Hello Macean,
desolee pour le delai dans la reponse, mais c'est vrai que cela fait longtps que je ne suis pas venue sur le site et que je n'ai pas repondu a mes messages.
Alors, je vais essayer de repondre a tes questions dans la mesure de mes connaissances: loyer: je ne sais pas quels sont les prix au Benin et donc, je ne peux pas te dire. Je sais que les loyers sont assez eleves si tu ve habiter dans les quartiers "expat", mais que c'est aussi beaucoup mieux d'un point de vue securite. quel est l'ordre des loyers au Benin? je pourrais toujours me renseigner sur le prix pour la meme chose a
Douala Internet, cable, tel: ben d'apres ce que je sais, voila les prix:
Internet: 225 000 pour l'installation + 45 000 par mois pour un debit de 128 K (je sais, c ridicule)..
Cable: il y a une promo en ce moment et ca serait a 441 000 pour un an
tel: il semble que les telephones portables soient assez repandus ici. je n'ai pas de ligne fixe et je n'en aurai pas.. mais je ne sais malheureusement pas combien est ce que ca peut couter pour en acheter un. cout de la vie: ben tout le monde ici me dit que la vie est quand meme assez chere comparee a d'autres pays d'Afrique.
cela n'a peut etre rien a voir, mais je sais que mon paquet de cigarette coute 2 fois le prix que le meme paquet a
Ouaga. Ici, tu payes les Malboro a 1100 - 1500 (depend des endroits)...
Pour le reste, je n'ai pas encore ete dans les magasins pour faire des courses, mais d'apres ce que j'ai vu, c pas donne quand meme.
Si je ne me trompe pas, il me semble que je sais que
Cotonou est cher, alors, je pense que
Douala doit etre peut etre un petit peu plus cher. Mais apres, je pense que je ne t'apprends rien en te disant que ca depend ou est ce que tu fais tes achats et ce que tu manges...
A mon tour de poser des questions: tu viendrai ici pourquoi? est ce que tu travailles au Benin?
bon, ben je crois avoir fait le tour... si tu as d'autres questions, hesites pas !
Mag