Salut Rob1 ! (et lecteurs...) !!!
Enfin une réponse ! Merci de ton attention...

Quelques précisions donc...
D'abord, Bruxelle semble être le lieux d'étude le plus approprié, c'est plus grand que
Tournai ou
Liège (endroits où se situent les écoles de kiné), c'est la capitale, donc conclusion peut-être un peu hâtive : j'ai certainement plus de chances de trouver un job là-bas.
Ensuite quel type de job ??? Et bien par réflexe je dirais d'abord "n'importe lequel tant que ça me permet de vivre !!!" mais si je peux choisir j'aurais quand même quelques préférences. Le sport, voilà un domaine dans lequel il me plairait de travailler ; mais là des certificats de qualification me semblent nécessaires, choses que je n'ai pas malgré ma passion pour le basket et la natation (je pratique la monopalme en club). J'ai pensé aussi à chercher dans tout ce qui est du type centres aérés ou associations et clubs qui me permettraient par exemple de bosser dans des activités de toutes sortes avec enfants et adultes voire "grands adultes" (arts plastiques, activités sportives et plein air, etc...). Sinon j'avais pensé essayer d'exploiter mes connaissances en italien, je ne sais trop comment... (cours particuliers, agences touristiques ?...). Bref, je suppose que même sans les qualifications adéquates je pourrais trouver quelque chose qui me plaise mais un problème s'impose au premier plan : la distance. Un fois sur place trouver un petit job serait sùurement possible mais étant en
France donc à distance, je ne peux que projeter sans concret au travers d'un sombre flou artistique...
Bon, rien qui me décourage bien sûr mais à part l'ambassade belge à
Paris je ne sais pas trop à qui m'adresser pour trouver un contrat de travail avant d'adresser ma lettre de démission à la Marine.
La moindre info, le moindre petit détail qui pourrait me faire avancer sont les BIENVENUS !!!

Merci !

Julie.