Bonjour
Sache que pour le PVT tu ne dois pas avoir d'employeur.
C'est un visa d'un an (tu dois t'engager à rester au moins 6 mois sur le territoire il me semble) assez simple à obtenir qui va te permettre de travailler ou tu veux et quand tu veux partout dans le pays, sans restriction (à part pour bosser avec des enfants ou dans les services de santé, dans ce cas il faut passer une visite médicale et le préciser lors de ta demande de pvt).
Donc en gros: tu demandes le visa, tu as 1 an pour partir au
canada et le débuter, et sur place tu trouves un employeur (bien sur rien ne t'interdit d'essayer d'en trouver un avant de partir).
Par contre cette année a été exceptionnelle et les quotas sont déjà presque atteints en un temps record. Donc soit tu le demandes tout de suite pour encore avoir une petite chance de décrocher un des 100 derniers. Sinon tu devras attendre 2010.
Par contre il existe d'autre visa: ceux pour effectuer un stage d'étude développement pro (ancien emploi de perfectionnement) où là tu dois avoir un employeur prêt à t'embaucher entre 6 et 18 mois. moi je suis partie avec l'OFQJ, qui m'as fourni un visa de 3 mois pour leur programme "formation et emploi", pour les chômeurs.
je te conseille cet organisme d'ailleurs. Gratuit, qui m'a en plus offert un bourse et accueilli là bas pour les 2 premiers jours.