Travailler et habiter en Suisse Verosuisse · 12 novembre 2010 à 12:07 4 messages · 3 participants · 1 716 affichages | | | | 12 novembre 2010 à 12:07 Travailler et habiter en Suisse Message 1 de 4 · 1 715 affichages · Partager bonjour, mon mari etant mute en suisse moi et mon fils nous allons le rejoindre je connais deja un peu la suisse car nous avons des amis la bas mais voila je me pose des questions surtout concernant mon emploi je suis actuellement assistante maternelle en france et je ne sais pas comment cela se passe la bas quelles demarches entreprendre de plus mon fils a 4 ans et il me semble que l'ecole la bas ne commence pas au meme age donc si quelqu'un peut m'en dire plus je serais ravie merci de vos reponses. | | | À: Verosuisse · 12 novembre 2010 à 12:29 Re: Travailler et habiter en Suisse Message 2 de 4 · 1 702 affichages · Partager Salut,
L'école ne relève pas de l'Etat suisse, mais de chaque Etat cantonal. A Genève, l'école commence à l'âge de 4 ans.
En quoi consiste le métier d'assistante maternelle ? Tu reçois des enfants à domicile pour les garder pendant que les parents sont au travail ?
Philippe | | | merci de m'avoir repondu concernant mon emploi actuel oui je suis assistante maternelle a mon domicile et je voulais savoir comment ca se passait en suisse faut il refaire des demarche administrative combien sommes nous payes et si ca marchait a l'heure ou au forfait comme en france | | | À: Verosuisse · 12 novembre 2010 à 20:27 Re: Travailler et habiter en Suisse Message 4 de 4 · 1 674 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |