Travailler en Irlande et obtention du PPS number Tonka · 7 septembre 2006 à 2:23 19 messages · 14 participants · 10 911 affichages | | | | 7 septembre 2006 à 2:23 Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 1 de 19 · 10 814 affichages · Partager Bonjour,
Avant tous j'aimerai vous dire que ce message sur le forum est tous premier et j'espere ne pas avoir fais de bourde... J'aimerai aussi applaudire ce site et les personnes qui y sont car je trouve sa vraiment bien de pouvoir avoir un coin ou l'on puisse poser des questions sur des sujets si vaste...
Donc voila, je me lance : J'ai 21 ans et j'ai arréter les études cette année ce qui me donne un cv plutot...maigre, alor je compte partir en Irlande, a Dublin plus précisement pour fin novembre et depuis quelques semaines deja j'ai fais pas mal de recherche pour voir les possibilitées ainsi que les démarches a faire pour être tranquile labas. Je vais vous indiquer ce que j'aimerai faire et que vous disiez si jamais je me trompe quelques part pour pouvoir ainsi faire quelques changement dans mes démarches. Comme pas mal de personnes j'ai comme qui dirait des problemes avec la langues anglophone, j'ai donc décider de partir en irlande pour pouvoir remédier a cela. Malheuresement je me rend compte qu'a partir de paris je ne peux faire grand chose, si j'ai bien compris tous se fait sur place, j'ai donc décider de reserver une chambre dans une auberge de jeunesse pendant quelques jours pour y voir plus clair mais surtout pour visiter des appartements et de poser quelques cv par-ci par-la. Une chose que j'ai rarement vu sur les forums est ce fameux PPS number... Ne puis-je pas en faire la demande depuis paris ? ou faire une autre démarche pour pouvoir l'avoir avant d'etre labas car attendre 10 15 jours sans travailler signifierai partir avec un certain budget...
J'aimerai savoir aussi si a Dublin il y a des terrain de football car j'aimerai pouvoir continuer a pratiquer du sport le plus souvent possible.
Etant Bilingue espagnole Francais auriez vous une idée de quels poste je pourrai postuler une fois labas en sachant que mon anglais reste bien faible. Je crois avoir tous dit... Je vous remercie tous d'avance. Amicalement Anthony | | | À: Tonka · 7 septembre 2006 à 13:06 Re: Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 2 de 19 · 10 784 affichages · Partager Je crois qu'on ne peut pas avoir de PPS depuis l'étranger. Pour l'obtenir il faut donner une adresse en Irlande et qui plus est aller dans le bureau qui correspond à cette adresse. Par contre dans mon souvenir c'était quand même plus rapide que 15 jours, et si j'ai bien compris on peut être payé avant d'avoir ce PPS number, mais on subit alors une "emergency tax" (50%) jusqu'à ce qu'on se régularise.
www.oasis.gov.ie/..._service_number.html
Vincent | | | À: Tonka · 7 septembre 2006 à 13:31 Re: Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 3 de 19 · 10 760 affichages · Partager Bonjour Anthony, www.monster.ie est pas mal comme site pour l'emploi. Etant bilingue francais espagnol le boulot que tu trouvera le plus rapidement sera surement commen customer services/ ce qu'on appele ici Call center, repondre ua telephone. Le probleme c'est que toutes le sformations se font en anglais et l'entretien aussi et la est toute la difference. Essaye de contacter UPS a Tallaght, il embauche des francais pour les equipes francaises assez regulierement. Sinon pour l'hebergement www.daft.ie . (Loyer cher mais tous compris et meubles, on ne paie pas l'eau en Irlande) Les agences d'interim voudront te voir certes mais tu peux commencer deja a envoyer ton CV par email et a prendre RDV. Si tu as moyen de venir passer un jour ou deux avant ton depart, ca serait pas mal sinon case tout pour le debut de ton sejour. Les agences d'interim sont souvent regrouper sur le site monster.ie
