Wahsington DC, je maitrise bien puisque j'y habite.
1- BenNYC y a répondu. Rien à ajouter.
2- Oui, il est facile de trouver un logement sur DC area, mais les loyers sont tres tres tres tres tres chers! Je te conseille de bien etudier la geographie de DC ou tu constateras rapidement qu'il ne faut surtout pas essayer de vivre à l'est (car dangereux). A titre indicatif, un mois de loyer pour un 1 bedroom tourne autour de $1800-2400 en ce moment sur
Arlington/DC/Bethesda. Si tu t'eloignes de DC, tu devrais tomber autour des $1500 pour 1bedroom. Généralement (menfin c'est pas la regle), tu n'as pas de caution à donner, ou alors pas plus de $500 refoundable.
A noter que juin-juillet sont les pires mois pour trouver un appartement/maison car le marché est traditionnellement tres cher. Sept-Oct sont à mon sens les meilleurs mois.
Les utilities (elec, cables, internet, etc..) tournent generalement autour de $200-$300 (cable et internet sont tres chers ici)
Tu te rendras vite compte que la vie à DC sans voiture est tres tres difficile. Le metro n'est pas tres developpé. Et vivre aps loin d'une station de metro coute evidemment ultra cher.
Le traffic etant horrible ici, tu ne dois surtout pas faire confiance à google map et ses calcul d'itineraire. Autrement dit, essaye d'habiter pres de ton lieu de travail, sinon ça va vite devenir un cauchemar.
Autrement, si tu souhaites vivre sur DC, Reste du coté ouest, vers Dupont Circle,
Logan, Adams morgan, ou meme georgestown.
Si tu souhaites vivre en Virgine,
Arlington, Maclean, Tyson,
Alexandria et meme Fairfax sont tres bien.
si tu souhaites vivre dans le
Maryland, Bethesda est nickel pour un français (il y a une grosse communauté de français + les ecoles françaises) qui souhaitent avoir des contacts francophones.
3-je pense que pour etre a l'abri de tout probleme, il faudrait que tu arrives avec au moins $5000.
good luck