Bonjour,
J'avais acheté un pass de plusieurs jours (9 J) qui m' a permis de prendre à volonté
ferry, bus, le train genre RER C qui passe en ville.
Achat à un kiosque de l'office de tourisme qui te remettra une carte avec toutes les lignes de bus. Ils ont également une petite brochure décrivant les balades à faire.
Tu as des pass de durée variable mais qui ne couvrent pas toutes les zones de
Sydney et sa banlieue étendue.
Avec ce pass j'ai emprunté toutes les lignes de ferries, la plus chouette c'est celle qui dessert Manly depuis Circular Quay (prises plusieurs fois, je prefère ce coin à Bondi). A la sortie du debarcadere de Manly, il y a également un bureau de l'office de tourisme avec cartes, horaires bus gratuits (personnel tres aimable, excellent accueil)
De circular Quay tu as des bus affichés pour Bondi Beach et Coogee plus au sud.
De Coogee j'ai pris le sentier cotier jusqu'à Bondi puis de Bondi (arret au nord de la plage) correspondance bus pour Watson Bay.
En contrebas du terminus de Watson Bay à South end, depart du JetCat qui te ramène à Circular Quay. (Là il fallait payer un petit supplément pour monter à bord)
A Manly j'ai également pris le sentier qui longe l'aquarium et qui traverse le petit parc national
jusqu'au Spit. Là j'ai eu du mal à trouver l'arret de bus, un automobiliste australien m'
a déposé à un autre arret de bus pour retourner à Manly.
Tu peux aller aux
Blue Mountains par le train depuis Central station, il y a des trains toute la journée.
J'ai oublié le nom de la gare ou je suis descendu, apres il faut 25 mns de marche pour
atteindre l'observatoire.Un sentier te ramene à la gare precedente mais la vegetation masque la vue.
N'oublie pas de visiter l'aquarium de Darling Harbour. Entrée chère, mais le ballet incessant
des poissons, petits requins, langoustes, raies sur fond musical est un régal visuel.
SYDNEY : J'adore, superbe ville et remarquable réseau de transports en commun.
Pour manger bien et pas cher j'allais au sous-sol d'un grand magasin de Pitt Street (nom qui m'échappe, ils sont à
Perth et
Brisbane également) ou tu trouves des stands de nourriture du monde entier, tu commandes ce que tu veux (italien, chinois, indien, malais, etc..) et va t'asseoir avec ton plateau à une table. Mais attention ils finissent de servir vers 17H30.
Bon séjour
Jean