Pour le PPS number pas de souci, tu peux trouver un boulot sans ca, la boite qui t'embauchera fera les demarche pour te le procurer. Les calls center ne manque pas en Irlande (Xeros, Symantec, UPS, et plein d'autres). petit conseil, les agence d'interim te demandront deux references, qui personnes a contacter de gens avec qui tu as bosser, etudiant pas evidents, mais amis, petit boulot, tout fait l'affaire. Les agences apellent et verifie que tu n'est pas un voleur ou un cas special. Tu trouvera plus facilement. Sinon il y a le travail a l'usine et la pas de souci de langue, pense a Adecco et kelly Services, par contre ce sont souvent des contrat en CDD, mais si tu travailles de nuit les salaires peuvent etre interressants. Pour le foot, chaque ville a son centre culturel, trouve la bibliotheque la plus proche de chez toi, ou le community center, ils auront les brochures. Voila, bonne chance et si tu as d'autres questions ecris moi Maya | | | À: Tonka · 20 décembre 2007 à 17:37 Re: Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 4 de 19 · 9 455 affichages · Partager slt anthony je m'apel egalement anthony et j'ai 21 ans je te donne mon adresse msn leraibe@hotmail.fr je vien de passer 3 mois en irlande et je peut repondre a tes question, si sa t'interesse vien en parler | | | À: Tonka · 19 août 2008 à 15:07 Re: Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 5 de 19 · 8 290 affichages · Partager Bonjour,
je viens de lire ton message. Je pars également fin novembre avec mon ami. Je désire travailler là-bas et acquérir l'anglais également. Je suis aussi billingue français/espagnol et je recherche un travail dans l'informatique. Si tu es d'accord ben on pourrait éventuellement se retrouver là bas? Tu vas dans quelle régiion? Dublin? je te laisse mon adresse msn comme çà si tu veux me joindre tu peux: sergentmagali@hotmail.com. Pour ce qui est du pps number il faut d'abord avoir un appartement et après seulement tu peux en faire la demande en fonction de la place ou tu habites.
Nous on va aller en auberge la 1ère semaine et on compte rechercher un appartement pendant ce temps là. J'espère t'avoir aidé pour le pps number.
En plus, si jamais, tu peux commencer à travailler, et c'est ton patron qui fera la démarche pour que tu l'obtiennes mais c'est vrai que en attendant tu devras taxer plus sur ton salaire mais bon.
Là je suis entrain de créer un site web expliquant les démarches pour les gens qui désirent s'expatrier en Irlande mais ce sont les démarches depuis la Suisse mais bon, je pense que c'est sensiblement pareil.
Voilà, si jamais je pars le 28 novembre 2008.
Amicalement, Magali Et Daniel | | | À: Tonka · 24 août 2008 à 21:55 Re: Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 6 de 19 · 8 240 affichages · Partager Bonsoir Anthony, Je viens de lire le message que tu as laissé sur le forum et je suis stupéfaite car je suis exactement dans le même cas que toi (j'avais l'impression d'avoir presque écrit ce que tu as dit)! J'ai 21 ans moi aussi, et je n'ai en poche qu'un BTS Commerce International et un niveau plus que moyen en anglais! C'est pourquoi mois aussi courant mi-fin novembre je voudrais partir en Irlande. Je n'ai pas encore retenu de localité précise mais Dublin me parait pas mal, tout comme Galway ou Cork. Je voulais donc te demander si tu pouvais me tenir au courant de ce que t'auront répondu les autres car cela m'aiderait bcp à moi aussi. Merci Johanne | | | À: Tonka · 24 août 2008 à 23:59 Re: Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 7 de 19 · 8 233 affichages · Partager Bonjour vous tous, J'ai 23 ans et moi aussi j'ai pour projet de partir en Irlande. Etant nul en anglais, si je veux avoir un niveau valable je pense qu'il n y a qu'a l'étrange que j'y arriverai. Je pense partir debut Octobre et rester au moins 6 mois. la ville ou je pense m'installé est Cork du moins au début et si ca va pas remonter vers dublin. Au debut comme toi j'irai en auberge ou b&b (faut que je vois ca), et je chercherais toute sorte de boulot qui acceptera mon niveau d'anglais. En meme temps je chercherais un endroit où dormir a pas trop chere.
Si vous avez des info sur des endroit où dormir et travailler sur Cork ou les environs, sur quelques bons plans en irlande n'hesitez pas 
Et aussi, savez vous comment ca se passe si on est malade ou s'il nous arrive quelque chose labas (s'est une eventualité certes peut rassurante mais envisageable  ). est ce qu'on beneficient de la securité sociable francaise ? sinon comment ca fonctionne les soins la bas  .
En tous cas si vous avez deja l'experience de depar comme ca ou que vous aussi pensez partir, n'essitez pas. Tout partage de connaissance et entraide sont bon.
merci a vous | | | À: Tiphenix · 25 août 2008 à 18:08 Re: Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 8 de 19 · 8 211 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors concernant les derniers méssage me concernant, je voulais juste préciser de regarder la date...cela va faire deux ans que j'ai poster ce message lol. Je ne pourrai vous en dire d'avantages...Je ne suis finalement pas parti à Dublin mais en Espagne, direction la capitale... Désoler si je ne peux répondre à vos messages.. Cordialement, Anthony. | | | À: Johanne11 · 12 septembre 2008 à 18:05 Re: Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 9 de 19 · 8 082 affichages · Partager Bonjour Johanne ! Tout comme toi, j'ai 21 ans et compte partir en Ireland (à Dublin plus exactement). Tout se précise et approche sachant que je décolle le 24 Septembre. Pour le moment je n'ai qu'un contact pour un appartement à aller visiter, ce qui signifie que je n'ai rien !
Niveau boulot je fais le tour des annonces, mais rien de facile à distance (via le net).
Je compte miser sur mon expérience professionnelle en banque et assurance durant cette derniere année passée (sachant que j'ai un DUT Tech2Co).
Si tu le souhaites, je pourrai te tenir informée de comme ça se passe, en espérant que l'expérience sera bonne !
Voici mon ad msn, pour faciliter l'échange (biensur, si tu le souhaites!) : dealer2rimes@hotmail.fr
Si ce que je vais vivre là bas peut t'être utile, ce serait parfait ! peut-etre nous verrons nous en novembre sur Dublin (si tout va bien !) Stéphane. | | | À: Tiphenix · 12 septembre 2008 à 18:09 Re: Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 10 de 19 · 8 079 affichages · Partager de ce que je sais, s'il t'arrive quelque chose là bas, fais en sorte d'avoir le rapatriement en France (ta carte de crédit peut te le permettre, si tu as une visa par exemple) car pour se faire soigner, rien ne vaut le systeme français!
Sinon, si tu es malade... tu peux crever tranquille, non je plaisante ! je sais qu'à partir du moment où tu bosses à l'étranger, la sécu sociale de france ne te couvre plus (et comme la mutuelle suit la sécu, elle te couvrira pas non plus) donc tu devras prendre une couverture là bas (hum... enfin couverture.... lol)
renseigne toi auprès de ta couverture malgré tout, car si c'est que pour 6 mois.... | | | À: Stephanefr · 3 octobre 2008 à 20:17 Re: Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 11 de 19 · 7 751 affichages · Partager Salut Stephane, Je voulais savoir comment se passe ton aventure irlandaise.. Moi je pars le 6 octobre, sur Dublin. As tu trouve un appart ou qq chose?est ce que c est facile de trouver un logement?et niveau boulot? Mon niveau d anglais est plus que correct, vu que ce n est pas la premiere fois que je pars, et je parle allemand courramment aussi..mais bon avant un depart c est tjrs le trac.. | | | À: Volcomjul · 3 octobre 2008 à 20:24 Re: Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 12 de 19 · 7 747 affichages · Partager Salut ! Je suis arrivé le 24 septembre, et j'ai eu une réponse positive pour du boulot ce matin dans un call centre à Tallaght... bon ce n'est pas gratifiant mais c'est de l'argent facile !
Tu n'auras aucune difficulté normalement si tu parles plusieurs langues ! Mais c'est vrai que la situation actuelle de l'Irland fait qu'ils sont réticents au recrutement.
Le PPS je vais pouvoir l'obtenir grâce à mon boulot ! Et pour l'appart' là je vais quitter mon actuel pour un plus grand, étant donné que j'ai du taff... et je vais le prendre en coloc' avec 3 espagnols rencontrés ici !
La vie est super, enfin pour moi du moins, c'est du bonheur ! et ça change radicalement de la France. Je ne regrette pas mon départ et je compte y rester un bon bout de temps, si les sous me le permettent !
Si tu as d'autres questions... je tenterai d'y répondre... BIENVENUE A DUBLIN !!! | | | À: Magali21 · 4 octobre 2008 à 18:08 Re: Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 13 de 19 · 7 725 affichages · Partager je crois qu il ne ta pa attendu pour partir! son annonce remonte 2ans en arriere  | | | À: Stephanefr · 11 février 2009 à 14:03 Re: Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 14 de 19 · 7 086 affichages · Partager Slt Stephane,
J'arrive sur Dublin le 19 fevrier avec un job à la clef, sachant que je ne connais pas grand monde encore pour ne pas dire personne, que dirais tu de se retrouver autour d'une guiness (ou d'un jus de fruit si tu ne bois pas lol). A+ je l'espère. Olivier mon mail si tu veux : zitoune94800@hotmail.fr | | | À: Johanne11 · 8 juillet 2009 à 14:30 Re: Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 15 de 19 · 6 612 affichages · Partager Salut, cela va faire un an que tu as posté ton msg je suis dans le meme situation que vous je souhaite partir mais pour l'instant c'est le grand nean je ne sais pas par ou commencer, comment ca c'est passé pour toi? Merci d'avance bise | | | À: Anna06600 · 21 juillet 2009 à 12:44 Re: Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 16 de 19 · 6 532 affichages · Partager Salut Anna! Je suis arrive en Irlande il y trois semaine, et je viens de trouver du travail en call center chez Amazon.fr a Cork. Par ou commencer?
Essaie de chercher un travail Au pair, ( www.aupairireland.ie ) c`est pas tres bien paye mais tu sera nouris loge, ce qui compte tenu du prix de la vie ici, n`est pas un luxe...
Sinon les agences de recrutement sont tres friantes des site du genre www.monster.com Essaie aussi www.loadzajobs.ie www.jobs.ie www.irishjobs Ainsi, beaucoup de mes amis expatrie en Irlande avaient deja trouve du travail avant de gagner l` Irlande (A vrai dire, je suis le seul de ma colocation a etre parti a l`arrache)
Pour le logement, La colocation justement semble etre le passage oblige, tellement les prix des loyer d`ici ressemble a ceux centre de Paris. va sur www.daft.ie/
Je te souhaite bonne chance si tu nèst pas deja arrive Si tu as besoin dàutres infos envoi moi un mail bas1ien@hotmail.fr
bastien | | | À: Bstniea · 21 juillet 2009 à 13:21 Re: Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 17 de 19 · 6 529 affichages · Partager Merci por ton message, j'ai noté des sites dans mon ti cahier "voyage irlande" Je partirais avec ma meilleure amie qui elle n'est pas tres motivée pour une colloc, mais si il y pas le choix elle s'y mettra qd meme. Comment c'est cork? car cette ville nous tente bien d'apres les echos qu'on a pu avoir. Quels sont les jobs les plus proposés? Call center c'est sympa? On partirai que fin octobre, le temps est si moche qu'on le dit? merci davance pour ta rep Bonne journee salut!! | | | À: Anna06600 · 22 juillet 2009 à 15:22 Re: Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 18 de 19 · 6 509 affichages · Partager Hi Anna! Cork ca a l`air vraiment cool, pour l`instant je vis a Limerick chez des amis russes, en attendant que mon taf commence. Cork semble nettement plus grand et bouge beaucoup plus. Pour des expatries, Cèst le meilleur endroit avec Dublin pour trouver un travail. Concernant la meteo, Tu auras plus chaud cet hiver en Irlande qu`en France, Mais il pleut chaque jours meme l`ete (cèst de la pluie qui ne mouille pas c`est tres bizzare).
Bonne journee | | | À: Bstniea · 23 octobre 2009 à 15:52 Re: Travailler en Irlande et obtention du PPS number Message 19 de 19 · 6 122 affichages · Partager bonjour anna j ai rdv mardi pour un entretien avec amazon a cork mardi peu tu ma dire comment ca se passe laba, les condition de travail, la paye, l entretien je te remercie | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |