Salut
Moi j'étais quatre mois au Dk l'an dernier, dont un mois et demi a Samso. Pour avoir des chances de taffer vaut mieux s'y prendre en janvier! Par contre qd on a bossé une fois on peut être sûr d'être pris à nouveau si on s'est tenu corretcement (les danois sont tolérants mais aiment l'ordre).
Ya moyen de trouver du taf en se présentant directement et en personne, mais c'est un peu risqué, car pas sûr à 100%.
On se fait pas 2500 e par mois à moins d'être un warrior de la cueillette, d'avoir 5 ans d'expérience, de faire du extra-work tous les jours ou de bosser pour C.C. Jensen! Un débutant un peu speed peut espérer 1500 euros en 4 semaines (sauf s'il claque tout son salaire en bières comme moi). Il faut avoir un bon esprit (respect, tolérance, sociabilité, bonne humeur le matin dès 6 heures sous la pluie!). L'expérience est très bonne.
Pensez à apporter absolument des vêtements chauds, des chaussures étanches et un bon ciré + une casquette! L'an dernier on a eu chaud mais y'a des années où il pleut trois semaines de suite. Une petite pharmacie est utile (aspirine, crème cicatrisante, capotes -c très cher là-bas). Le walkman est le meilleur ami du cueilleur de fraises.
Parler anglais un minimum est nécessaire.
Les produits de conso courante ne sont pas si chers qu'on le dit. 10% de plus qu'en
France pour les trucs de base. Les clopes sont un peu moins chères surtout les danoises qui sont très bonnes (Grön Kings). Le vin est inabordable de même que la viande et le coca. La bière est bon marché et délicieuse. Ramenez vos savons, shampooings et dentifrices, c toujours ça de moins à payer. Sinon le matos audiovisuel/numérique est moins cher qu'en
France.
Les bons plans pour y aller:
du sud:
Marseille-MalmÖ en avion 20 euros (!!!!) avec Ryanair puis
Malmö-
Kalundborg en train direct (temps de voyage total
Marseille Canebière/Samso Permelille= 6 heures!!)
Nice-
Berlin (15 e) puis
Berlin-
Copenhague (15 e) avec Easyjet (45 minutes
nice-
Berlin pui correspondance puis 45 minutes
Berlin-
Copenhague puis Cop.-
Kalundborg deux heures)
de
Paris/
Bretagne
Paris-
Copenhague 50 e avec Maersk airlines puis
copenhague-
kalundborg en train.
=> prendre le bus eurolines n'est vraiment pas rentable puisqu'il coûte 80 euros jusqu'à
Aarhus et il met au moins 15 heures.
Passer une nuit sympa a
Copenhague: sleep-in green à Norreport pour 100 krone
Je serai pour ma part à Permelille chez les Mahler à compter du 9 juin (saison précoce cette année).
Si vous voulez des infos contactez-moi!!