Ca depend de combien de temps tu disposes. EN gros le
Canada est "organise" par bandes. D'Ouest en Est: la cote Pacifique (BC): paysages magnifiques et sauvages, et grandes villes (
Vancouver), climat tres doux et humide les montagnes (BC-
Alberta): ski en hiver, randos et superbes paysages en ete (surtout les Rocheuses) les
Prairies (
Alberta-
Saskatchewan-
Manitoba): grandes etendues vides et plates, tres sec et tres froid en hiver, le sud de l'
Ontario: paysage plus "europeen", vallonne, urbanise et avec des champs +
Toronto et Niagara qui sont surfaits amha.
Ottawa capitale petite mais tres sympa. le
Quebec: paysages de collines et de foret, des villes jolies (
Quebec) ou excitante (
Montreal). Beaucoup de neige en hiver dans certains coins. les Maritimes (tous les new-qqchose): jolis paysages, petites villes/ports de peche mignons, climat oceanique et puis tout le reste au Nord...
Pour bosser: toutes les grandes villes.
Dans le tourisme, tu peux rajouter tout le sud de la BC, les Rocheuses (Banff et Jasper), et puis le
Quebec.