De retour, I'm back :P
Je vois que vous en faîtes des tonnes sur le terme "paperasse", je ne sait plus si j'ai dit ça mais peu importe en tout cas j'entend par là le fait que même si les démarches administratives mettent un peu de temps, cela ne me dérange pas c'est même tout à fait normal pour migrer à l'étranger comme tu le sait bien BenNYC, on ne peut pas s'installer au US "comme ça", ce que je veux dire c'est que je ne veux pas être embourber dans les papiers une fois là bas, c'est à dire aller au consulat tout les mois pendant des années et/ou vivre dans la crainte d'être mis dehors d'un moment à l'autre ce n'est pas du tout ce que je souhaite, autrement dit une foit les choses regler j'aimerai pouvoir y être installer sans trop de soucis administratifs.
Le coté administratif c'est bien le truc que je ne prend pas à la légère mais il est claire que je ferait toutes les démarches à faire pour y arriver (Si j'y arrive, ensuite tout dépend du visa même s'il semble ne pas trop y avoir le choix et c'est bien là mon problème).
Ensuite pour ce qui est des diplômes je n'en ai pas et et très honnêtement je ne compte pas en avoir, parce que j'ai tirer un trait deffinitif sur l'école et j'ai quitter le lycée sans mon CAP de vendeur, je n'ai jamais aimer les court de toutes façons, j'aime apprendre de mon coté et faire les choses à ma manière, comme l'anglais que j'apprend chez moi 1000 fois plus vite que ce que je n'apprenait au collège ou au lycée.
Quant à la green card dont vous parliez elle semble être la meilleure solution pour vivre au
Etats-Unis puisque tout le monde le dit, et permet de vivre presque comme un américain pendant 10 ans avec en plus possibilité de demander la nationalité au bout de 5 ans, ce qui est super, mais je ne suis pas diplômer et la carte verte peut mettre jusqu'à 5 ans avant de pouvoir l'obtenir à moins d'y avoir passer un certain temps en temps qu'étudiant ou par d'autres moyens mais qui ne sont pas possibles dans le cas où je suis.
Bref, voila c'est une sacré prise de tête mais la loi c'est la loi pour le moment c'est comme ça alors j'espère que la politique d'immigration américaine changera entre temps...
(En gros je suis un peu dans l'impasse mais bon je ne peut en vouloir personne ici).