|  |  |
 | | | | | Travailler en tant que critique/client mystère en voyage Roneil · 6 décembre 2011 à 21:09 6 messages · 5 participants · 4 277 affichages | | | | 6 décembre 2011 à 21:09 Travailler en tant que critique/client mystère en voyage Message 1 de 6 · 4 260 affichages · Partager J'ai terminé mes études dans le domaine du tourisme et des voyages et je serais franchement intéressé de pouvoir publier les critiques des endroits que j'ai visité ou bien de travailler en tant que client mystère en voyage. Je sais qu'il y a des opportunités d'emploi dans ce genre de branche, mais je n'arrive pas à trouver de renseignements à ce sujet.
Je voyage assez régulièrement et j'ai déjà quelque critiques pour mon porte-folio, mais j'ai peine à trouver des entreprises qui seraient intéressées à engager mes services ou bien publier mes articles. Durant mes études, j'ai suivis des cours de communication portant sur la critique (particulièrement en ce qui attrait aux clients mystères) et c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup pouvoir mettre en pratique dans le domaine du voyage.
Avez-vous des suggestions?
Merci,
R. | | | À: Roneil · 6 décembre 2011 à 23:35 Re: Travailler en tant que critique/client mystère en voyage Message 2 de 6 · 4 224 affichages · Partager Hello,
oui mais tout le monde veut faire ce genre de job. Les guides de voyage il n'y en a pas des millions c'est soit le Routard, soit le Petit Futé soit Lonely Planet.
Tu peux essayer de devenir critique pour les guides Michelin (revoir ce chef d'oeuvre du cinéma engagé "l'Aile ou la Cuisse" avec Louis de Funès..)mais pour faire partie du Gault et Millau ou guide Michelin c'est soit par piston soit je ne sais trop comment. Ceci dit bonne chance | | | À: Mathews · 7 décembre 2011 à 0:08 Re: Travailler en tant que critique/client mystère en voyage Message 3 de 6 · 4 171 affichages · Partager "Le Petit Futé" ne fait que recopier les articles des autres ou alors fait appel à des gens sur place, comme ceux des ambassades. J'ai rencontré 2 stagiaires longue durée à l'ambassade de France à Manille qui travaillaient le week-end pour le Petit Futé, et pour leurs déplacements et bonnes adresses à trouver ils utilisaient.... le Lonely Planet !!!! | | | À: Roneil · 7 décembre 2011 à 9:49 Re: Travailler en tant que critique/client mystère en voyage Message 4 de 6 · 4 150 affichages · Partager Ca a l'air marrant au début, mais se taper la visite de 47 guest houes pourries en deux jours, prendre des notes, rédiger, manger dans six restaurants différents en deux jours, c'est pas forcément super... | | | À: Roneil · 7 décembre 2011 à 9:59 Re: Travailler en tant que critique/client mystère en voyage Message 5 de 6 · 4 142 affichages · Partager Durant mes études, j'ai suivis des cours de communication portant sur la critique (particulièrement en ce qui attrait aux clients mystères)
bonjour si tu as suivi des études tu doit bien savoir que ce l'est pas sur un forum public que on trouve un job mystère.. 
j'ai un ami américain qui fait cela pour mac do.. (pistonne de l’intérieur).. il en a raz le mac.....je peut t'assurer.  | | | À: Thuan · 7 décembre 2011 à 15:14 Re: Travailler en tant que critique/client mystère en voyage Message 6 de 6 · 4 120 affichages · Partager Évidemment que tout le monde aimerait faire ce job, mais ce n'est pas pour tout le monde Je sais à quoi m'attendre. Je ne fais définitivement pas l'erreur de penser que j'aurais un voyage payé au soleil à rien faire. Par contre, certaines compagnies paient leurs employés un voyage à un lieu spécifique avec une grille d'évaluation spécifique. L'enseignante de ce cours travaillait dans le domaine, mais avait un contrat de non-divulgation. Du même coup le cours était principalement pour avoir une pensée critique en tant qu'agent de voyage afin de bien conseiller notre clientèle.
Pour ce qui est de trouver un emploi sur un forum publique, la mauvaise nouvelle est que même à l'interne c'est extrêmement difficile à trouver. Si c'est impossible à trouver ici, j'ai bien l'impression qu'il faut être au bon endroit, au bon moment...
R. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |