bonjour, obtenir un brevet de base est simple, et permis a tout le monde, mais si vous envisagez de devenir professionnel, cela va se compliquer une peu plus, le prix n'est que secondaire, il faut avant tout le pouvoir, donc continuer et obtenir des qualifications, ensuite pour piloter un jet, le temps vous paraitra long sans doute. Dans toutes les écoles, Françaises ou Américaines, on demandera un niveau assez élevé, pour un jeune ce sera math sup, math spé, puis les études et embuches sont longues, même aux US.
si vous avez le niveau, et avez moins de 23 ans, pourquoi ne pas tenter l'armée ou l'aéronavale ?
ne croyez pas qu'avec une licence de base vous pouvez envisager une carrière de pilote privé. surtout aux
états unis ou les pilotes sont foison...
ensuite il vous faudra obtenir le visa pour cela, et ce n'est pas le plus facile...
mais par contre, toujours si vous avez le niveau requis, la santé etc>... vous pourriez peut etre vous adresser a une compagnie qui pourrait s'occuper de votre formation. Mais j'en doute en ce moment<.. En tout cas je vous souhaite bonne chance pour ce merveilleux métier qu'on n'oublie jamais.......
La durée. J'ai vu des estimations d'écoles de pilotage américaines comme quoi la durée moyenne de formation est de 20 mois environ
ce n'est que le début, apres il y a les qualifications a obtenir sur les differents appareils requis, <une formation de pilote professionnel venant du civil dure entre 3 et 5 ans selon......
venant de l'armée, (mon cas) les formations ont duré 11 mois (en deux fois) et j'avais déja plus de 3000 h au compteur....