Alors pour les histoires de contrat de travail je ne vais pas pouvoir répondre car j'avais travaillé en intérim, et les gens avec qui j'avais discuté qui travaillaient en tant que serveur étaient payés... au black... hem oui c'est une pratique assez courante car les employeurs qui embauchent des étrangers savent qu'ils ne vont pas les garder longtemps et ne veulent pas s'embêter. Mais pour quelque chose d'un peu plus légal je n'ai pas d'info...
En intérim en tout cas, mon copain s'était simplement rendu dans une agence (à
Fremantle à côté de
Perth), qui lui avait trouvé du boulot le lendemain... et lui avait demandé si j'en cherchais (ils savaient qu'il voyageait avec sa copine) car ils avaient aussi quelque chose pour moi!!! Donc deux jours après lui je commençais comme Kitchenhand dans un hopital, la super planque, lol! Le salaire était d'environ 8 euros net de l'heure. J'imagine que c'est à peu près pareil dans un resto.
Par contre après on a cherché du boulot à
Albany et là les agences étaient moins disposées à nous trouver autre chose que du fruit picking

donc au bout de 8 jours (très sympa dans cette ville idéale pour les squatteurs avec ses parking et douches chaudes gratuites ^^) on est partis. Je pense que
Perth est vraiment un très bon endroit pour trouver des bons boulots facilement. Il y a plein de voyageurs qui y passent plusieurs semaines pour cette raison.
Mais effectivement, si tu n'as pas de véhicule, tu ne vas pas en profiter. Il fait bon vivre dans cette ville mais si tu aimes l'animation, tu as vite fait le tour, même si ce n'est pas mort non plus! L'intérêt de
Perth c'est sa région, et je te parle de 500 - 1000 km à la ronde, donc bon...
peuchi > pour faire très concis :
si tu aimes l'ambiance "jeune", faire la fête et aller à la plage : côte Est.
si tu aimes les grands espaces, nature et randonnées : côte Ouest. (qui n'oublions pas à sa propre petite barrière de corail accessible depuis la plage, le Ningaloo Marine Park, au niveau d'
Exmouth et
Coral Bay dans le nord ouest)
En tout cas si tu pars un an je te conseille de faire les deux évidemment! Sans oublier le nord, le sud et le centre! lol