 |  |  |
 | | | | Clara002 · 4 novembre 2006 à 16:15 · Une photo 22 messages · 11 participants · 10 954 affichages | | | | 4 novembre 2006 à 16:15 Travailler à Cancun au Mexique Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 895 affichages · Partager Bonjour a tous! Je souhaite partir travailler a Cancun, a partir de Mars 2007, si des personnes connaissent bien Cancun, si je peus trouver du travail facilement, sur place ou de preferable avant. Je suis dans l'Hotellerie, je parle bien anglais et j'ai seulement quelques notions d'espagnol, si vous avez des adresses d'hotel pas cher ou des offres d'emplois, svp faite moi signe!!!! MERCI | | | Salut, si tu veux travailler là bas, il te faudra l'anglais....sinon c'est mort.
Si c'est le cas, pour tu peux trouver du travail en allant dans la zone hôtelière, boulots plus ou moins interessant mais bon... J'étais avec un hollandais pdt mon voyage qui prévendait des tickets pour les boîtes, çà avait l'air de plutôt bien marché pour un minimum de taff... | | | salut, j'ai l'intention moi aussi de partir travailler à cancun ou playa del carmen en 2007. en ce moment ils recrutent beaucoup dans les hotels car ils ont reconstruit et reconstruisent encore après le cyclone wilma. j'ai habité là-bas de janvier 2006 à juillet 2006, donc c tout récent. j'ai un ami français qui a un peu galéré pour trouver du boulot. il faut que tu parles assez bien espagnol et l'anglais aussi est indispensable. par contre, c chaud de trouver un taf avant, ils préfèrent que tu sois sur place. as-tu de l'expérience en hotellerie ou restauration? n'hésite pas à me contacter, en plus je travaille parfois à avignon. tu as comme hotel en ville le "blue hostal", il y a un bar lounge sur le toit, je connais le gérant, c'est 100 pesos la chambre et en face tu as une auberge de jeunesse au même prix, rue perpendiculaire à la Uxmal. A + | | | Bonjour mimi, Merci pour tes infos. Oui je suis dans la Restauration, j'ai fais une saison d'hiver en Suisse, et maintenant je suis en Angleterre comme fille au pair pour apprendre l'anglais, et a partir de 2007 j'aimerai vraiment partir sur Cancun, j'apprehende un peu de partir seul. Est-ce que la vie est cher a Cancun? Ou puis-je prendre des cours d'espagnol? a+ clara | | | Salut, merci pour tes infos!! Et pour ton copain hollandais qui prevendait des tickets... y gagner combien a peu pres? Si tu connais aussi des endroits a visiter plus tipique avec moins de touristes? et quelques plages ou je peus apprendre a surfer? | | | Je sais pas cobien il gagnait mais je sais quil a suvecu 3 mois avec ca, pour les endroits ou apprendr a surfer, c moins evident dans c coin. Tous le Yucatan est plein dendroits ou il ny pas trop de tourises mais il y en a peins qui valentle coup mais sont blindes donc a toi de voir.... | | | Salut clara!!!  Je viens de lire ton message et moi aussi j'aimerai partir pour playa del carmen en mars. Si tu pouvais me dire ou tu en es dans tes recherches ce serai cool. Ca fait un mois que je cherche et je trouve ca trés difficile parce que je ne parle pas espagnol   mais italien anglais et j'ai aussi des notions en allemand.Grâce à l'italien j'arrive pas mal à comprendre l'espagnol mais je crains que cela ne suffise pas.Si quelqu'un qui connais un peu le coin pouvait me dire si j'ai quand meme une chance et ou je pourrai la tenter ce serait trés gentillllll.
Merci par avance | | | Bonjour
moi aussi je souhaite partir vivre et travailler du coté de playa del carmenj'aimerais en discuter avec toi si tu as un peu de tps......
je te laisse mon adresse : emyee95@hotmail.com
@ bientot peut etre | | | Bonjour Clara!
J'habite a Cancun...il y as un Hostel ou tu pourais habiter en ville..les gens sont tres gentil et il supporte ce que je fait ici a Cancun... Cancun Animal rescue.
Tu as l'habitation privée avec cuisine..cable..salle de bain air et ou fan...dejeuner compris a 45 pas jour..ou la chambre a 4 lits 2 superpossé a 15 par jours avec cuisine et salle de bain plus locker...tres bien et propres.
Je ne sais pas si ca t'interesse... je te donne le site web www.cancunlemond.com
reservas@cancunlemond.com
svp. mentione mon non...Sophie de Cancun Animal Rescue car chaque personne que je recommende la place...aide la cause des animaux.
Merci et ecrit moi si tu as des questions.
Sophie | | | Allo... tu as pleins de chance de trouver du travail dans le timeshare et ou hotel en animations ou meme consierge...a Playa je ne sais pas a Cancun plus oui.
Bonne chance
J'ai une conaissance qui loue des place a Playa si tu veut je te donne ses coordonnees.
Sophie | | | Salut Clara,
Ton message tombe a pic etant donne que je suis moi aussi a la recherche de travail au Mexique. Mon cas est un peu different etant donne que je suis arrive au Mexique en Octobre dernier. Je commence a bien me debrouiller en Espagnol et c'est vrai que pour la recherche de boulot c'est plus facile. Je suis venu en tant que jeune fille au pair a Guadalajara, mais apres avoir change de deux familles, j'abandonne en vain, et souhaite donc m'expatrie au bord de la mer pour travailler jusqu'a mon retour en france en aout 2007. Contrairement a toi qui est deja un diplome dans l'hotellerie, moi j'ai que mon bac, cependant je parle aussi tres bien l'anglais, je croise donc les doigts... J'avais l'intention d'aller sur cancun vers fin mai apres mes cours a la fac, mais comme je trouve rien ici sur GDL, pourquoi pas partir plus tot? Et vu que tu es toute seule, une petite collocation avec moi, ou un une connaissance pour la fete ca te dirait pas?
Ecris-moi quand tu veux. A bientot. | | | À: Fany · 10 mai 2007 à 19:35 Re: Travailler à Cancun au Mexique Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 9 073 affichages · Partager hola fany!
Je te repond un peu tard mais je viens juste de lire ton message. Je suis a mexico depuis fevrier comme fille au pair. Mais je pars le 15 aout sur cancun mais seulement je n'est rien trouver comme travail et je pense que le mieu c'est d'etre sur place si y tu compte toujour te rendre a cancun dit moi!!!! | | | bonjour, bon sa fait plus de trois ans que vous avez ecrits se message mais qui ne tente rien a rien, jaimerais partir vivre et travailler au mexique, a cancun en locurnce, dc en discuter avec vous
mon mail: angelvin.jorys@gmail.com
merci | | | j'aimerais également partir travailler à cancun prochainement alors si tu as besoin de quelqu'un pr partir ou pourrait en parler! | | | salut, je viens de lire ton message, ecoute c'est avec plaisir.. partir a plusieurs est toujours plus rassurant que de partir seul.. partir au mexique a toujour etait l'un de mes reves.. et cancun.. jai entendu de tres bon eco..  mon nom est angelvin et mon prenom est jorys, on peut se conaitre par mail ou facebook ?
slt | | | parfait! mon email est oliskate_@hotmail.com et si tu vx m'ajouter sur facebook chercher olivier gauvin ! | | | À: Oliver009 · 23 janvier 2011 à 5:26 · Modifié le 23 jan. 2011 à 6:24 Re: Travailler à Cancun au Mexique Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 912 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerais également partir travailler à cancun prochainement alors si tu as besoin de quelqu'un pr partir ou pourrait en parler!
Pour travailler au Mexique il faut un visa de travail d'abord. Les autorités risquent de faire la chasse à l'immigration clandestine parce qu'ils y a des immigrants qui viennent d'autres pays d' Amérique Centrale plus pauvres ( Guatemala, Honduras...) Ensuite oui il y a du travail en masse à CancunD'après le journal local (je crois que c'était le Diario de Quintana Roo)il m'avait semblé lire que pour un touriste il y a 3 locaux qui travaillent pour lui. Ceci dit cela fait plusieurs hivers que je vais à Cancùn (et dans 2 semaines j'y mets peut-être encore les pieds...) je n'ai jamais vu le moindre gringo travailler localement. Sauf peut-être une ou deux serveuses américaines dans un bar et encore... Il faut se rendre à l'évidence vous aurez peu de chances d'être embauché un mexicain local c'est moins cher à embaucher et il travaillera plus fort que vous. Sauf si vous êtes capables d'être guide touristique francophone. Et pour faire cela il faut avoir de l'expérience et formation. Ou de travailler dans une agence immobilière (de Real Estate) et vendre des villas luxueuses. Alors faut pas trop se faire de rêves parce que vous allez droit vers des déconvenues. | | | Si c'est le cas, pour tu peux trouver du travail en allant dans la zone hôtelière, boulots plus ou moins interessant mais bon...
est- ce que les gens ici connaissent le quotidien des Mexicains qui travaillent dans la Zone Hôtelière ?  La zone hôtelière c'est fait pour les riches et les touristes. Pour y aller il faut du centre prendre le bus qui est souvent plein à craquer et les travailleurs mexicains m'étonnerait qu'ils logent dans des 4 étoiles | | | Bonjour Olivier et Rico!!!
C'est génial que vous ayez envie de partir à l'aventure, je l'ai fait en 2007 et c'est une des meilleures chose que j'ai faite... (j'y ai même rencontré mon mari mexicain, nous sommes rentrés en France pour nous marier en octobre dernier et on ne retournera pas au Mexique pour l'instant...)Il est vrai qu'un permis de travail est nécessaire pour travailler au Mexique (le fameux FM3), il est difficile de l'obtenir avant de partir, mais vous pouvez le faire là-bas...il faut que vous ayez trouvé un travail et un employeur qui pourra peut-être même faire le "trámite" pour vous, c'est à dire le faire pour vous, il y a aussi beaucoup d'étranger qui travail sans FM3 et qui vont au Bélize qd leur visa touristique arrive à sa fin pour en avoir un autre... (c'est pas très légal mais j'ai connu des gens qui le faisaient depuis des années...)je ne vous cache pas que depuis la grippe porcine et aussi avec la conjoncture économique actuelle, il est beaucoup plus difficile de trouver du travail (surtout qd on a pas encore le FM3), car le tourisme est plus bas que les autres années...mais vous pouvez toujours essayer, je pense qu'il est mieux que vous vous fassiez votre idée vous même, car chaque expérience est différente...Nous nous vivions à playa del carmen, Cancun n'est pas une ville que nous affectionnons particulièrement...c'est un peu spécial...Si vous avez des questions et que je peux y répondre, je reste à votre disposition, et si non, je vous souhaite de vivre une riche aventure et qu'elle puisse vous apporter tout ce que vous cherchez...Bonne journée | | | Bonjour!
httpworldwideinternship.com
Work at cancun in on of our 5 stars Hotel. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |