Bonjour Erik et Mangalia,
Evidement habitant sur le caillou je confirme ce que dis Erik, c'est la réalité du terrain.
Qd j'informe sur nc et le travail je parle de loi du pays car on y tjrs confronté qd on arrive et il ft respecter cela.
Ensuite comme ds bcp d'îles et pays du pacifique, diplomes, compétences, asiduités et j'en passe
qui font la réalité et l'actualité locale.
Il ft qd même informer les nouveaux arrivants qu'il ft être sur le territoire pour chercher activement du travail car si on est pas Fonctionnaire ou si on arrive pas avec un contrat expat, difficile de trouver depuis la
France.
De plus la vie étant plus chers qu'en métropole il ft avoir un bon petit pactole pour s'isnstaller et tenir qqs mois ss travailler, j'ai vu plus d'un cumuler les boulots de vacataires pour à peine 100 000 cfps (800 euros), smig locale 120000cfps)qd tu sais que c'est le prix d'un studio ou F.2, pour au bout du cpte galérer, ne rien pouvoir visiter car la moindre sortie ds les îles ou aller en brousse (il ft déjà une bonne voiture, pas donné sur le territoire) et se rendre cpte qu'il ft repartir en métropole car financièrement irréalisable.
Mais c'est vrai si tu as un diplome tu peux trouver ou prendre une patente, ss aide financière locale, famille, amis qd tu t'installe c'est difficile si tu n'a pas un bon job de suite et cela c'est la réalité du terrain aussi
Ds ton cas Mangalia ca a l'air de se décanter si tu as déjà de bons contacts et de quoi tenir qqs mois
Alors je te dis bonne chance et Maeva
REQUIN