Meci pour cette premère réponse heia,
Pour répondre rapidement à tes question et ainsi donner un peu plus de détails sur ce que je recherche...
1) Le but premier reste quand même de voyager. Si je ne voulais que faire de l’argent, je resterais chez moi et j’irais travailler au coin de la rue. Le truc c’est de repartir de là en étant pas dans le rouge. Donc en autant que je rembourse le billet d’avion, logement, bouffe, activités ect, ça va.
2) Côté langue, outre que le français, je n’ai que l’anglais qui n’a pas vraiment besoin d’être amélioré puisque je suis 100% bilingue. Je me mentirais à moi-même si je disais que j’avais une certaine base d’espagnol puisqu’à part être en mesure de dire mon nom, je n’y connais rien. Je préfèrerais donc m’en tenir a une région anglophone ou française.
3) Côté boulot, je pense qu’il serait préférable de garder ça simple et de rester dans le domaine touristique (resto, hotel ect...) C’est d’ailleur la raison pourquoi je suis allé à Banff l’an dernier. T’arrives la-bàs et en moins de 24 heures, t’as un emploi dans ce domaine. En fait c’est le mot d’ordre: simplicité. Je n’ai simplement pas envie de perdre 2 semaines simplement pour me chercher un boulot et un logement.
4) C’est vrai qu’après avoir quelques recherches, je me suis vite rendu compte que les Canadiens sont les bienvenus pas mal partout dans le monde. J’avais regardé rapidement pour l’
australie et il semblait y avoir des éléments intéressant.
5) Intéressant que tu parles de droit puisque c’est la-dedans que je me dirige plus tard. C’est vrai que je pourrais essayer de faire d’une pierre 2 coups mais encore là, à moins de trouver un poste de stagiaire quelque part, est-ce que ça vaut vraiment la peine ?? Je suis peut-être mieux de m’en tenir à la première option, c’est à dire derrière le comptoir d’un hôtel.
merci