Salut à vous,
j'ai fait le même tour que vous projetez de faire en aout dernier, et il n'y a aucun problème pour enchainer les trajets, d'abord parce que ce n'est pas compliqué du tout et ensuite les locaux ont l'habitude des touristes et savent bien comment faire.
Même à cette période, la route entre
tana et
majunga est ouverte et le trajet ne dure pas plus longtemps que pendant la saison sèche. A
tana, il faut aller à la gare routière d'ambodivona d'où partent les taxibrousses à 7-8h, 14-15h et 16-17h. C'est la même chose tous les jours; celui de 14-15h est un car qui met plus de temps mais coute moins cher (75000 au lieu de 90000), mais perso je fais 1m98 et je préfère rester 3-4h de moins à voyager. Il est possible de réserver la veille, et même le jour même sans avoir la garantie d'une bonne place.
Ensuite le jean-pierre calloch part normalement tous les vendredis de
majunga et revient le dimanche de
nosy be (trajet=20h environs). Je dis bien normalement parce que debt aout quand j'ai voulu le prendre, il était en saisie administrative et donc j'ai pris (ainsi que toutes les personnes voulant aller à
nosy be) un bateau marchand chargé a ras bord. Les horaires de départ et d'arrivée deviennent alors beaucoup plus aléatoires.
Pour rejoindre
diego depuis
nosy be, 1) il faut aller à ankify en bateau (1h) puis 2) prendre un taxi pour ambanja (1h) et enfin à ambanja 3) prendre un taxi brousse pour
diego a la gare routière (compter entre 6 et 10h car selon que vous partez plein ou non, le bus s'arr^^etera ou non pour prendre d'autres passagers). Total= 1 jour (du matin au soir)
Pour finir et revenir à
tana, j'avais opté pour l'avion, 1h30 environs 100 euros aller simple. CAr comme il est signalé dans un message au dessus pour la faire en taxi brousse, faut être motivé, surtout en saison humide. j'ai des connaissances malgaches qui m'ont dit c'est 2-3 jours en saison sèche et ça peut prendre 1 semaine en saison humide.
Voilà pour les trajets, entre vous avez de quoi faire pour bien profiter des paysages, de la population,...
bon voyage,
bastien