Salut Aulie,
Alors dans l'ordre:
Oui t'es française, c'est la magie de l'europe, aucun problème avec un simple passeport
Oui tu peux conduire. Et pour tout te dire, la moitié des Irlandais conduisent avec un L pendant plusieurs années donc sans permis :S, tes parents la bas devront payer un petit supplément pour l'assurance pour que t'ailles conduire les gosses à l'école je suppose (enfin ça c'est que la plupart des au pair ici que je connais font)
Les Irlandais sont assez sympa, mais.... t'arrives sur
Cork, l'accent des locaux est un peu tendu pour tout te dire, et au final la plupart du temps tu te retrouves avec des étrangers qui vivent la même expérience que toi, ou alors entouré de Français tellement y en a partout... Bon, t'as la "chance" d'être dans un coin un peu plus calme, mais t'inquiètes tu rencontreras facilement des gens.
Et alors pour tes journées. Ca dépend complètement de tes parents, question de bol ;), de l'age des enfants etc. Négocie bien ^^, tes jours de congés etc...
J'avais une amie qui bossait presque tout le temps et bon, faut pas abuser non plus. A coté de ça, t' as des familles géniales tres cool.
Je suis pas très bien placé pour en parler, mais je pense que ça se passe qd meme bien la plupart du temps.
Voila, j'espère t'avoir un peu éclairée