Celine125 · 14 octobre 2004 à 1:00 12 messages · 7 participants · 2 956 affichages | | | | 14 octobre 2004 à 1:00 Message 1 de 12 · 2 919 affichages · Partager Salut,
C'est mon premier voyage à l'étranger. J'ai choisi la dstination du sri lanka pour sa beauté des paysages et pour sa culture et ses differents sites temples...
Seulement je ne pars à l'aventure Je pars avec une société switch dans un hôtel à Kollaga beach av pension complète pour 10 jrs près de galle.
J'espère pouvoir faire des destinations à partir de l'hotel et vu le réseau ferrovière ca va etre difficile d'aller jusqu'au centre de l'ile Y a t-il d'autre moyens que le trains? (car distance galle- colombo kandy= 1 journée)
Et qui ne soit pas trop dangereux
Pour moi le sri c'est aussi les temples et voir Kandy me fairait plaisir Ce serait dommage de ne pas voir ça.
Si quelqu'un a un tuyau ce serait sympa de me le donner. | | | Hello,
Si tu désires faire une excursion par toi-même, arranges-toi pour partir fort tôt. Se déplacer au Sri Lanka prend énormément de temps. Oublie le train pour une journée. Préfère, quitte à payer plus cher, une voiture avec chauffeur. Et si tu as envie de t’essayer au ‘tuk tuk’, fais-le pour de courtes distances... C’est pas trop confort et leur conduite n’inspire pas confiance 
Quoi qu’il en soit, tu pourras certainement faire une excursion organisée via l’hôtel. Mais dans ce cas, et sans critique, il y a beaucoup de chance que tu te retrouves dans un car bondé de touristes...
Enfin, juste un petit conseil, si tu quittes l’hôtel par tes propres moyens, demande le numéro de la réception au cas où tu rentrerais après la fermeture du resto... Normalement, ils te garderont quelques plats au chaud (m’est arrivé plusieurs fois...  )
Bonne journée | | | Les bus, même s'ils sont lents, sont bien utiles et desservent jusqu'aux coins reculés de l'île.
Si tu bouges en transports publiques, prévois du temps... Et sinon, pourquoi ne pas partir pour une nuit, histoire de profiter de l'endroit que tu vas visiter ? Les petites guest houses ne sont pas chères du tout.
Si tu peux prendre le train, fais-le ! Ambiance garantie ! Ils sont souvent bondés (comme les bus) mais les paysages traversés par la voir ferrée sont magnifiques, tout particulièrement dans les montagnes.
Bonne route ! | | | salut
Le Sri Lanka est un pays que je conseille toujours pour un 1er voyage, tu as fait le bon choix. C'est un joli pays, qui n'est pas difficile à visiter et qui est très dépaysant.
Pour commencer cool, essaye de te trouver un taxi à la journée (ce n'est pas très cher), pas celui de l'hôtel (ils ont des commissions) mais dans Galle même. Il y en a pleins.
Ensuite, une fois que tu te seras habituée au pays, tu peux t'essayer aux transports en commun, pour le folklore. 
La côte au Sud de Galle est superbe, tu peux la faire en bus, l'intérieur des terres également (inutile de t'enfoncer bien loin dans la montagne, tu as des rizières magnifiques pas très loin - pour voir les plantations de thé, c'est un peu plus haut dans la montagne, mais en voiture particulière, ça se fait bien.
Perso Kandy j'ai pas du tout aimé car pas tout du tout dépaysé, on se crorait en Europe  (sauf si tu y vas au moment du festival, là ça doit être autre chose). Dix jours c'est court, reste plutot dans le Sud (à mon humble avis!). Tu trouveras pas mal de photos du Sud dans ma signature. | | | Salut celine, je viens de faire un tout long message qui vient d'être effacé...grrr En bref, je te disais que j'ai fait un circuit l'année passée et que j'ai adoré ce pays...tout est magnifique et la vie est pr rien la bas
je pense que tu es fort bas pr aller visiter kandy etc
pr te donner une idée, nous étions à bentota (tu peux regarder sur la carte du guide du routard, c'est un peu plus haut que galle) et des personnes de notre groupe sont allées en car pr Colombo et ils ont mis 3h pr y arriver...la bas, tu n'as pas de belles grdes autoroutes, ce sont des petites routes ou ils roulent comme des sots...c'est assez surprenant d'ailleurs
ou sinon, j'ai pris le train un jour et j'ai été étonnée de voir le nombre de personnes (touristes) qui utilisent ce moyen de locomotion. Des francais sont partis en mm temps que nous et ils faisaient un voyage par leur propre moyen...Génial, à faire nous on t il dit...et sans crainte
il faut dire que les gens sont très très accueillants, très gentils et très serviables...
La bas, la vie est pr rien..;pr te donner une idée un coca ds un parc national ou tu n'as pas d'autre café te coute 0.4€ et mm ds un resto, ca te coute 0.5€...tu te crois très riches qd tu vas la bas !!!
j'espère que tu apprécieras autant ce voyage que moi en tout cas
Amicalement
Myska | | | AU Sri Lanka faut pas etre presse pour se deplacer, et part le train tu peux prendre les bus qui vont plus vite pour certains, d'autre vont a la meme vitesse que les trains et voir beaucoup moins vite mais au moins ils deservent pas mal de coins. Sinon tu prends un taxi mais ca va te couter pas mal cher par rapport au train et au bus. En tout cas j'ai aime le train surtout a partir de Kandy ou on traverse les montagnes, les paysages sont splendide.
Sinon, je suis arrive a Negombo et je suis parti dans la foulee a Kandy en taxi minibus et j'ai paye 10$ avec a peu pres 2 a 3 heures de route si je me souviens bien. J'espere que tu n'as pas peur en voiture :-)
moi j'ai adorre leur style de conduite limite cascadeur :-))
a+ et bon voyage | | | Salut Myska ! Vu que tu es allée au SL l'an passé et que tu as notamment logé à Bentota, j'ai qq. infos à te demander. Nous projettons de retourner au SL en février prochain et de terminer par qq. jours plage à Beruwela. Cependant, les guides ne sont pas très "bavards" à propos de ce village. Le connais-tu ? Si oui, peux-tu me donner qq. tuyaux, dans le genre : peut-on louer des motos facilement, y a-t-il des choses à voir dans le coin, des adresses de bons petits restos, de massages, etc... D'avance, merci à toi (ainsi qu'à tous ceux qui pourraient également nous renseigner). A +, Sabaïdee. | | | Salut je te remercie pour tes infos, Je pense en effet que pour aller à kandy ca va etre difficile alors il faudra que je m'organise autrement. Ceci dit je vais quand même me renseigner si je peux visiter quelques coin sympa en remontant un peu.
Et pour les repas apparemment ils sont très épicés. Les estomacs doivent souffrir. Peux t on demander des plats moins épicés?
Merci encore et si tu as d'offres infos sur le pays à savoir des lieux interressant à vister ça pourrait m'être utile. | | | Bonsoir,
Je te remercie pour tes informations qui me seront très utiles et d'avoir pris le temps de m'écrire.
J'ai par la même occasion été voir sur ton site les différentes photos que j'ai trouvé magnifiques. C'a m'a vraiment donné envie d'y aller de suite mais il faut encore être un peu patient ça ne serait tardé dans un mois je m'envol pour le sri lanka.
Merci et bonne soirée. | | | Salut Céline,
Désolée de te répondre si tard mais je n'ai pas tjs acces au net...
Pour les plats, c'est clair que tu en as des très épicés mais il faut te dire que généralement ce sont ds les restaurants 2* voir 3* ou sinon, tu as des plats assez doux...
Bon conseil si c'est trop épicé, tu manges de la noix de coco rapée, ca adoucit...il y en a ds chaque resto (en tout cas, ds ceux que j'ai fait)
ou sinon, par rapport à l'endroit ou tu te trouves, je n'ai pas visité grd chose, je ne saurais pas t'être d'une grde utilité.
Myska | | | Salut,
Je ne saurais pas te dire grd chose par rapport à ta demande car moi, j'ai fait un circuit donc, je ne me suis pas souciée des locations de moto.
sorry
Myska | | | ... Pas de problèmes, Myska.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre quand même.
A +, Sabaïdee. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |