je suis parti en janvier 2010 pour un mois en
Australie. J'ai atteris à
Melbourne puis j'ai fait la cote est jusqu'à
Cairns. Pour le transport aller, j'ai pris un pass Greyhound à 430 dollars australiens. valable 45 jours. L'avantage du pass est que tu peux modifier tes escales gratuitement sur internet. Je te conseille d'acheter le pass et de faire tes réservations avant d'arriver en
Australie. Janvier correspond aux vacances d'été pour les écoliers. pour moi, le bus est mieux qu'une voiture privée, en plus, acheter un van est trop cher si on reste qu'un mois en
Australie. A certains endroits des agences se chargent de réunir plusieurs touristes pour aller à certains endroits en 4x4. Pour plus d'infos, voir le lonely planet.
Pour le retour j'ai pris l'avion de
Cairns jusqu'à
Melbourne. A acheter 3 mois avant sur internet pour bénéficier du meilleur prix. Les offres last minute n'existent pas en
Australie.
Pour l'hébergement, ne compte pas trop sur le couch surfing. les australiens sont plutot méfiants des gens qu'ils ne connaissent pas. En tout cas, moi, j'ai vite déchanté et j'ai dû prendre des hostels.
Si jamais l'
Australie est assez chere. Surtout les fruits, dans un supermarché j'ai trouvé du raisin à 37 dollars le kilo.
Bonne chance!