bonjour, nous venons juste de nous installer mon epouse, mon fils 16 ans et moi meme, je suis restaurateur et j 'ai acheté une affaire ici qui a une tre forte réputation puisque le president harold Martin et autres notables kanaks et caldoches sont nos clients, excuse mon orthographe mais j avoue ne pas savoir écrire les variantes ka, ca, etc bref l idée de venir s installer est bonne mais attention aux piéges !!!
pas de convention assedic entre la
france et ici donc le mieux garder votre chomage en
france viré sur un compte et le rapatrier par virement ensuite
deuxiéme point, la vie est tres chere, il faut faire attention au logement prix parisien ! et l'exterieur pose des probleme pour les enfants ecole des bouchons chaques matins les quartiers sympas magenta, ste marie, faubourg blanchot, budget correct aprés quartier sud bonjour les prix
nous sommes sur tuband 250 000 cfp par mois pour un f4 2000 € et pour finir tres peu de choix
en ce qui concerne la SS ici cafat c 'est moins bien et il faut prendre complémentaire donc + cher qu en
franceautrement la caledonie c est magnifique nous avons passé Noel sur l
ile des pins une merveille si on aime la mer la plongée bref prendre le temps de regarder que du boheur les gens sont assez ouverts mais c est vrai qu il faut organiser et ne pas partir a l arrache car les infrastructures touristiques sont pas au point mais c est ce qui fait le charme,
nous partons demain sur un cata faire un tour sur
lifou ouvéa pour la nouvelle année je vous raconterez????
ceci dit si vous avez besoin de renseignements ci joint mon mail
sasforward@wanadoo.fr
bon courage j ai mis un an pour mettre au point notre grand départ et nous sommes encore pas completement installé adminitrativement donc pas d affollement pour le boulot infirmiere c ok il cherche et pour votre mari des pro y en a pas beaucoup j ai un annuaire je peux vous l envoyer ainsi votre epoux pourra prendre contact avec les entreprise en direct de
francebonne année 2008 et que celle ci soit l aboutissement de votre reve philou