Bonjour à tous,
Lors de la préparation (rapide et succincte) de mon voyage de 3 semaines au
Cambodge, j'ai cherché rapidement des informations sur les transports locaux entre les différentes villes du
Cambodge.
Je n'ai pas trouvé grand chose et j'ai lu, par ci par la, de nombreuses informations sur les transports, longs, mal desservis, mal indiqués, compliqués, etc...
Rien de précis et de très rassurant avant de partir.
Je tenais par ce message a rassurer tous ceux que ça intéressent :
Il est extrêmement facile de se déplacer par soi même au Cambodge.
1) Tous les hotels/guesthouse/pension proposent ou peuvent organiser à votre demande votre déplacement que ce soit en taxi, en van en transport local (il y aura parfois un surplus d'un ou deux dollars pour le service)
2) Dans toutes les villes/gros village-etapes, il y a des agences de transports pour aller à peu près n'importe ou (direct ou avec changements)
3) Avec un sourire et un peu de patience, vous trouverez toujours une personne connaissant quelqu'un capable de vous organiser un transfert en "taxi" (voiture privé) ou en transport.
Par contre, les horaires sont variables en fonction des compagnies, des personnes, voir du prix :)
et les prix sont variables aussi en fonction des compagnies, des personnes et de vos talents de négociateurs.
Donc, n’hésitez pas et ne stressez pas avant de partir, tout est simple une fois sur place.
A votre disposition pour plus de renseignements.