Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Fabiemoreau · 1 novembre 2025 à 18:43 · Une photo 28 messages · 5 participants · 733 affichages | | | | 1 novembre 2025 à 18:43 Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 538 affichages · Partager Bonjour Nous partons au Cambodge un mois au mois de Mars.Nous pensons faire Phnom Penh, Battambang, Siem Reap, les temples d’ Angkor, Kompong Luong puis descendre vers Kampot, Kep et finir notre voyage sur les îles de Koh Rong. Quelqu’un a t il fait ce voyage dernièrement? De bonnes adresses?, Quartier où dormir à PhnomPenh (vivant mais pas trop touristique) Des conseils pour les transports notre les grandes villes, bus train bateau, moto? Merci pour tous les conseils Fabienne | | | À: Fabiemoreau · 2 novembre 2025 à 1:38 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 526 affichages · Partager Bonjour,
Pour optimiser votre itinéraire, visitez Kampong Luong entre PP et Battambang. Puis, de Siem Reap, vous pouvez prendre un bus de nuit qui vous amènera à Kampot où vous arriverez au petit matin. Ça permet d'éviter une journée entière dans les transports et en même temps d'économiser une nuit d'hôtel. De Kampot / Kep pour vous rendre à Koh Rong, vous avez deux solutions (la route Kampot - Sihanoukville ayant toujours des portions en très mauvais état) : - en bateau avec la compagnie Buva Sea qui relie Kampot aux îles Koh Rong et continue sur Koh Sdach. Elle opère en saison sèche seulement et vient justement d'annoncer sa date de reprise (courant novembre il me semble). - en train de Kampot à Sihanoukville puis bateau. Le train part de Phnom Penh chaque matin, passe à Takeo, Kep, Kampot et continue jusqu'à Sihanoukville où il arrive vers 12h - 12h30 (retards fréquents). Puis, à 14h, il repart en sens inverse pour Phnom Penh. Jolis paysages.
Phnom penh - Kampong Luong (Pursat ou Krakor) : taxi ou bus Kampong Luong - Battambang : taxi ou bus Notez qu'en taxi, vous pouvez faire le trajet PP - Battambang dans la journée tout en faisant le crochet pour visiter deux heures Kampong Luong Battambang - Siem Reap : bus (normalement, pas de traversée en bateau en cette période de basses-eaux). Siem Reap - Kampot : bus de nuit Kampot - Koh Rong : train + bateau ou bien bateau direct Koh Rong - Phnom Penh : bateau pour Sihanoukville puis bus ou taxi
En ville : Phnom Penh et Siem Reap, je vous conseille de prendre des tuk tuks (avec un numéro de téléphone cambodgien, vous pouvez utiliser l'application PassApp qui permet de commander un tuk tuk n'importe où en ville pour un prix abordable qui n'est pas à négocier contrairement aux tuk tuks indépendants. Autre appli : Grab). Si vous êtes à l'aise en moto : ici ce sont surtout des semi-automatiques 110cc très maniables ou, si vous préférez, des scooters automatiques avec roues larges et basses, moins pratiques. Vous pouvez en louer à la journée à Battambang et Kampot et rayonner autour des villes. C'est comme ça qu'on découvre le Cambodge rural, très différent des villes touristiques. On traverse des rizières, des vergers, des champs de manioc, de maïs, de canne à sucre ou autres et surtout des petits villages paisibles, on croise des buffles d'eau, des gamins qui font coucou, des charrettes, des motos d'un autre âge, des vendeurs ambulants, etc. De Kampot à Kep, vous pouvez faire le trajet en moto également, et même en tuk tuk, c'est très court.
En un mois, vous pourrez prendre largement votre temps. D'habitude, je conseille 9-10 jours nord-ouest, 9-10 jours nord-est, 9-10 jours sud et 2-3 jours à Phnom Penh. Là, vous pouvez faire en gros 14 jours nord-ouest, 14 jours sud et 2-3 jous PP, vous serez tranquilles ! | | | À: Erwanploz · 2 novembre 2025 à 12:44 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 512 affichages · Partager Merci Erwan pour tes conseils Pour PP as tu des adresses de logements dans quartier sympa, vivant mais pas trop touristique.? Merci | | | À: Fabiemoreau · 2 novembre 2025 à 20:08 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 499 affichages · Partager Bonsoir, J'aurais tendance à dire qu'à Phnom Penh tous les quartiers son sympas. Trace 2 lignes partant au sud du marché central et à l'Ouest du palais royal, le secteur où elles se croisent pourrait correspondre à ton cahier des charges et propose des hébergements. Le quartier situé en arrière du quai Sisowath au nord du palais royal est aussi une possibilité. | | | À: Fabiemoreau · 3 novembre 2025 à 4:54 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 491 affichages · Partager Non, désolé, je n'ai pas d'adresse en particulier. Généralement, quand je vais à PP, je fais l'aller-retour dans la journée. D'autres voyageurs pourront vous conseillez, il y a le choix niveau hôtellerie ! | | | À: Erwanploz · 3 novembre 2025 à 20:50 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 476 affichages · Partager Merci Dans ton 1 er message, tu parles que sur un mois nous pourrions faire qqs jours au nord-ouest. Que conseilles tu après PP et avant Battambang ? Y a t il des bus ?ou Taxi? pour rejoindre BattambangEncore merci pour ton 1 er itinéraire et tes conseils précieux Fabie | | | À: Songsam · 3 novembre 2025 à 20:53 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 475 affichages · Partager OK Merci Si tu as des de bonnes adresses, on est preneur Fabie/Jerome | | | À: Fabiemoreau · 4 novembre 2025 à 8:20 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 469 affichages · Partager Comme tu as écrit dans ton premier message que vous aviez prévu Kampong Luong dans l'itinéraire, c'est là que se fait votre étape entre PP et Battambang, non ? C'est juste à deux pas de la N5 (au niveau de Krakor), l'une des routes les plus fréquentées du pays. Il est donc très facile de prendre un bus ou un minibus à PP, demander au chauffeur de vous arrêter à Krakor, prendre un tuk tuk pour Kampong Luong et y visiter le village flottant qui doit être assez loin des berges à cette période de basses-eaux (en mars). Puis retour à Krakor, et nouveau minibus pour Battambang. Des minibus locaux qui transportent des passagers, il y en a absolument partout au Cambodge, c'est très facile de joindre les petites villes de province de cette façon, encore plus quand on suit les grands axes comme la N5. Il faut compter, je dirais, 20000 riels par personne pour faire PP - Krakor, soit 5$, et à nouveau 20000r pour Krakor - Battambang.
Sinon, vous pouvez aussi faire étape à Kampong Chhnang, plus près de Phnom Penh, ou à Pursat près de Krakor.
Deux autres étapes envisageables aussi dans la partie nord-ouest : - Banteay Chhmar, au nord de Sisophon ( Battambang - Sisophon - Banteay Chhmar - Sisophon - Siem Reap). Ce reportage Arte est chouette.
- Kampong Thom, entre Siem Reap et PP, où vous pourrez visiter les temples de Sambor Prey Kuk, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'intérêt de ces deux étapes est que vous n'y croiserez quasiment aucun autre touriste, vous serez vraiment seuls sur les sites. Mais peut-être que la découverte d' Angkor sur plusieurs jours aura déjà été suffisante au niveau visites de temples ! | | | À: Fabiemoreau · 4 novembre 2025 à 11:36 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 462 affichages · Partager Bonjour
Je dois faire ce voyage en janvier 2026. Je pourrais alors te donner les adresses qui nous ont plu et celles à fuir  Mes recherches (blogs, forums, ami résidant à Phnom Penh...) m'ont amenée à choisir Koh Rong Sanloem, plus calme et naturelle que sa voisine Koh Rong. Mais dans les 2 cas, il faut se dépêcher car elles sont envahies par les investisseurs chinois. | | | À: Erwanploz · 4 novembre 2025 à 11:45 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 458 affichages · Partager Deux autres étapes envisageables aussi dans la partie nord-ouest :- Banteay Chhmar, au nord de Sisophon ( Battambang - Sisophon - Banteay Chhmar - Sisophon - Siem Reap). Ce reportage Arte est chouette. - Kampong Thom, entre Siem Reap et PP, où vous pourrez visiter les temples de Sambor Prey Kuk, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Merci Erwan de nous donner ces belles adresses  Penses-tu qu'avec un taxi je pourrai au moins y faire une halte déjeuner ? (je n'ai pas prévu d'y dormir et mes logements sont réservés) | | | À: Kate · 4 novembre 2025 à 13:06 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 449 affichages · Partager Bonjour Kate,
Pour Banteay Chhmar, non car c'est vraiment très excentré par rapport à Battambang ou Siem Reap. Sambor Prey Kuk, ça peut je pense se faire dans la journée en partant tôt de Siem Reap et en arrivant tard à Phnom Penh. Il faudrait demander au chauffeur de taxi (guide ?) si c'est possible. Ce n'est pas très éloigné de la N6 qui fait Siem Reap - PP, environ 20-25 kilomètres, donc ça ne fait pas un gros détour. En partant à 7h du matin de SR, tu pourrais y être avant 10h, y rester jusqu'à 14h et repartir pour PP pour y arriver en fin d'après-midi pour profiter des bouchons | | | À: Kate · 4 novembre 2025 à 13:59 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 445 affichages · Partager Ok Kate J attends de tes nouvelles et te souhaite un très bon voyage Fabie | | | À: Erwanploz · 4 novembre 2025 à 15:07 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 440 affichages · Partager Sambor Prey Kuk, ça peut je pense se faire dans la journée en partant tôt de Siem Reap et en arrivant tard à Phnom Penh. Il faudrait demander au chauffeur de taxi (guide ?) si c'est possible.
C'est bien le trajet que je vais faire mais la formule "partir tôt et arriver tard" ne m'enchante pas  En tous cas merci ! | | | À: Fabiemoreau · 4 novembre 2025 à 15:10 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 438 affichages · Partager J attends de tes nouvelles et te souhaite un très bon voyage
Merci ! Moi en attendant je vais profiter des bons plans qui te seront donnés  Je pense écrire un carnet en rentrant, tu tomberas dessus si tu continues à guetter, avant ton départ, les discussions sur la destination. | | | À: Erwanploz · 15 novembre 2025 à 18:35 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 396 affichages · Partager Bonsoir Je reviens vers toi pour notre voyage au Cambodge. Si nous partons un mois, je pense que nous pourrions passer quelques jours dans l est: Sen Monomom (province Mondolkiri) et un stop a Kampon Cham. Qu en penses tu ? Et comment l’adapter dans notre circuit PP Battambang, Siem reap et terminer par le sud : Kampot, Kep, et les iles de Kho Rong? Y a t il des bus et faut il obligatoirement repasser par PP pour faire ouest, est puis sud ? Merci a toi Fabie | | | À: Fabiemoreau · 16 novembre 2025 à 2:25 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 389 affichages · Partager Bonjour Fabie !
Je viens juste de te répondre sur l'autre forum, je fais seulement maintenant le rapprochement !
Pour inclure Sen Monorom et Kampong Cham, tu fais PP - Sen Monorom 6h et 3 jours sur place, Sen Monorom - Kampong Cham 5h et deux jours, et Kampong Cham - Siem Reap 5h.
Puis tu vas sur Battambang et tu rejoins Kampot ou Kep en passant par Phnom Penh (changement de bus, trajet peut-être possible en bus de nuit mais je ne crois pas qu'il y ait un bus de nuit direct Battambang - Kampot comme c'est le cas au départ de Siem Reap) ou, autre possibilité si tu as du temps, le train soit de Battambang à Phnom Penh (départ 15h, arrivée 22h30), soit de PP à Kampot (départ 7h, passage à Kep 10h20 et Kampot 10h40, arrivée à Sihanoukville à 12h40), ou même les deux trains sur deux jours avec la nuit à PP !
Pour résumer : PP - Sen Monorom en minibus car ça grimpe dur aux abords de Sen MonoromSen Monorom - Kampong Cham en minibus Kampong Cham - Siem Reap en (mini)bus Siem Reap - Battambang en (mini)bus Battambang - Kampot/kep si possible direct en bus-couchettes de nuit, sinon en (mini)bus avec probable changement à PP, ou encore en train avec nuit à PP - Kampot - Koh Rong en bateau avec la compagnie Buva Sea qui reprend ses liaisons ce mois-ci si tout va bien. Si pas de liaison, trajet en minibus (ou train) jusqu'à Sihanoukville pour y prendre le bateau. - Koh Rong - PP en bateau puis minibus ou voiture privée pour rejoindre PP rapidement par l'autoroute plutôt que par la Nationale 4. | | | À: Erwanploz · 16 novembre 2025 à 10:20 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 384 affichages · Partager Merci beaucoup Fabie | | | À: Songsam · 23 novembre 2025 à 10:49 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 341 affichages · Partager Bonjour Je reviens vers toi pour les guest house à PP. Comme je ne connais pas PP.... Le quartier de Chamkarmon est il sympa et vivant le soir sans être top près du centre ?Si tu as de bonnes adresses je suis preneuse Merci Fabie | | | À: Fabiemoreau · 23 novembre 2025 à 14:09 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 331 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas particulièrement ce quartier car j'ai toujours logé plus au Nord (et sans jamais réserver à l'avance) dans les secteurs que je t'indique + haut. J'ai probablement dû y passer en motodop en route vers mes nombreux (5) "pèlerinages" à Tuol Sleng qui est tout proche, ou vers le marché russe, mais ça s'arrête là. D'une façon générale je ne recommande jamais d'hébergements précis car je sais depuis bien longtemps combien en Asie du Sud-Est leur qualité peut changer très vite en mal ou en bien. | | | À: Fabiemoreau · 23 novembre 2025 à 22:57 Re: Transports, logements et bonnes adresses pour un mois au Cambodge Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 319 affichages · Partager Le quartier au sud du boulevard Preah Sihanouk et du monument de l'indépendance, Boeung Keng Kang 1 ( BKK 1, faisant partie du district de Chamkar Mon), est la zone des bars branchés et des restaurants occidentaux. Beaucoup d'expats et une population assez jeune. C'est là qu'on trouve Bassac Lane (st. 308), la rue festive des expats. Ce n'est pas vraiment l'ambiance khmère traditionnelle, loin de là même, mais les touristes aiment bien et tu y trouveras sûrement de bons hébergements. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |