|  |  |
 | | | | Robocop69 · 7 novembre 2008 à 19:36 38 messages · 12 participants · 8 501 affichages | | | | IMPOSSIBLE GOODBYE | | | DANS QUOI ?? | | | Bien vue Jacky ! au moins toi, tu es direct bonjour de Dumbéa ! | | | Bonjour Robocop69.
Si tu as des questions, poses-les, on se fera un plaisir d'y répondre, dans la mesure de nos connaissances. Ceci est un forum, pas un site de petites annonces.
Salut le vanuatais ! | | | j'ai un ami qui est passe en nouvelle caledonie il y a peu et il m'a dit qu il y avait des possibilité de travail en nc je suis dans la police municipal dans la banlieu lyonnaise voila laeticia un peu plus de precision dans ma question pas la peine d'agresser les gens c'est un forum ici pas un site de........................ | | | bonjour de ponerihouen! ah non pas la police!!! jdéconne mais pour ton premier message, je voulais que tu fasse une phrase au moins, et agréable si possible, pour que tu suscites l'envie de te répondre au moins.laaaa c'est mieux!mais honnetement j'en sais rien j'ai rien a voir avec la police! | | | Salut  !!!
Aoukéa, elle est bien bonne celle-là tiens !!! Ouais, pas la POLICE !!! Y'a assez de zozos policiers qui se la jouent "tireurs d'élite" merci!!!
Pardon pour cette intrusion insensée !!!! | | | Salut ROBOCOP (tout un programme)!
Bien pour te répondre, sache qu'ici il te faut passer un concours pour être dans la police et je ne suis pas certaine que le fait d'être flic en france te permette de l'être ici sans passer par la case concours, entretien... Je vais me renseigner si tu veux? J'ai une dizaine de copains flics....
Bref, en attendant sache aussi que c'est dur d'être zoreil et flic dans certaines communes... peut être que les ROBOCOP font peur ??? (lol)
A bientôt sur : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com | | | Comme Kijha, je demandais un peu plus de précision. Je n'ai pas le sentiment de t'avoir agressé, au contraire, je te proposais même de répondre volontiers à tes questions. Maintenant, je trouve ta réponse limite correcte. Je suis même persuadée que je suis loin du compte car je n'ai pas réussi à définir ce que représentent les petits points. Je suis désolée, mais ne compte pas sur moi pour avoir des renseignements. Apparement, et heureusement pour toi, d'autres se sont portés volontaires. | | | Bonjour vahinenoumea pas besoin de concours pour la police municipale c'est pas la police nationale lis bien mon post!!! Zoreil ???? c'est quoi;;pas tout compris | | | Bonjour LaetitiaNC je ne me suis pas senti agressé du tout juste que tu es trop direct;meme que tu n'a meme pas su definir les petits points !!!!rires.............. | | | Salut!
Bien, pour te répondre ici il faut bien un concours même pour entrer dans la Municipale bref mais comme tu es déjà flic il faut te faire muter (peut être). Je n'ai pas eu le temps de me renseigner auprès de mes potes flics... à ce sujet là.
Un "zoreil" c'est un mot utilisé ici par les gens du pays pour parler des métropolitains qui débarquent. Rien de méchant mais bon.
Enfin, si je peux me permettre une remarque je te trouve un peu sec dans tes propos "lis bien mon post !!!" sous entend pour moi "espèce d'idiote ou un truc dans le genre" mais peut être suis-je simplement susceptible ?
Voilà, pourquoi LaetitiaNC et d'autres ne t'ont peut être pas répondu... avoir du tact est le maître mot lorsque l'on souhaite avoir des informations d'un pays inconnu et dialoguer avec des gens que l'on ne connaît pas. Tu comprends maintenant pourquoi les "caldoches " c'est à dire les calédoniens n'apprécient pas trop les manières parfois grossières souvent familières des "zoreils" qui débarquent et se croient en territoire conquis où tout leur est dû ou acquis car ils sont gradés, fonctionnaires ou sur diplômés........
A BON ENTENDEUR;
sALUT | | | Salut
Tu comprends maintenant pourquoi les "caldoches " c'est à dire les calédoniens n'apprécient pas trop les manières parfois grossières souvent familières des "zoreils" qui débarquent et se croient en territoire conquis où tout leur est dû ou acquis car ils sont gradés, fonctionnaires ou sur diplômés........
pour l'instant c'est toi qui dit cela moi je n'ai encore pas debarqué donc je ne me cois pas en territoire conquis
de toute maniere dans tout tes message c'est toi la meilleure et tu sais tout sur tout donc difficile d'etablir un dialogue c'est pour cela que tu trouves mes propos un peu sec bye bye madame je sais tout | | | Euh.... oui c'est vrai c'est moi la meilleure, d'ailleurs "on le voit bien dans tous mes messages", oui je sais tout, c'est peut être ça au fond qui te chagrine un peu et te rends amer......... !
Bon, ben quand tu seras plus humble et moins terre à terre reviens nous voir !
A plus.... | | | oulah t'as une maniere bien prétentieuse de répondre aux gens qui ont aimablement pris part à ton monologue.tu vas aller te faire....... et rester dans ton bled.viens pas provoquer les jeunes d'ici. lyon c'est chaud mais nouméa c'est pas le paradis des flics surtout les ZOREILLES, et tu es un ZOREILLE! | | | ça c'est enwoyé !! c'lé d'zor !!
au fait, c'est un homme robocop.
salut à ponerihouen et vahinénou
Mike | | | À: Kyjah · 13 novembre 2008 à 4:52 · Modifié le 13 nov. 2008 à 5:38 Re: Cherche à travailler en Nouvelle-Calédonie Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 6 018 affichages · Partager Bien dit !!Je suis d'accord avec toi et avec Vahinenouméa.
Petite appartée tout de même : je suis zoreille et me sent, comment dire, honteuse qu'un métro parle comme ça. J'adore cette île, et surtout la mentalité des habitants. Elle colle parfaitement à la mienne. Robocop69, tu ne fais vraiement pas de la pub pour les métros. Heureusement, tous les métros ou zoreilles, n'ont pas la même attitude que toi, et heureusement les kanaks et calédoniens savent faire la part des choses et accueillir chaleureusement les gens corrects. | | | je viens en fevrier en nc pour rejoindre un ami. Je pense y travailler et y vivre si ca me plait!! Je suis tres excitee a l idee d etre la bas MAIS apres avoir lu tous ces derniers messages, j ai un peu peur!! Je suis en australie depuis deux ans et ici toutes les nationalites sont melanges et tous ce passe a merveille!! J espere ne pas etre decu sur l ile car quand je voi que vous vous battez et que vous etes de la meme nationalite!! j ai un peu honte...
J espere lire des message plus enthousiastes et encouragents. ce site est fais pour s aider, non s entretuer... enfin bref je ne vous apprend rien....
enjoy your life... merci ofeli | | | Salut !
Rassure toi nous ne sommes pas "méchants" juste un peu remontés car quelqu'un s'est montré quelque peu grossier. Pas de panique sous les tropiques, les calédoniens, les Kanak, les métropolitains, les chinois, les wallisiens.... enfin toute la communauté du Caillou est sympa, généreuse et chaleureuse !!!!
Don't worry, et puis un petit coup de gueule de temps en temps ça fait du bien. Mais tu as raison ce n'est pas le lieu et ce n'est pas ainsi que l'on attirera le touriste en quête du Paradis !!!
Alors welcome in our small paradise et tu verras ici la vie est belle et tranquille!
Si tu veux des photos et du rêve je fais la promo de mon blog (je sais ça gave mais pardon d'avance!) : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com
A bientôt! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |