|  |  |
 | | | | Laurence1967 · 10 juin 2015 à 15:31 20 messages · 9 participants · 1 734 affichages | | | | Bonjour à ceux qui voudront bien me lire. Nous partons pour SF mi juillet et je souhaiterai savoir comment sont organisés les transports. Trouve t-on des cartes de bus/ métro (?)/ tram (?). J'ai l'impression qu'il y a bcp de lignes quand on regarde sur le site des transports..... 2eme question: est il possible de rejoindre Sausalito en bus (je ne souhaite ni faire du vélo ni prendre le bateau) et auquel cas, quelle est la ligne, je suppose que ça ne "rentre" pas dans le MUNI. Merci de vos réponses. | | | Les lignes de transport citées, vous les avez sur internet ET dans les bons guides, Lonely par exemple. Le plus prisé : les 2 lignes de cable cars, surtout celle Sud-Nord mais des queues GIGANTESQUES (voir photo). Le métro, très bien et qui va loin. Le plus pratique si on veut aller du centre (Market Street) aux quais et retour : le tramway No (j'ai oublié mais tout le monde vous indiquera son No) qui fait ce parcours. A moins que vous ayez la phobie des bateaux, il est dommage de ne pas le prendre pour aller à Sausalito : la vue, surtout quand on revient, est grandiose ! | | | Merci bcp pour votre réponse rapide. Pourquoi pas le bateau: nous allons déjà à Alcatraz, c'est cher, et nous avons peu de temps, donc je pensais prendre un moyen de transport "rapide" pour ne pas perdre de temps. Le plan que j'ai tiré sur le site de sfmta est illisible car trop petit et surtout j'ai l'impression qu'il y a énormément de lignes. Bon on verra là-bas.. Merci encore! | | | bonjour
j'etais à san francisco en mai dernier pas de soucis pour les transports en communs, c est une des villes des us ou c est super bien foutu. Ca dépend combien de temps vous rester à sf mais vous pouvez acheter des pass de 1, 3 ou 7 jours qui fait que les transports muni sont utilisables de manière illiimité pass 7 jours 31 dollar il y a plusieurs lignes de metro, tram, bus a l aeroport en achetant le pass il y a des cartes de transports
pour sausalito j y suis pas allé mais de mémoire il a des bateaux à la station ferry building de la ligne F
j 'ai adoré sf | | | Bonjour,
Pour info : le city pass inclus l'accès illimité aux transports Muni (dont le Cable Car), sauf le BART. Ca peut-être intéressant. Nous, ça nous a convenu !
Pour Sausalito, je ne sais pas. Selon le temps dont vous disposez à SF, tu peux envisager une location de voiture pour la journée et faire une boucle passant par Sausalito. Attention à la problématique du péage du GGB, fait une recherche sur le forum.
Cordialement, Caussat | | | Bonjour Caussat,
Que veux tu dire par "la problématique du péage sur le GGB ?" | | | En fait je crois que la plupart des agences de location facture après coup le passage...
La dernière fois que j'y suis passé, je n'avais pas de Pass (Exactement comme en Floride cette année). J'ai été surpris au passage de ne pas pouvoir payer en cash, et comme je n'avais pas d'autre choix, je suis passé comme cela... Je pense qu'il facturent avec la plaque d'immatriculation car je n’ai pas eu d'amende mais juste un retrait de quelques dollars par l'agence de location... Je suis passé plusieurs fois de la même manière.. | | | Merci pour vos messages. En effet, on a prévu de prendre le pass 7 jours. J'ai cru comprendre dans un message qu'on pouvait le prendre à l'aéroport? Nous avons un apart à West portal ardenwood way, quelqu'un a t-il une idée du prix d'un taxi pour 4 personnes depuis l'aéroport? Merci de votre aide | | | bonjour,
j'étais à SFO fin avril et nous avons utilisé le pass MUNI 7 jours à 35$., que nous avons acheté au Walmart à proximité de notre hôtel. Sur le site de Muni, vous pouvez consulter les points de ventes des pass.
A titre indicatif, pour 3 de l'aéroport à notre hôtel à Fisherman Wharf, nous avons payé 80 $ tips inclus | | | Bonjour Pour l'avoir vecu il y a 3 semaines, je signale que les agences de location donnent maintenant l'info sur la procedure à suivre pour la passage du GGB.
On peut choisir de passer comme vs l'avez fait, mais alors les loueurs facturent des frais de 2 à 5$ par jour de location en plus du péage (ce qui peut faire assez cher si on garde le vehicule longtemps.)
Autrement, le plus simple est d'aller sur le site goldengate.org/tolls/ pour s'inscrire et payer le ou les pasages qu'on a fait ou que l'on va faire | | | moi j etais dans le quartier bernal height sud de sf 35 dollar à 2 | | | Bonsoir Laurence, Les MUNI passes sont en ventent a differents points, la liste en est facilement accessible en vous mettant sur leur site. Pour les buses pour Sausalito: Vous prenez le bus 50 Golden Gate Transit. Il part de downtown mais vous pouvez le prendre a certains points d'arrets. Mettez vous sur Golden Gate Transit et vous trouverez toutes les infos. Je ne prends jamais le bus a San Francisco mais je vois passer les buses et je les vois s'arreter. Pour votre visite de SF voyez mon blog en bas de page. Cordialement Alex | | | A noter (pour Laurence1967) qu'il ne faut pas être inquiet pour les correspondances : je me souviens d'un trajet un peu compliqué avec des correspondances pour rejoindre le Palace of Legion d'honneur et les chauffeurs nous avaient adorablement expliqué à chaque étape où était situé exactement l'arrêt pour l'autre bus, quelles étaient les fréquences de passage, etc... Aucun soucis! | | | Attention tout de même pour l'enregistrement de la plaque d'immatriculation sur ce site qui pourrait bien vous facturer des passages du véhicule de location pendant quelques années avant que quelqu'un d'autre ne le déclare à nouveau !  He he !... | | | On donne bien la periode exacte où on veut etre facturé. A l'heure pres.
Faut pas etre parano. | | | Oui, je me doutais bien qu'il y avait un truc dans ce genre... Je plaisantais à moitié... Je suis capable pour ce qui me concerne de mettre style d'avril 2015 à Mai 2016 ! hi hi !  L'info est super en attendant cars je n'avais pas connaissance de ce site... | | | C'etait indiqué dans un flyer bien en evidence sur le comptoir AVIS de SFO, flyer commun à tous les loueurs je pense.
Comme je gardais le vehicule plus de 2 semaines, je voulais pas payer les 17.5$ forfaitaires de fee pour un seul passage sur le GGB.
Autrement, mon vehicule etait equipé du transpondeur, qu'on pouvait activer ou non. | | | A titre perso, comme je suis un grand hypocondriaque ne voulant pas laisser trainer ses numéros de CB sur le WIFI ouvert d'un hôtel, j'aurai tendance à conseiller un paiement dans un "cash payment location" ou par téléphone. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |