. | | | Bonjour Audrey,
En effet c'est assez compliqué de faire le tour de Kakadu à pied. Le Parc est très étendu est les différents spots éloignés les uns des autres. Tu auras toujours l'option de prendre un tour de 2 ou 3 jours pour visiter le parc. En général, il est possible de partir avec un ranger et un groupe (de 4 à 10 pers). Je crois que ça coute dans les $100 les 2 ou 3 jours avec repas et camping inclus. Bien sûr je te conseilles de le faire par toi même. Une semaine pour faire la région Kakadu, Darwin, Katherine c'est un peu juste et vous passerez pas mal de temps sur la route. Il y a plein de d'endroits magnifique à voir dans ce coin du NT (qui fait qd même 3 ou 4 fois la France). A cette époque de l'année, ce sera la saison sèche dans le NT, donc les Jim Jim Falls de Kakadu ne seront peut être pas ouverte. Je vous conseilles aussi le Litchfield park, à 120 km de Darwin sur la Stuart Highway, à toute époque de l'année il y a de l'eau et on peut s'y baigner sans pb et pas de risque de Crocs! Sinon Darwin est une ville tropicale très agréable avec des couchers de soleil incroyables sur la mer, marchés, bars et restos très sympa, on peut y consacrer facilement 2 jours. Katherine est vraiment un ville de passage, mais les gorgese spnt maginifiques. Une journée suffit.
Si tu veux plus d'infos
N'hésite pas
Sabrina | | | Merci Sabrina pour ta réponse... En fait, la solution trois jours deux nuits en camping et en groupe est bien celle pour laquelle nous allons opter... La nouvelle question qui se pose est 1) je réserve par avance pour être sûre que ça colle avec notre timing un peu serré 2) j'attends de voir sur place. Les prix que tu suggères me semblent bien en dessous de ceux proposés par l'agence via laquelle j'ai réservé les billets... Je ne sais pas quoi faire: help me!!!
Pour Lichtfield, on a aussi prévu une journée Le passage à Katherine se fera rapido; on ne profitera que de l'escale du Ghan...
Daud | | |  Ci-dessous, le Ghan, quelques instants après son entrée en gare d' Alice Springs... Image attachée: | | | Salut,
Je vous conseillerai peut être de trouver directement sur place. C'est sûr si vous avez un timing serré, là je ne sais pas trop quoi vous dire. Dans la rue des backpackers de Darwin, la Mitchell street vous trouverez plein d'offre intéressantes. Je viens de vérifier vite fait sur le net c'est vrai que c'est beaucoup plus cher que ce que j'avais vu dans les agences sur place!! Depuis 10 ans les prix ont littéralement explosé, avant on payait rien pour aller dans les parcs. Quand je vais à darwin, je loue en général une voiture. La dernière fois pour faire Kakadu, j'avais loué un 4*4 pendant 5 jours pour $400 +essence (soit pas grand chose en Oz) avec des copains. L'autre option est de louer un mini-van ou 4*4 équipé pour camper pour découvrir vous même Kakadu. Vraiment y a moyen de trouver des tours intéressants sur place, la majorité des guest houses proposent toutes sortent de package. Par quelle agence passes-tu, quand partez-vous? Je vais quand même envoyer un mail à ma famille sur place pour savoir les prix.
sabrina | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |