|  |  |
 | | | | Fleurtje · 2 juillet 2016 à 15:37 16 messages · 5 participants · 682 affichages | | | | Bonjour, Je suis en plein préparatifs pour mon voyage en transsibérien, départ depuis Paris, le 17 août (tout en train jusqu'à Peking!!). Après une première étape à Moscou, je voudrais aller passer quelques jours à Kazan (deux ou trois, j'hésite... je voudrais faire un tour en bateau sur la Volga). La troisième étape sera Tomsk, mais il n'y pas de ligne direct Kazan- Tomsk, mon idée était de faire Kazan-Tayga, puis passer une nuit sur place (le train devrait y arriver à 21h30) et partir tôt le lendemain matin. MAIS je ne trouve pas d'hôtels dans cette ville. C'est bizarre, non?? Qui a déjà fait étape dans cette ville et dormi à l'hôtel ?!! Merci beaucoup, chers voyageurs ! Fleur | | | je suis depuis 2 mois a velo en russieMoscou- perm-ekaterinbourg-samara- volgograd- elista-vladikavkaz. Suis bloque a la frontiere georgienne pour cause eboulement. Dans toutes les grandes villes il existe des hostels entre 400rb et 700rb. Mais je ne sais pas ou est Tayga. Tu trouvera alors peut-etre des gastinitsa comme celle ou j'ai dormi tout le long du voyage entre 400 et 800rb. Mais il faut etre sur place. | | | Achetez le billet Kazan- Novossibirsk, et apres - Novossibirsk- Tomsk (train 142H par exemple ou beaucoup des bus chaque heure)....Tayga - c'est petit ville et dans internet russe j'ai cherche seulement 1 hotel (N 56° 4' 7.4676" E 85° 37' 34.158"). | | | Merci pour vos réponses, Marselino et Luc !! Marselino, c'est très gentil d'avoir regardé sur internet s'il y avait bien un hotel à Tayga :) !!! Je vais voir une fois partie en transsibérien comment je vais faire ! Je pourrais effectivement aussi passer une nuit à Novossibirsk ou bien à Yekaterinburg. J'ai lu qu'il y a la-bas des dortoirs à la gare. Savez-vous si cela ne pose pas de problème pour une femme qui voyage seule, comme moi ? C'est peut-être mieux de dormir à l'hôtel ? Merci encore, Fleur | | | A EKATERINBOURG, il existe une auberge de jeunesse ou HOSTEL sont nom; RED STAR HOSTEL (sympa). C'est en ville et suffit de prendre un bus qui passe pas loin. Moi, j'etais a velo. cherche sur internet | | | Super, je note, Luc!! Merci pour tes conseils et puis bonne continuation de ton voyage à velo!!! Ca doit être super aussi !!! | | | J'ai lu que dans la gare Novossibirsk il y a Room long holiday ( novosibirsk-glavnyiy.dzvr.ru/en/ ), mais je ne sais pas qu-est que c'est que: c'est comfort ou pas? Je ne visitais pas les dordoirs jamais). Mais j'espere que pendant long voyage sur le train on peut fatiger de l'atmosphere des gares, des hommes qui comprennent russe seulement. Ce pourquoi le variant qui est mieux c'est hostel? Regardez booking, les hostels qui se trouvent a cote de la gare Novossibirsk. Par exemple ce sont Hostel Domashniy, rue Lenine 55 ou Hostel Friends, rue Vokzalnaya magistral 5 qui ont les bons notes. Sur la rue Lenine il ya tres beaucoup des resto, cafe. On peut balader, visiter les shops, regarder la place de Lenine avec l'Opera et etc. Vous pouvez visiter le petit-resto Pardon My French, ou mon ami francais est le chef. Le verre du vin et le fromage domicile c'est tres bon pour le soir).
En ce qui concerne de la securite... c'est comme dans les autres villes grandes. | | | Merci de nouveau, pour tous ces conseils précieux, je note tout (surtout l'adresse de ton ami qui tient ce restaurant ;)!!! En fait, le dortoir à la gare peut être pratique pour se "reposer" un peu du fait que le train vers Tomsk y part à 4h du matin (seul train direct, une fois par jour) !!! Sinon, je perds une journée... ce qui n'est pas forcément très grave... mais je n'avais pas forcément envie de visiter les très grandes villes sur la ligne du transsiberien. Si j'ai bien lu dans d'autres posts sur ce forum, tu recommandes plutôt Novossibirsk que Yekaterinburg (s'il faut choisir entre ces deux grandes villes pour faire en stop pour faire Kazan- Tomsk) ? | | | que le train vers Tomsk y part à 4h du matin (seul train direct, une fois par jour) !!!
mais... regardez le train #142H Novossibirsk- Tomsk. Il part a 14-20 chaque jour. www.tutu.travel/...view_d.php?np=222563
A mon avis, Ekat (Ekaterinburg) est plus interessant que Nsk ( Novossibirsk) pour les etrangers. Le centre d'Ekat est tres belle et etc. J'ai visite Ekat il y a 1 an. | | | Oups, je m'emmele les pinceaux, je voulais dire Yekaterinburg-Tomsk, ce train (038H) part tous les deux jours à 4h du matin depuis Yekaterinburg..., il me semble... d'oû mon idée de me reposer dans le dortoir de la gare si j'arrive de Kazan (pas de train direct pour Tomsk) en début de soirée... Marselino, quel est pour toi le meilleur site pour réserver des trains et consulter les horaires, tutu.travel ? Jusque-là, j'ai consulté russiantrains.com Bonne journée ! Fleur | | | 1 jour sur 2, il y a un horaire de correspondance plus confortable, avec "escale" à Novossibirsk 13:50 -16:36 heure de Moscou, et arrivée à 21:34 heure locale à Tomsk (voir site des chemins de fer russes RZD pour horaires et réservations, ou Deutsche Bahn pour la simple recherche d'horaires) | | | ok, super, je vais alors passer par ce site :) !! Thanks!!! | | | 1 jour sur 2, il y a un horaire de correspondance plus confortable, avec "escale" à Novossibirsk 13:50 -16:36 heure de Moscou, et arrivée à 21:34 heure locale à Tomsk (voir site des chemins de fer russes RZD pour horaires et réservations, ou Deutsche Bahn pour la simple recherche d'horaires)
ok, je n'avais pas vu celui là, ça serait parfait, de faire "escale" à Novossibirsk :) ! Merci !!! | | | J'ai déjà fait l'itinéraire dont tu parles ( Kazan - Ekaterinburg - Tomsk)
De mémoire, j'étais arrivé vers 21h (heure locale) à Ekaterinburg, et reparti à 2h du matin vers Tomsk. On avait loué une chambre au Marins Hotel (en face de la gare) pour pas cher.
De Tomsk, tu as également un train direct vers Irkutsk, c'est un local lent (pas de 1ère classe, s'arrête un peu partout) mais rétrospectivement tu gagnes du temps par rapport à un retour sur Taïga pour reprendre la voie normale via le 002 "Rossiya" par exemple. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |