j'ai un problème casi similaire je suis parti une semaine au
USA avec un visa de touriste et j'étais là pour voir le tournage d'une série et ils m'ont proposé de participer en tant qu'extra rémunéré sur le tournage c'est à dire figurante seulement je ne pouvais pas car je n'avais pas de visa de travail donc je me suis posé la question comment fait-on pour pouvoir travailler dans le domaine du spectacle de l'art du cinema si on a pa de visa de travail?! il n' y a t-il pas un visa spécifique pour ça?
merçi
Salut!
Je ne sais pas si vous recherchez toujours des infos sur ce sujet, mais étant moi-même apte à vous répondre avec certitude, voici ce que je peux dire à ce sujet :
Désolé de commencer par ça mais je peux vous assurez que vous avez plus de chances de passer sous le bus en rentrant du boulot que d'obtenir un visa pour ce genre d'activité

(sévère Amérique)
Le visa qu'il vous faudrait s'appelle le Visa O-1. C'est un visa qui n'est déstiné qu'aux artistes et gens du spectacle uniquement. Pour l'obtenir, il faut bien entendu prendre un avocat (comme pour tous les visas usa) et ensuite, justifier de sa notoriété auprès des autorités us, c'est à dire :
_Fournir des coupures de magazines dans lesquelles sont mentionés vos talents et votre travail
_Fournir 12 à 15 signatures de personnes travaillant avec vous et attestant votre incontestable talent
_Avoir un sponsor basé aux
Etats-Unis_Prouver que votre talent est "extraordinaire"
Ce sont les points principaux nécessaires à l'obtention de ce visa (il y en a d'autres). Je crois que ce visa est valable 3 ans, renouvellable une fois et carte verte ensuite.
L'avantage c'est que ce visa est délivré très vite (dans les 2 à 3 mois), mais il coute plus de 2000€ d'avocat

Seuls les artistes tels que les acteurs, les producteurs de musiques ou les costumiers de professions peuvent accèder à ce visa, personne d'autre.
Désolé d'être porteur de messages comme celui-ci, mais si ca peut aider