 |  |  |
 | | | | Merisa · 7 septembre 2012 à 7:40 14 messages · 7 participants · 3 094 affichages | | | | 7 septembre 2012 à 7:40 Transports à l'Ile Maurice Message 1 de 14 · 3 007 affichages · Partager Bonjour
Je pars à l'ile Maurice semaine prochaine pour 12 jours, j'ai un vol sec et je dois faire 60 km pour arriver à mon hôtel, quel est le meilleur moyen pour circuler dans l'ile à bas prix, surtout pour une telle distance? quel est le prix raisonnable pour une location de voiture? et sommes nous réellement obligé de fournir un permis international? (je suis pas sûre d'avoir le temps d'aller à la préfecture avant mon départ....) merci beaucoup, par avance si vous pouvez m'aider..
y a t'il des endroits vraiment à ne pas louper là bas? je vais 5 jours au nord de l'Ile et 5 jours au Sud? merci encore pour votre aide...
merisa | | | À: Merisa · 11 septembre 2012 à 16:33 Re: Transports à l'Ile Maurice Message 2 de 14 · 2 948 affichages · Partager bonjour,
Il est facile de circuler à l'Ile Maurice en taxi, tu en trouves facilement en sortant de l'aéroport. Louer une voiture pourquoi pas, mais les mauriciens conduisent très mal et roulent à gauche, il faut être à l'aise, attention aux ronds points du coup.
A bientôt | | | À: Merisa · 13 septembre 2012 à 13:10 Re: Transports à l'Ile Maurice Message 3 de 14 · 2 916 affichages · Partager Salut,
Moi, je pars en novembre et j'ai commencé à chercher des moyens de transport. Et grâce à ce site (je remercie Nella), j'ai relevé les coordonnées de Sam, taxi, et lui ai envoyé un mail avec pleins de questions. Il m'a répondu de suite. Tu pourrais faire de même, lui écrire pour lui demander son tarif (moi il me demande 50 euros pour 2 personnes pour une excursion): samtaxi@yahoo.com
J'espère que cela t'aidera. Bonnes vacances et tiens moi au courant à ton retour, cela me fera patienter....
A +, Emma. | | | À: Merisa · 14 septembre 2012 à 6:51 Re: Transports à l'Ile Maurice Message 4 de 14 · 2 902 affichages · Partager Bonjour
Le prix correct pour un transfert de l'aéroport à Flic en flac 1200 r$, pour le nord les taxis peuvent demander jusqu'à 1500 r$. Au dessus refusez.
Location de voiture, de 900 à 1200 r$ par jour. Faite bien attention que ce soit une voiture enregistrée pour la location, avec assurance.
Les journées en taxi, sans passer son temps dans les boutiques de touristes, 2400 r$ par jour.
A ne pas louper dans le nord, l'ile Plate avec Martial la mouette en partant de Cap Malheureux. Journée inoubliable garantie.
Dans le sud, Grand Bassin, Chamarel, Mahébourg, Blue bay etc. | | | bonjour,
Il est facile de circuler à l'Ile Maurice en taxi, tu en trouves facilement en sortant de l'aéroport. Louer une voiture pourquoi pas, mais les mauriciens conduisent très mal et roulent à gauche, il faut être à l'aise, attention aux ronds points du coup.
A bientôt
Je suis désolé mais je ne peux pas vous laisser dire une chose pareille. Non les mauriciens ne conduisent pas MAL, ils conduisent différemment. Non ils ne roulent pas à gauche, ils roulent au milieu | | | Je devrais être plus tolérante je le reconnais | | | À: Merisa · 15 septembre 2012 à 11:35 Re: Transports à l'Ile Maurice Message 7 de 14 · 2 867 affichages · Partager bonjour, je confirme pour l'ile plate avec martial c'est le top sortie en mer ensuite de part mon experience ne pas rater a grand baie le restaurant la toque blanche apres le grand bazard a gauche le top des restaurant de grand baie a des prix sympat nous y serons en janvier 2013 pour 12 jours et j'ai prevue deux sortie a l'ile plate avec martial et sa brosse a dents voila bon sejour au paradis | | | À: Balirio · 8 octobre 2012 à 12:34 Re: Transports à l'Ile Maurice Message 8 de 14 · 2 743 affichages · Partager coucou
me voilà de retour, merci beaucoup à vous tous pour vos messages 
Finalement, j'ai opté pour la location de voiture pour une semaine à l'aéroport, cela m'est revenu à 30 euros par jour de location (+ essence) et la semaine d'après j'ai utilisé vélo, bus, marche 
J'ai adoré, et je pense que c'était la bonne saison, beau temps, peu de monde..
Les Mauriciens sont très accueillants, très envie d'y retourner... Bon voyage et belles vacances à vous tous qui envisager d'aller à la rencontre de cette Magnifique île et de ses habitants! amitiés Merisa | | | À: Merisa · 8 octobre 2012 à 15:40 Re: Transports à l'Ile Maurice Message 9 de 14 · 2 736 affichages · Partager Bonjour Merisa et les autres,
Merci pour le commentaire retour ! Une question, vous parliez de permis international !??? Il est nécessaire de faire des démarches à la préfecture pour louer une voiture ?
Merci du renseignement Cordialement. | | | bonjour Corinne
non un permis ordinaire a suffit pour moi et je suis allée louer ma voiture directement à l'aéroport.. bon séjour !! et profitez en bien! Isabelle | | | À: Merisa · 9 octobre 2012 à 15:25 Re: Transports à l'Ile Maurice Message 11 de 14 · 2 536 affichages · Partager Bonjour,
Merci Isabelle pour votre réponse !
Cordialement,
Corinne | | | Il est nécessaire de faire des démarches à la préfecture pour louer une voiture ?
Bien sûr !!!!!
Vous ne le saviez pas ?
On peut louer des voitures dans toutes les "bonnes" préfectures - à défaut, dans toutes les "bonnes" charcuteries -. | | | À: OcéanI · 9 octobre 2012 à 18:57 Re: Transports à l'Ile Maurice Message 13 de 14 · 2 523 affichages · Partager Vous n'avez rien d'autre à faire que de vous moquez des personnes, alors que c'est vous qui n'avez rien compris au message ! Non mais de quoi je me mêle ! passez votre chemin... | | | Vous n'avez rien d'autre à faire que de vous moquez des personnes, alors que c'est vous qui n'avez rien compris au message ! Non mais de quoi je me mêle ! passez votre chemin...
A pied ou dans une voiture louée en préfecture ? | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 801 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |