Mawine · 11 mai 2007 à 13:17 7 messages · 6 participants · 4 258 affichages | | | | 11 mai 2007 à 13:17 Travailler pour l'Alliance Française en Amérique du Sud Message 1 de 7 · 4 256 affichages · Partager Bonjour, je souhaite partir bosser en amerique du sud et comme je suis prof, sans doute vais je me diriger vers une alliance francaise. Qqun a t il deja expérimenté la chose ? que pouvez vous m en dire ? des pays, des conseils ? et a part l alliance francaise, quels plans pour bosser la bas ? merci ! | | | je suis au pérou en ce moment et a ce que je sais, il n'est pas facile de vivre dans ce pays en étant juste prof, ce n est pas comme en france les prof ne sont vraiment pas bien payé, et le fait d'être francais ne te procurera pas d'avantages. Mais bon peu être y a t'il de bon plan que je ne connais pas, tu peu toujours appeler l'alliance francaise de lima, il te renseigneront mieux que moi ;)Tel. 0051-610-8000 informes@alianzafrancesalima.edu.pe | | | merci beaucoup, mais ne crois pas qu en france on soit bien payé ! :p | | |  Certes que je n'ai pas encore tenté l'expérience, mais je peux vous conseiller d'aller au Brézil apporter votre expérience en français, l'alliance vous aidera pour la pomotion de la langue française dans le cadre de la francophonie. 
 Aurevoir et bientôt. | | | avec le CAPES compte 500 euro/mois  | | | va voir l'alliance française à Paris.
S'il y a des postes de profs détachés à l'étranger, tu auras un bon salaire. Si tu es recruté sur place dans le pays où tu veux aller, tu n'auras qu'un salaire local... | | | Salut Mawine,
Mon mari est aussi prof (géo et maths) et il a été engagé par une école Suisse pour la Colombie. Il s'est fait engager depuis la Suisse, car effectivement, s'il s'était fait engager depuis la Colombie son salaire n'aurait pas été le même. Je te conseille de regarder sur le net toutes les écoles françaises à l'étranger, et voir les postes vacants...
A plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |