Travail en Irlande: bien choisir son call center Special29 · 5 juillet 2011 à 13:04 36 messages · 13 participants · 14 944 affichages | | | | 5 juillet 2011 à 13:04 Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 11 609 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars bientôt en Irlande, un pays que j'aime beaucoup, pour y travailler dans un call center (et oui, cliché je sais hé hé). Je parle couramment anglais, suis à l'aise avec un ordinateur et j'ai de l'expérience dans la vente, le tourisme, la communication. On me propose actuellement plusieurs entreprises et j'aimerais savoir si ceux qui sont passés par là pourraient me faire part de leur expérience en call center, m'aider à choisir.
Mes questions portent sur la charge de travail, les horaires, le salaire, le respect des employés, l'ambiance entre collègues. Pour l'instant il s'agirait de :
- National Pen Ltd : sales agent pour une boîte qui vend des produits de bureau (stylos, cahiers...) aux professionnels dans toute l'Europe. On dirait que c'est plutôt une entreprise à taille humaine, située dans une petite ville entre Dublin et Belfast (une heure de route environ). Je me dis que la vie doit y être moins chère que dans la capitale mais me pose des questions sur les choses à faire là bas. Ils offrent un "relocation package" pour aider à s'installer.
- HP : assistance par téléphone pour les gens qui ont des problèmes avec leurs produits informatiques. A l'Ouest de Dublin. N'offre pas de "relocation package".
- eBay/Paypal : toujours de l'assistance, à Dublin également.
Merci d'avance pour vos réponses ! Cordialement, Eva | | | À: Special29 · 27 juillet 2011 à 21:36 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 11 419 affichages · Partager Salut Eva :-)
Bientôt c'est quand ? :-P
Tu as déjà eu des propositions d'embauches ou c'est juste des entretiens/appels reçus par ces boîtes ?
Si ça ne tenait qu'à moi, je te recommanderai plus Ebay ou Paypal.
Tu sais sur quel site tu seras affectée ou t'es toujours entrain de faire du rodage ?
Niveau charge de travail bas c'est pas les 35 heures de France. C'est 40heures du lundi au vendredi et généralement sauf quelques exceptions, les week-end c'est uniquement sur la base du volontariat (sauf si c'est déjà mentionné sur l'offre) pour te faire un peu plus d'argent.
Donc des journées plus ou moins chargées de 8h avec 30 minutes au milieu pour déjeuner et 15 minutes dans la journée à dispatcher pour prendre un café ou aller cloper.
Après tout dépend, le poste que tu vas avoir chez eux. Si c'est du niveau 1/2 en Support Technique, ça risque d'être un peu hard au début car niveau prise d'appels etc, tu as pas le temps de souffler et c'est d'ailleurs ce genre de taf qui est assimilé à du Call Center par ici. Si tu as de plus grosses responsabilités et que tu bosses encore plus haut alors là c'est plus du tout du Call Center mais du vrai Support Technique et c'est beaucoup moins ennuyeux vu que tu te focaliseras plus souvent sur des problèmes de Back Office et tu recevras donc beaucoup moins d'appels pour ne pas dire pas du tout selon la situation et ton rôle dans l'équipe que tu vas intégrer.
Hésite pas à me MP si t'as besoin d'amples informations ou tuyaux. Ca sera avec plaisir d'échanger quelques mots entre passionnés d'informatique et passionné de ce merveilleux pays qu'est l' Irlande ;-)
A très bientôt devant une pinte qui sait hé hé :D
En tout cas bonne chance (fingers crossed ^^). | | | À: Special29 · 30 juillet 2011 à 1:42 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 11 373 affichages · Partager Bonjour,
Et Apple à Cork city ? Pas intéressé(e) ? Ils recrutent massivement... Ambiance sympa, locaux agréables, cafetaria, salle de gym, relocation package et bien d'autres avantages, de la formation et des possibilités d'évolution...
Il ne faut pas oublier des entretpises comme EMC, Amazone, Palmolive également à Cork city ou Google, Xerox à Dublin...
Globalement, le coût de la vie est cher à Cork city, presque les mêmes prix qu'à Londres pour de la colocation par exemple.
Bonne recherche. | | | À: Aoko · 30 juillet 2011 à 9:11 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 11 365 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces conseils Aoko. Et bien justement, depuis que j'ai posté ce message les choses ont pas mal avancé et me voilà embauchée chez Apple à Cork ! ;) Je suis ravie car l'endroit me plaît énormément, la vie y est moins chère que dans la capitale et le salaire meilleur que les autres jobs qu'on m'a proposés jusqu'à présent avec en plus un "relocation package" à la clef. En effet, les produits Apple, l'ambiance de la boîte... tout me donne envie de commencer le plus vite possible (ça sera fin août pour moi).
Est-ce que tu y bosses aussi ? Cordialement,
Eva | | | À: Special29 · 30 juillet 2011 à 16:29 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 11 345 affichages · Partager C'est une bonne nouvelle, Félicitations ! Moi aussi je travaille à Apple, je peux juste dire qu'il recrute massivement. | | | À: Aoko · 10 août 2011 à 18:23 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 11 282 affichages · Partager Bonjour Aoko,
je viens d'être appelé par Apple pour passer vendredi 2 entretiens téléphoniques (technique et classique) pour un poste de French iOS Support Advisor basé à Cork. A priori Apple a ouvert un nouveau batiment dans le centre de Cork et cherche du monde.
Comment se passe la vie au travail à Apple. En cherchant un peu j'ai des avis assez différents. D'un côté c'est super, de l'autre on n'est pas du tout considéré, c'est un call centre avec des conditions assez dures.
J'ai l'impression que c'est un job pour lequel il n'y a pas besoin de beaucoup d'expérience en Informatique.
Bernard | | | À: Special29 · 10 août 2011 à 18:27 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 11 277 affichages · Partager Bonjour,
on me propose un poste à Apple aussi mais pour un salaire de 21000 € / an. Est ce que tu est dans la même fourchette ?
Leur "Relocation package" correspond à quoi. | | | À: Menanar · 14 août 2011 à 0:28 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 11 248 affichages · Partager Salut, je cherche du travail a Cork et voulais savoir où vous aviez vu les annonces d'Apple : je parle un english fluent et suis à l'aise avec l'informatique aussi. Je vais aller voir leur site mais si vous avez des tuyaux merci beaucoup ! | | | À: T1g1d1bbbb · 17 août 2011 à 23:22 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 11 215 affichages · Partager Salut.
Bas écoute si tu as un bon niveau d'anglais, c'est tout bénéf pour cartonner lors des entretiens et des tests et donc une quasi certitude de décocher un bon petit boulot en tant qu'en IT Technician Support/Analyst/Engineer ou autres selon tes skills et affinités :D
C'est une très bonne période à l'heure actuelle au niveau du recrutement dans le domaine informatique que ce soit à Dublin, Cork, Galway et d'autres nouveaux petits pôles émergeant =)
Donc je ne peux que te recommander de foncer. Tu ne perds rien à essayer, bien au contraire =)
Par contre pour Apple, désolé, j'ai perdu contact avec les gens qui y travaillaient sinon ça aurait été avec plaisir de te filer un petit coup de pouce.
Mais bon comme tout boulot en ce domaine, il est recommandé d'avoir une expérience assez large avec au moins 2 à 3 systèmes d'exploitation différents, une bonne connaissance des outils bureautiques les plus répandus. Une bonne base au niveau du réseau et concepts fondamentaux au niveau de l'administration. Après c'est que la communication. Faut que tu te vendes bien comme il faut, tu fais ton entretien à l'américaine avec un zeste d'humour à la française, ça fonctionne également, ça dependra de tes interlocuteurs. Tu verras sur le moment de toute façon. Mais bon si t'arrive à bien te vendre et anticiper une bonne quantité de questions, tu as de grandes chances qu'ils ne cherchent pas à faire durer la chose et te proposer directement un permanent contract avec bien entendu souvent une période probatoire de 1 à 6 mois mais rien de flippant, c'est super courant même pour ceux qui sont très expérimentés.
Bonne chance et tiens nous au courant ;-) | | | À: Squee · 17 août 2011 à 23:31 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 11 209 affichages · Partager Et bien voilà, après 3 entretiens avec Apple, je viens de d'être embauché. Je commence le 25 août. | | | À: Menanar · 18 août 2011 à 1:05 · Modifié le 18 août 2011 à 1:35 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 10 968 affichages · Partager Bonjour et désolée de ne répondre que maintenant, j'ai été très prise - justement - par ma formation Apple qui se termine. Oui tu avais raison sur tous les points sauf un : les employés sont considérés, et s'ils cherchent à évoluer, c'est le bon endroit où travailler. De nombreuses formations et des possibilités d'évolution réelles (au plus rapide 6 mois, ça peut être plus long en fonction des besoins de l'entreprise et de la sortie de nouveaux logiciels/appareils).
Peut être inclues dans le relocation package toutes les dépenses liées directement au déménagement : premier loyer (et frais d'agence s'il y a), achat de linge, draps, appareils ne pouvant être transportés dans une valise... Mais ça peut aussi être un aller-retour pour te permettre de ramener plus d'affaires de ton pays d'origine, l'aller-retour en bateau pour amener ta voiture, les tickets de bus pour te rendre au travail... Ca ne comprend pas les choses que tu acheterais de toute manière : nourriture, et autres consommables OU qui ne sont pas liées au déménagement. Donc tu choisis ce que tu y mets dans ce relocation package, et tu seras rembourser à hauteur de 1200 euros : si tu as dépensé moins, ils te donneront la somme dépensée, si tu as eu plus de frais, tu auras 1200 euros maximum.
Effectivement, pas besoin de qualifications poussées en informatique, connaîitre un seul système d'exploitation suffit, avoir de la motivation, de rapides capacités d'adaptation, et l'aisance à l'oral suffisent.
Pour postuler, il y a le site, mais aussi Approach People, et d'autres agences de recrutement affichant de temps en temps les offres Apple.
Tous les nouveaux employés au poste de Technichal Advisor, iOS Advisor, [Language] Advisor (différents noms pour un même poste) sont en période de probation au début de leur contrat ; cette période de temps est plus ou moins longue ; elle dépend de la réussite des examens à la fin de chaque semaine de formation, du mode de recrutement (entretien par téléphone, en face à face), et enfin des performance en tant que Support Technique. Il est stipulé dans le contrat que cette période peut être prolongée jsuqu'à un an.
Bon courage à toi, et bienvenue chez Apple !
Un endroit où dormir : je conseillerai Bru Hostel -pub au rez de chaussée de l'hostel, si dormir à 6 ne fait pas peur, sinon Kinlay Hostel (ligne 2 pour se rendre à Apple juste à côté) | | | À: Aoko · 18 août 2011 à 21:51 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 10 944 affichages · Partager Félicitations ! :-)
C'est cool. 21k€ ça me parait pas beaucoup sauf si tu débutes. Généralement (quand tu débutes) hiérarchiquement sur les postes et salaires à Dublin et Cork ça suit à peu près ce schéma :
- IBM, HP, Paypal, Creative (19k à 25k) - Xerox, Ebay, Symantec, Apple, Microsoft (25k à 45k) - Salesforce, Google, etc... (45k à 70k+).
Ca va très rarement plus haut pour un premier boulot en IT en Irlande même avec de l'expérience par le passé ailleurs (y a toujours des cas exceptionnels ceci dit).
Je rappelle que c'est qu'un fourchette quand tu débutes. Après ces mêmes boîtes paient bien plus selon ton évolution au sein de la boîte et le rôle que tu y joues mais pour un premier boulot si ton background n'est pas très impressionnant dans l'IT industry, c'est généralement ces fourchettes-là. | | | À: Squee · 19 août 2011 à 12:33 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 10 918 affichages · Partager Bonjour A tous,
C est avec immense plaisir et fierte que je serais parmis vous le 25 Aout chez apple j arrive sur Cork le 23 Aout. Petit hic je vivais a Londres depuis 4 mois pour y rejoindre ma copine... Et comme j avais signer un contrat de 6 mois j ai du contribuer un mois de loyer pour la relocation de ma chambre une depense qui n etais pas prevue... Donc si quelqu'un aurait un canape une carpet, ou que sais je a me proposer durant trois ou quatres jours de depannage le temps que mon porte monnaie se renfloue un peu ce serais plus que bien venu... Mon budget etant tres tres limite...
Toute vos solutions ou conseils sont les bienvenus...
Au plaisir de bosser avec vous | | | À: Cyruser · 20 août 2011 à 11:23 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 10 908 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ayant pour projet de partir 6 mois à Dublin afin de parfaire mon anglais, je recherche toutes sortes de job. Je suis tombé sur ce topic par hasard et je voulais savoir une chose : pour trouver un travail comme le votre, il faut un bon niveau d'anglais à la base ? Car j'imagine que oui, malheureusement mon niveau actuel est mauvais... ! | | | À: Squee · 20 août 2011 à 14:43 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 10 896 affichages · Partager Salut Squee !
Merci mais il me semble que tu voulais répondre à menamar, et non à moi qui travaille déjà à Apple, c'est elle/il qui parle d'un salaire de 21Keuros, pas moi ; c'est elle/il qui va avoir deux entretiens....
A destination des potentiels postulant(e)s :
A propos des entretiens, il faut un avoir un niveau d'anglais qui permettent de réussir un entretien d'embauche en anglais :
Car les entretiens peuvent être totalement en anglais, ou mixte : questions posées alternativement en français et en anglais ; ils s'attendent à ce que tu répondes dans la langue où la question est posée. De plus, la formation (et les futures formations) est (seront) en anglais, et il se peut que le formateur ne parle qu'anglais. Enfin, les logiciels de travail sont en anglais.
Le seul moment où tu parles en français, c'est avec le client.
Bonne journée à tous. | | | À: Aoko · 20 août 2011 à 22:46 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 10 860 affichages · Partager Salut Aoko, je serai à Cork Mercredi 24 pour commencer à travailler à Apple le 25.
Je suis en train de chercher un hotel pour les premiers jours à Cork.
Aurais tu des adresses d'hotels pas trop chers ? Le temps que je trouve une petite maison pour que ma famille puisse venir me rejoindre.
J'ai appris mercredi en fin de soirée que j'étais embauché et je suis en plein déménagement.
Pour revenir au entretien, il faut quand même avoir un niveau d'anglais correct car l'entretien avec la RH est entièrement en anglais, les questions techniques aussi.
A bientôt pour de nouvelles aventures à Cork !!!! | | | À: Menanar · 21 août 2011 à 13:04 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 10 847 affichages · Partager Merci pour ces informations.
Bon courage pour cette nouvelle vie !! | | | À: Cks · 21 août 2011 à 13:18 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 10 843 affichages · Partager Bru Hostel (10% Discount per night for Apple Employees, weekly rate of €100 for 6 bed Dorm - this includes a light breakfast) McCurtain Street, CorkT: +3535 21 455 9667 www.bruhostel.com
Voila une auberge pas trop cher et je m y trouverai a partir du 23 pour ceux qui commence le 25 et qui desirerais eventuellement que l on sy rencontre
A tres vite.... | | | À: Cyruser · 21 août 2011 à 14:21 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 10 838 affichages · Partager Salut Cyruser,
je serai à Cork le 24 aout après midi, je pense prendre cet hotel pour quelques jours le temps de trouver une maison ou un appartement.
Quoi qu'il arrive on se verra le jeudi 25 à 8h00 à Apple pour la visite médicale.
@+ | | | À: Menanar · 25 août 2011 à 19:30 Re: Travail en Irlande: bien choisir son call center Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 10 799 affichages · Partager Super, Bru Hostel, bonne ambiance, bar au rez-de-chaussée, bus num. 2 à côté, bon choix 
Pour faire les recherches d'appartement, s'acheter une carte SIM irlandaise, et ne pas oublier de faire débloquer son téléphone. Deux sites très bien : property.ie et daft.ie (annonces de particuliers et d'agences)
Pour l'entretien, si tu relis mon post précédent, tu verras que nous sommes d'accord ; Ma phrase
niveau d'anglais qui permette de réussir un entretien en anglais
correspond à la tienne
il faut quand même avoir un niveau d'anglais correct car l'entretien avec la RH est entièrement en anglais, les questions techniques aussi.
Bon courage pour les derniers préparatifs.
C'est chouette Cork !! | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |