 |  |  |
 | | | | Marifrance13 · 14 mars 2008 à 10:04 11 messages · 6 participants · 2 080 affichages | | | | 14 mars 2008 à 10:04 Message 1 de 11 · 2 058 affichages · Partager bonjour, mon fils aimerait aller au quebec et y trouver un emploi, il s'est rendu a l'ambassade du canada en france et a demandé a faire les papiers pour le visa vacances travail, on lui a repondu qu'il n'y avait plus de place, y a t il un autre moyen pour acceder a ses desirs ?? il possede le permis poids lourd, a travailler dans les depannages et dans le montage de pneus VL et PL.
mf13 | | |  BONJOUR LA SEUL CHOSES QUE JE DIT A VOTRE FILS, ET A VOUS FONCEZ, D'AUTRES MOYENS SONT PLUT SUR ENVOYER DES OFRRE D'EMPLOIE DIRECTEMENT, LES SITE INTERNT...FONCEZ... | | | bonjour, essayez de vous renseigner sur le site de l'ambassade ou sur celui de la delegation du quebec. Il me semble que le PVT soit le seul moyen pour pouvoir travailler à titre de ''non résident permanent''. A confirmer mais je ne m'inquiète pas, certains forumistes vont certainement donner un avis plus éclairé si mon affirmation est erronnée!! Alors si il y a des précisions à apporter à mon affirmation, foncez!! | | | Bonjour,
merci d'avoir repondu, c'est tres gentil, j'ai regardé un peu sur divers sites, et finalement j'ai téléphoné au fils d'un ami, qui vit a montréal depuis quelques années, et il a conseillé a mon fils d'aller a montréal, de chercher un travail et de negocier avec son employeur pour que ce dernier l'aide a faire les papiers pour devenir resident temporaire, et qu'ensuite il fasse la demande de resident permanent. dites moi ce que vous en pensez ! d'avance merci !
mf13 | | | bonjour,
merci de vos encouragements, mon mari et moi voulions nous y installer en 2000 mais les enfants etaient trop jeunes et n'avaient pas voulu partir, puis je crois qu'on leur a donné le virus canada et maintenant c'est eux qui veulent partir, bien evidemment si mes deux enfants vont s'installer au canada, je ne resterais pas en france, je ne pourrais pas les sentir si loin de moi (c'est peut etre un peu egoiste mais....)vous avez raison c'est quand on est jeune qu'on peut partir pour faire une vie nouvelle, mais oui il faut un certain courage pour tout quitter, c'est pas évident !!!! on a qu'une vie alors il faut se la faire belle et pleine de bonheur. a bientot si j'ai du nouveau je vous le dirai, pour le moment j'attends des reponses a des question.
a bientot
mf13 | | | À: Nikky · 15 mars 2008 à 10:51 Message 7 de 11 · 1 967 affichages · Partager bonjour,
non je ne suis jamais allee dans les iles par contre ma soeur qui a vecu 3 ans a moorea y retourne a la fin du mois pour y passer un mois de vacances et d'apres les photos ce doit etre magnifique aussi. mes enfants veulent aller au canada mais moi j'ai un peu peur de l'hiver, j'ai toujours vecu en provence et on ne voit la neige qu'une fois de temps en temps et quand elle tombe, ce n'est que 1 cm ou 2 et elle ne tient pas mais on panique dès qu'on la voit alors !!!!!! de toutes facon si mes enfants partent je ne resterai certainement pas ici sans eux. j'ai un ami sur montreal et un sur quebec et ca me fera une occasion de les revoir, on pense quand meme venir dans le courant de l'année ou en debut d'année prochaine meme si ca n'est qu'en vacances.
j'irai visiter votre blog, c'est gentil de m'avoir invité a le consulter.
a bientot
mf13 | | | il y a aussi l'office franco-Québecois pour les jeunes qui peut vous aider dans vos démarches.
Voici leur adresse: www.ofqj.org/
Bonne chance | | | Bonjour, Moi aussi je viens de faire ma demande au burkina pour allez au canada ont ma repondu la même chose que il ya pas de place j'ai permis poid lourd aussi. il faut d'autre motif pour obtenir le visa | | | À: Gags2955 · 16 mars 2008 à 13:18 Message 10 de 11 · 1 891 affichages · Partager  bonjour
merci pour votre renseignement je vais aller voir ce qu'on propose sur ce site et j'espere trouver mon bonheur. merci encore et peut etre a bientot mf13 | | |  bonjour,
je reconnais que ce n'est pas facile, mais je suis sure que nous y parviendrons, il faut un peu de temps bien sur.
merci a vous
mf13 | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |