Bonjour J'ai été anim en club durant 2 ans en continu pour Marmara, mon frère est également anim en club chez touristra.
Nous avons tous les deux fais la formation Klaxon rouge (je ne l'ai pas terminé) école d'animation, elle est assez bien reconnu dans ce secteur.
Effectivement c'est un travail dans lequel on ne compte pas les heures et il faut etre endurant a la fatigue, c'est mal payé par rapport au nombre d'heure de travail, mais en fait ca m'a tout de même permis de mettre de l'argent de coté, Marmara fait parti des To qui rénumère le mieux les animateurs, et ne fait pas payer la nourriture ni le logement (ce qui a mon sens est tout a fait normal) car certain To déduise ca du salaire du coup le salaire est une sorte d'argent de poche, d'autant que les pays sur lesquels ils opèrent sont bien souvent moins cher qu'en
France, il n'est donc pas difficile de rentrer avec de jolies économies d'ailleurs c'est ce que font la plupart des anims, puisque souvent ils ne travaillent pas l'hiver.
Tu demandes avec quel organisme c'est le plus sympa de bosser et bien ca dépend j'ai eu de très bonnes equipes ambiance famille et l'inverse aussi ou ca se tirait dans les pattes!
De manière général je dirai a ceux qui commence dans ce boulo d'arreter de croire qu'ils sont la pour se faire des amis, comme dans n'importe quel boulo si tu arrives a faire de tes collègues des amis tant mieux, mais la priorité c'est de faire son travail.
A savoir chez Marmara les equipes sont majoritairement composées d'animateur locaux, ce qui demande une bonne capacité d' adaptation car parfois tu peux etre le seul Français.
Pour trouver du travail pour cet été il te faut démarcher dès maintenant.je suis a dispo si tu veux plus d'info.
A bientot.