Salut Seb,
Clairement toujours possible, n'en déplaise à ceux et celles qui te diront le contraire en mode grincheux LoL.
Non sérieusement, quand on veut on peut. Malgré la crise qui pour rappel impacte majoritairement le secteur des banques et immobiliers, le reste au niveau du marché de l'emploi a subi à cause de la situation économique mais demeure en constante recherche de nouvelles recrues.
Le commerce et l'informatique, y a même pas besoin de réfléchir. Crise ou pas crise il y a toujours plusieurs centaines de postes à pourvoir chaque mois en
Irlande que ce soit à
Dublin,
Cork,
Galway et parfois ailleurs ^^
Donc non ça a beau être la crise qui est malgré tout très sévère avec la hausse toute récente des transports à nouveau, des frais scolaires et des soins mais bon pour le reste il y a toujours moyen de bien s'en sortir.
Par contre pour 6 mois, je vais pas te cacher que général c'est des permanent contract avec des probation period de 6 mois la majeure partie du temps alors si tu fais l'affaire dans une boîte et qu'au bout de 6 mois tu dis que tu veux te casser, ils risquent d'être un peu dégouté mais bon c'est le jeu et il y a beaucoup de turn-over entre toutes les boîtes d'infos pour diverses raisons (évolutions vers postes supérieurs, départ en retraite, départ pour raisons personnelles, départ pour de meilleurs opportunités chez le concurrent et bien entendu licenciement mais généralement faut vraiment pas être malin dans ce dernier cas :P).
Hesite pas à jeter sur jobs.ie, irishjobs.ie (sans aucun conteste mon préféré, c'est sur celui-ci où ca s'est révélé le plus efficace, Compte et CV poste dessus, j'ai trouvé le boulot que je voulais en tant qu'ingé dans la semaine c'était fait). :)
Bonne année et meilleurs vœux par la même occasion !
Cheers !