|  |  |
 | | | | Transports appropriés à l'île Maurice? Chouchéri · 6 août 2009 à 12:34 17 messages · 6 participants · 3 530 affichages | | | | 6 août 2009 à 12:34 Transports appropriés à l'île Maurice? Message 1 de 17 · 3 472 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en voyage à Maurice en Octobre. Je serai dans un hôtel à Pointe aux Piments et j'aimerai bien pendant mon séjour de 5 jours pouvoir visiter quelques grands lieux tels que le GRAND BASSIN, CHAMAREL, L' Ile aux Cerfs.
Est-ce que ces lieux sont accessibles en bus ou alors il serait préférable que je loue un taxi-guide? Dans le cas de la seconde proposition, pourriez-vous me donner les coordonnés des taxis-guides pas chers, svp merci! | | | À: Chouchéri · 6 août 2009 à 16:35 Re: Transports appropriés à l'île Maurice? Message 2 de 17 · 3 448 affichages · Partager Bonsoir,
Par bus vous risquez d'y passer la demie journée. Pour trouver un taxi, ce n'est pas difficile, il vous suffira de prendre le bus jusque Trou aux Biches (à 5 minutes) ou Grand Baie (20 mn) et de là vous trouverez facilement des taxis qui vous chargeront pour la journée ou la 1/2 journée si vous voulez. Discutez le prix avant de monter, normalement vous en aurez pour une quarantaine d'euros/journée. Evitez les taxis d'hôtel, trop chère. | | | À: Clodmu · 7 août 2009 à 10:48 Re: Transports appropriés à l'île Maurice? Message 3 de 17 · 3 392 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien pris note de vos conseils et je vous en remercie. Mais vous êtes parti assez svt à Maurice? Je veux dire est-ce que vous connaissez des endroits où vêtements indiens (pandjaby, shari) de bonnes qualités, jolies et pas trop chers? Merci d'avance de bien vouloir répondre à mes questions. | | | À: Chouchéri · 7 août 2009 à 16:34 Re: Transports appropriés à l'île Maurice? Message 4 de 17 · 3 375 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais demander à ma femme quand elle rentrera du boulot si elle connait pour les tenues indiennes. | | | À: Chouchéri · 8 août 2009 à 4:13 Re: Transports appropriés à l'île Maurice? Message 5 de 17 · 3 345 affichages · Partager Bonjour,
Alors les bonnes et belles qualités de vêtements hindous ne sont pas vraiment données. Vous trouverez quelques boutiques à Grand Baie et à Goodlands vers le centre mais aussi sur le marché principal (mardi et vendredi) prés de la gare des bus. La plupart sont importés de l' Inde. | | | À: Clodmu · 8 août 2009 à 7:36 Re: Transports appropriés à l'île Maurice? Message 6 de 17 · 3 339 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ses informations, vous êtes trop sympa.
Pour les vêtements, je veux juste des pandjaby un peu en perle tissus satin car je vais à une cérémonie hindou en novembre; à la Réunion les prix sont vraiment exorbitants! donc, je pensais qu'à Maurice je pourrais m'acheter un très beau et pas trop chère! | | | À: Chouchéri · 11 août 2009 à 20:26 Re: Transports appropriés à l'île Maurice? Message 7 de 17 · 3 216 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu cherches des vêtements indiens pas trop cher, je te conseille d'aller à Goodlands et de discuter les prix.. Moi qui suis mauricienne (mais étrangère pour eux car ils le sentent), je me fait arnaquer quant même.. de pas beaucoup même si pour eux quelques roupies représentent beaucoup vu ce qu'ils gagnent par rapport à nous européens...
Pour ce qui est de ta visite à l'ile au cerf, je te conseille de la faire via une agence (il y en a plein à Grand-Bay).. ça te facilitera la vie... Pour 800 roupies (un peu près): ils viennent de prendre à ton hôtel + visite en bateau rapide de cascade + repas +... + retour à ton hôtel.
Sinon la location de voiture n'est pas très cher (20 euros une jeep).. Si tu es à Pointe aux piments, je connais une agence de location de voiture pas trop cher...
A Bientôt... | | | À: Miss906 · 12 août 2009 à 6:59 Re: Transports appropriés à l'île Maurice? Message 8 de 17 · 3 197 affichages · Partager Bonjour Miss 906,
Je te remercie pour toutes ces informations, mais t'aurais pas quelques noms d'agences à me donner afin que je puisse faire déjà des réservations.
En ce qui concerne ton agence de location de voiture, est-ce qu'elle fait également la location de voiture avec chauffeur? Je veux bien ses coordonnées.
Merci beaucoup d'avance. | | | À: Chouchéri · 20 août 2009 à 16:10 Re: Transports appropriés à l'île Maurice? Message 10 de 17 · 2 981 affichages · Partager Nous avons passé une semaine à l'Ile Maurice en Aout 2009. Nous avons pu profiter un maximum des plus belles plages de l'Ile, découvrir toutes les richesses de l'Ile et éviter les pièges à touristes grâce à un excellent taxi. Je vous le recommande vivement, vous pouvez l'appeler sur son GSM depuis là-bas : DAVID au 728 42 48 (de ma part si vous voulez : Alexandre de France). Nous l'avons sollicité presque tous les jours du matin au soir, ses tarifs sont très accessibles (environ 23€ pour une demi-journée plage + 2 ou 3 visites à l'autre bout de l'Ile - environ 42€ pour une journée complète à visiter des dizaines d'endroits dans toute l'Ile), il nous a emmené où nous voulions et nous a fait découvrir plein de super endroits. Nous lui donnions RDV le matin (pas directement à l'hôtel car il ne veut pas être emmerdé par les taxis des resorts, trois fois plus chers). Si vous voulez passer 3 heures sur la plage, il vous attend, 2 heures au resto : idem. Pas de souci de trouver un taxi au retour, pas de dépendance aux horaires de bus, pas de tarifs prohibitifs, etc... Il parle anglais, français et créole. Pour des excursions, des locations de maison, des achats de souvenirs, il peut tout vous trouver au meilleur prix, il appelle même pour réserver à votre place ! Un seul bémol : il a tendance à vous conseiller les resto de gens qu’il connait, pour toucher une petite commission... Permettez-vous d’insister si vous préférer aller ailleurs et glissez-lui 200 roupilles en remerciement. Pour info, louer une voiture revient aussi cher voir plus, les routes sont très dangereuses (pas de bas côtés), la conduite est à gauche, les routes ne sont pas éclairées et les panneaux de directions inexistants. Nous avons loué une voiture 1 journée : l’horreur ! | | | À: Miss906 · 21 août 2009 à 7:39 Re: Transports appropriés à l'île Maurice? Message 11 de 17 · 2 898 affichages · Partager Excuse-moi pour le retard, je te remercie pour l'adresse de l'agence.
Bonne journée. | | | À: Abarbier · 21 août 2009 à 7:45 Re: Transports appropriés à l'île Maurice? Message 12 de 17 · 2 898 affichages · Partager Bonjour,
Merci bien pour ttes ses infos; mais David n'aurait-il pas une adresse e-mail?
Afin que je puisse prendre contact avec lui dès maintenant et plannifier nos sorties. | | | À: Chouchéri · 21 août 2009 à 9:16 Re: Transports appropriés à l'île Maurice? Message 13 de 17 · 2 894 affichages · Partager Bonjour,
Désolé, je n'ai pas son mail. Mais en cette saison il ne devrait pas être overbooké.
Bonnes vacances | | | À: Abarbier · 21 août 2009 à 9:21 Re: Transports appropriés à l'île Maurice? Message 14 de 17 · 2 892 affichages · Partager Ce n'est pas grave, merci bien de m'avoir donner son num tél.
De tte façon, je garde contact avk toi.
Mes vacs sont encore loin, il faut que j'attende le mois d'octobre! | | | À: Chouchéri · 5 mai 2010 à 16:59 Re: Transports appropriés à l'île Maurice? Message 15 de 17 · 2 650 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de Maurice où j'ai eu à faire aux services de ce fameux "David".
Je ne confirme pas du tout ce qui a été dit plus haut. David a été durant notre séjour extrêmement lunatique et surtout pas du tout fiable à la limite de la malhonnêteté. Nous avons été très aimable avec lui, lui offrant chaque matin le petit déjeuner + encas pendant la journée. Et pourtant, à partir du deuxième jour, changement brutal de comportement: retards, se décommande à la dernière minute, nous laisse en plan sous la pluie pdt 1h !!, conduit dangereusement, ne nous arrête plus lorsqu'on lui demande... Bref la cata !
Après ces mésaventures (3j) nous avons fait appel aux services de Jacques Laval (753 3515) et taxi Jimmy (728 0173) et là rien à voir. Deux personnes très professionelles, hyper sympathiques et surtout fidèles et attachantes. Franchement contactez les les yeux fermés. Ils sauront vous montrer les meilleurs recoins de l'île et ne vous emmeneront pas dans les lieux où les taxis touchent des commissions (restos, boutiques, etc.) ce que David faisait fréquemment.
En tout cas profitez bien de l'île Maurice, la mangifique et sortez de votre hôtel ! | | | À: Chouchéri · 20 juillet 2010 à 22:25 Re: Transports appropriés à l'île Maurice? Message 16 de 17 · 2 581 affichages · Partager bonjour, nous sommes sur l'ile à partir du lundi 6 septembre jusqu'au dimanche 12 septembre au soir à l'hotel merville, nous avons pris les renseignements concernant Dolane (taximauritus), un priori on en dit qe du bien. pourriez vous nous conseiller.On aimerai voir l'essentiel et je pense que c'est indispensable de prendre un taxi guide. est ce indispensable de réserver les taxis avant notre départ? Merci | | | À: Chouchéri · 21 juillet 2010 à 9:25 Re: Transports appropriés à l'île Maurice? Message 17 de 17 · 2 568 affichages · Partager Pour les sarees et autres vêtements indiens vous en trouverez à Goodlands et Port louis (Rue des forges). | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |