Nathboule · 22 juillet 2011 à 14:06 38 messages · 14 participants · 9 188 affichages | | | | À: Getehem · 23 juillet 2011 à 18:44 Re: Travailler dans un centre d'appels aux Philippines? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 558 affichages · Partager Pour moi l'important se sont mes loisirs. Je ne vais pas travailler pour faire l'esclave de nos politiciens véreux et je ne veux pas être le plus riche mort du village. | | | À: Jack99 · 23 juillet 2011 à 18:46 Re: Travailler dans un centre d'appels aux Philippines? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 552 affichages · Partager Quand on a une famille, on a la responsabilité de l'entretenir au mieux, et ça ne se limite ni à la bouffe ni aux loisirs.... | | | À: Jack99 · 23 juillet 2011 à 20:01 Re: Travailler dans un centre d'appels aux Philippines? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 544 affichages · Partager Mais il y a quand même une contradiction dans tes propos: bosser pour un call center c'est être un esclave des temps moderne. Il y a d'autres moyens de bien gagner sa vie voire plus tout en étant maître de son temps et de son destin.
Sur la forme, je trouve par ailleurs qu'il est dommage que tu retombes systématiquement dans un mode de dialogue basé sur l'agressivité. Accuser des gens que tu ne connais pas de ne penser qu'au fric ou des expressions du type "petit-blanc" (je passe sur le "ma bonne") n'apportent vraiment rien. Au bout d'un moment il faut apprendre à régler ses frustrations. | | | À: Nathboule · 17 août 2011 à 15:01 Re: Travailler dans un centre d'appels aux Philippines? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 359 affichages · Partager Bonjour, je suis camerounais et je travaille dans un centre d'appel a manille, par rapport a ta question, plan de carriere il faut oublier. vous aller travailler comme agent de langue bilingue, Francais et Anglais et vous gagnerai un net inferieur ou egal a 1000 Euro en fonction des centre dappel. ce salaire est superieur a celui de votre superviseur ou manager, dont inutile pour ns de chercher des promotions et les autres philippins de langues anglaise gagnent 5 fois moins que nous ? Alors ? | | | À: Baleze · 11 juin 2012 à 13:13 Re: Travailler dans un centre d'appels aux Philippines? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 158 affichages · Partager Bonjour, je suis camerounais et je travaille dans un centre d'appel a manille, par rapport a ta question, plan de carriere il faut oublier. vous aller travailler comme agent de langue bilingue, Francais et Anglais et vous gagnerai un net inferieur ou egal a 1000 Euro en fonction des centre dappel. ce salaire est superieur a celui de votre superviseur ou manager, dont inutile pour ns de chercher des promotions et les autres philippins de langues anglaise gagnent 5 fois moins que nous ? Alors ?
Ceci est la meilleure réponse. Le salaire s'élève à plus ou moins 50 000 à 60 000 pesos avec des contraintes assez énormes quand même.. L'offre que j'avais vu (sur pôle emploi international) = 50 heures de travail par semaine, 5 jours / 7, nighshift (ça signifie que tu fini de bosser à 1h ou 2h du matin selon que c'est l'été ou l'hivers), billet pour la France pris en charge par l'employeur. J'ai failli signé... Puis bon j'ai bien fait de pas le faire... J'aurais pas supporté la vie à Manille de toute façon.
Y a t'il des call center en dehors de Manille ? J'ai entendu, l'idée folle qu'il y en avait un à sibuyan... | | | À: Locosurf34 · 12 juin 2012 à 18:34 Re: Travailler dans un centre d'appels aux Philippines? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 130 affichages · Partager Bonjour,
Des centre d'appel hors de Manille ? oui il yen a, mais retrouver des centres d'appels proposant la langue francaise hors de Manille cest un peu rare et s'ils existent, alors le salaire sera 2 fois bas que celui de Manille.
Quand vous parlez des contraintes assez enormes, je ne comprend pas tres bien le sens, mais je dirai tout de meme que ca depend de ce que vous allez faire dans le centre d'appel et le compte pour le quel vous allez travailler. Si le compte pour le quel vous travaillez a ses clients residents aux usa et canada, alors vos horaires serront de 19h30 ou 20h30 pour terminer a 4.30 ou 5.30 heure de Manille, equivalent a 7.30 ou 8.30 - 16h30 ou 17.30 au canada ou usa, il peut avoir un autre decallage de 1ou2h en fonction de la localisation aux usa.
Si vous avez des clients base en France, se serra entre 15h-minuit de Manille, c-a-d 9h-18h en europe. Bref c'est une question de choix. | | | À: Baleze · 12 juin 2012 à 22:33 Re: Travailler dans un centre d'appels aux Philippines? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 124 affichages · Partager L'offre que j'avais vu c'était pour un call center en Europe car :
1°) L'offre émanait de pôle emploi international 2°) C'était écrit dans l'annonce horaire 9h à 19 h heure française
Donc ça faisait 14h ou 15h jusqu'à 1h ou 2h du matin... Pas terrible de finir en plein milieu de la nuit et 50 heures de travail, un travail que j'imagine stressant. La paie m'a paru bien pour les Philippines (60 000 pesos).
Est ce que vous vivez à Manille ? Vous vous adaptez à la vie dans cette ville (de fou) ? | | | À: Locosurf34 · 14 juin 2012 à 20:46 Re: Travailler dans un centre d'appels aux Philippines? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 113 affichages · Partager Salut,
Oui, 60.000 c'estait pas mal par rapport au cout de la vie, mais cest pas net je crois, il devrais avoir 30 a 32% des impot 
Je suis a Manille juste pendant mes jours de travail dans une chambrette. le reste de temps, je suis a ma residence principale a Angeles city, a environ 2h de Manille. Il y fait bon vivre, plus calme et moins bruyant, plus annime que Manille. | | | À: Baleze · 14 juin 2012 à 22:24 Re: Travailler dans un centre d'appels aux Philippines? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 110 affichages · Partager Salut,
Tant que ça les impôts ??? Après on dit en France... Ça inclus la protection sociale les 30 à 32 % ou c'est juste l'impôt sur le revenu ? Ca me parait énorme, limite il vaut mieux payer les impôts en France à ce compte là, avec 60 000 pesos (environ 1100 €) tu paie pas beaucoup d'impôts sur les revenus. | | | À: Locosurf34 · 16 juin 2012 à 19:09 Re: Travailler dans un centre d'appels aux Philippines? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 093 affichages · Partager Salut !,
Oui cest l'impot sur le revenu, meme les bonus que tu recois sont taxe. Ca n'inclus pas la securite sociale car en plus des impots ns payons la sss (secu) 1500 peso par mois, les employes contribue a 25% et lentreprise a 75%, il ya aussi le Philhealth, une autre assurence maladie, ns cotisons 300p par mois, le pagibig (indemnite) ceci donne acces a un futur credit sur logement si tu veux acheter une maison, 100peso par mois.
Bref si t'as un salaire de 60.000 peso par mois, tu peux te retrouver a 24.000 peso de net toutes les 2 semaines soit 48.000 peso. car il yaura les night shift difference que tu aura pour le travail de nuit, certain petits bonus, En decembre tu as le 13eme mois, equivalent a ton salaire de base. si cest moins de 30.000 peso, pas de taxe, a plus de 30milles, on taxe la difference.
Il ya aussi un retour des taxes le mois de decembre, equivalent en general entre 14.000 et 20.000 peso.
Voila un peu comment ca se passe aux Philippines. | | | À: Baleze · 16 juin 2012 à 20:17 Re: Travailler dans un centre d'appels aux Philippines? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 073 affichages · Partager Salut !,
Oui cest l'impot sur le revenu, meme les bonus que tu recois sont taxe. Ca n'inclus pas la securite sociale car en plus des impots ns payons la sss (secu) 1500 peso par mois, les employes contribue a 25% et lentreprise a 75%, il ya aussi le Philhealth, une autre assurence maladie, ns cotisons 300p par mois, le pagibig (indemnite) ceci donne acces a un futur credit sur logement si tu veux acheter une maison, 100peso par mois.
Bref si t'as un salaire de 60.000 peso par mois, tu peux te retrouver a 24.000 peso de net toutes les 2 semaines soit 48.000 peso. car il yaura les night shift difference que tu aura pour le travail de nuit, certain petits bonus, En decembre tu as le 13eme mois, equivalent a ton salaire de base. si cest moins de 30.000 peso, pas de taxe, a plus de 30milles, on taxe la difference.
Il ya aussi un retour des taxes le mois de decembre, equivalent en general entre 14.000 et 20.000 peso.
Voila un peu comment ca se passe aux Philippines.
Et dire que les français se plaignent de payer trop d'impôts...
avec un crédit de 100 pesos par mois on va pas acheter grand chose. Les cotisations sont obligatoires même pour les étrangers ? Le système de Sécurité Sociale auquel tu cotises est bien ou c'est du pipo ? Je veux dire en cas d’hospitalisation et intervention chirurgicale qu'elle est la prise en charge ? (après les petit bobo on peut financer la bétadine)
Bonne nuit :-) | | | À: Locosurf34 · 19 juin 2012 à 17:00 Re: Travailler dans un centre d'appels aux Philippines? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 056 affichages · Partager Bonjour, La sss (Social Security System) que nous payons n'a rien a voir avec les maladies, ce n'est que la pension retraite, les femmes enceinte, il peut aussi arriver que sss vous actroie un credit d'environ 24.000 peso remboursable sur 2 ans apres que tu aies cotise 34 mois. Celui la je lai deja pris, juste par plaisir pour voir si ca marche, et ca marche. il me defalque 650peso dans mon salaire jusqu'a la fin du credit. son taux dinteret est de 1.5% qu'il preleve a la source. cest pas bcp pour ns, mais pour les Philipins, cest une tres grande somme.
Pour les 100p de bagibig credit logement, je crois qu'il ya auss un certain temps de cotisation avant d'en beneficier, Je ne sais pas comment ca se passe en detail car jai pas encore postuler a ce cerdit.
Les entreprise ont une autre assurence appellee Maxicare, cest une assurence maladie que tu beneficie des le 3eme mois en service, que tu soies regulier ou pas, apres 6 mois ton epouse et 2 enfants en beneficie gratuitement. si tu a plus de 2 enfants tu cotise pour eux ts les mois, si non ils ne sont pas couvert. Avec cette assurence, tu peux etre hospitalise, operation et tout ce que ca comporte et tu es vraiment couvert. il ya aussi des consultations gratuite, si tu a les maux de tete, dents, ou autres vas y car cest couvert. mais si apres une hospitalisation t'a une ordonance, medicale, elle est a ta charge, different par rapport a la france. Ton epouse et tes 2 enfants recevront aussi une carte et quoi qu'il arrive, meme si tu nes pas present ils peuvent se rendre a lhopital pour les soins, cest vraiment gratuit.
L'entreprise a a cet effet une liste d'hopitaux acredites. En plus de cette assurence, les entreprises nous affilient a Cocolife qui est une assurence vie, mais elle nest utilisee que si tu decede. ces 2 assurence perdent leur effets si tu demissionnes ou si tu perds ton travail. Alors la nouvelle entreprise va refaire la meme chose. Les hopitaux accredites sont les meilleures et se trouvent dans les grandes metropoles. S'il arrive que tu soies dans une ville en vacances qui na pas d'hpital accredite, vas ds n'importe quel hopital, paie tes soins et revien avec les factures et maxicare te remboursera les 80% de tes depenses.
Tu voies Fred, je connais deja bien les Philippines | | | À: Baleze · 19 juin 2012 à 23:46 Re: Travailler dans un centre d'appels aux Philippines? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 048 affichages · Partager Depuis combien de temps y vis tu ? | | | À: Locosurf34 · 21 juin 2012 à 19:45 Re: Travailler dans un centre d'appels aux Philippines? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 034 affichages · Partager Depuis 4 ans deja. Et je crois que ca va. | | | À: Baleze · 22 juin 2012 à 10:57 Re: Travailler dans un centre d'appels aux Philippines? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 020 affichages · Partager  Bonjour, J'espère que tu vas bien !!! regarde sur ton skype !!!! | | | À: Baleze · 14 novembre 2014 à 12:22 Re: Travailler dans un centre d'appels aux Philippines? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager Bonjour Monsieur, Je suis Camerounais J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre message posté sur ce site. Je prévoir venir aux philippines la semaine prochaine. Je souhaiterais avoir votre expérience par rapport à la ville de Manille où je voudrais m'installer. Si possible, je voudrais que vous m'orientiez par rapport aux choix du Logement, vu que j'arrive à Manille à 19h30. Merci pour votre soutien Prière de communiquer avec moi si possible. | | | À: Nathboule · 14 novembre 2014 à 14:49 Re: Travailler dans un centre d'appels aux Philippines? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 401 affichages · Partager Bonjour!
En lisant ce post, bien que très vieux, les bras m'en tombent. Quel intérêt d'aller bosser à job non qualifié dans pays du Tiers Monde ? Déjà qu'en France, ce n'est pas la joie. Vous avez pensé aux accidents de la vie (maladie, chômage..) ainsi qu'à retraite ???? Vous allez faire comment ? C'est sûr qu'en considérant le nombre affolant de Philippins s'expatriant comme quasi esclaves notamment dans les pays du Golfe, on ne peut pas s'attendre à une protection sociale du tonnerre. Et aussi, les voyages en France pour aller voir famille, pour y aller lorsque funérailles d'un proche ???? Ne parlons pas de la retraite ! Quand vous serez très vieux, après avoir bossé dans pays du tiers monde, sans protection sociale, sans droit du travail digne de ce nom, vous allez manger quoi, vous soignez comment ?
Je sais que ce forum est beaucoup fréquenté par des très jeunes, complètement déconnectés de la réalité, mais là, ce n'est même pas un rêve mais de la pure c...rie.
Vous croyez aussi que vivre à des milliers de km de sa famille, de ses repères, dans une société totalement différente, sans argent pour retourner dans son pays de temps en temps est faisable ????
(Je précise que je vis hors de France depuis quelques 30 ans, plusieurs pays successivement, et donc j'en connais un rayon concernant l'expatriation). | | | À: Szantal · 18 novembre 2014 à 21:05 Re: Travailler dans un centre d'appels aux Philippines? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 369 affichages · Partager Ça peut être une expérience à court terme (1 an) pour découvrir un pays mais c'est sur pas plus si on a le choix autant bosser dur en France pendant un certain temps et ensuite partir quelques mois en vacance aux Philippines ou ailleurs. Même si tu rencontres une filipina si tu as un boulot stable en France il vaut mieux la faire venir (ainsi c'est elle qui sera à des milliers de km, loin de sa famille quelle chéri tant, de ses repères, habitudes alimentaires, climatique...) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |