merci d avoir pris le temps de répondre!!! en faite ma fille est déjà sur place et étudie à escoffier, logée chez un beau frère; toute la famille (
wallis) de mon mari est là bas et moi même j' y ai des amis de longue date, (kanaks).
je n' ai jamais bénéficié d aucun assistanat en métropole, bien qu' indépendante depuis mes 18 ans, et ce n' est pas aujourd' hui que je vais commencer!!! on sera logé chez la famille (au choix) mais je préfère un petit chez moi qu' un grand chez les autres! lors de notre séjour j' ai un peu vu qu' il y avait des places à pourvoir dans le secteur m de retraite, et l' accompagnemnt des personnes atteinte de la maladie d' alzheimer (je suis référente d' un secteur sécurisé " alzheimer" depuis 10ans), et comme je le disais aux amis kanaks, je ne veux pas prendre la place d' un "local"!!! ce à quoi ils m' ont répondu " que c' est mon expérience que j' amménerais, donnant plutôt que prenant!!! mais je voudrais connaitre les salaires afin de pouvoir " m assumer" et ne pas être une charge!!! j' ai fais le tour des"prix" :location, nourriture, locomotion etc.. me reste à trouver le "poste"...alors toutes vos infos sont les bienvenus!!! merci+++++++