Bonjour Cutpeter56,
l'
Australie est un très bon choix et une très belle expérience !
Le marché des IT est en effervescence ici, surtout dans les grandes villes, et on recherche beaucoup de monde.
Mais la première étape à franchir est celle du visa de travail. En visa tourisme tu ne pourras pas travailler ici. Le plus simple si tu as moins de 30 ans est de demander un Working Holiday Visa. Celui-ci te permet de travailler jusqu'à 6 mois maximum pour un même employeur.
Souvent ce visa permet de trouver facilement un petit boulot et dès qu'on veut bosser dans son domaine comme le tien c'est vrai que c'est plus compliqué car les sociétés recherchent souvent des relations pérennes, et évitent ainsi les working holiday visas.
Un autre moyen consiste à venir avec ce WHV (Working Holoday Visa) et depuis la
France commencer à prendre contact avec des sociétés comme
www.freespirit
.com.au sorte d'intermédiaire qui te fournit le visa de travail sponsorisé (visa 457) dès lors que tu trouves un poste. La démarche est donc de chercher du travail, ne pas parler de visa WHV sur ton CV mais de visa de travail, et lors de l'entretien d'embauche dire que le visa n'est pas un problème car dès lors que tu aies embauché freespirit fournit le visa.
C'est un échange de bons procédés, ils te fournissent le visa, tu as du boulot, et ils touchent un pourcentage sur ton salaire en échange. Par contre ils ne te chercheront pas de travail.
Pour savoir si tu es éligible tu trouveras un formulaire sur leur site.
Il doit exister s'autres sociétés qui pratiquent cela. C'est assez courant dans les IT. Mais encore une fois, pour des postes autres que petits boulots, la mention WHV sur le CV fait souvent fuir les employeurs.
Est-ce que la vie est chère ? Moi je viens de
Paris et je trouve qu'à
Sydney tout est moins cher. Ca ne veut pas dire pas cher mais moins cher ! Les logements sont d'un niveau sensiblement égale, mais la qualité est souvent meilleure. La colocation est un bon moyen pour réduire cette dépense et faire des connaissances !
Quand on retour en
France, après avoir goûté la vie ici il est souvent dur à envisager...
Espérant t'avoir éclairé un peu...