Travailler au Québec pendant un an? Mouai · 12 septembre 2008 à 10:32 13 messages · 8 participants · 2 690 affichages | | | | 12 septembre 2008 à 10:32 Travailler au Québec pendant un an? Message 1 de 13 · 2 631 affichages · Partager Bonjour, Voila, je souhaiterai partir vivre au quebec pendant un an en utilisant le système "vacance travail", mais le problème c'est que je ne sais pas si je trouverai de quoi vivre la-bas.... J'aimerai trouver un emploi à mi temps dans n'importe quel domaine, mais je n'ai que 21 ans, et je n'ai que le diplome BE de Kayac. J'aimerai trouver aussi un logement pas trop cher, en colocation si cela est possible.... bref, si vous avez des conseil à me donner, n'hésiter pas!!!! Merci!! | | | À: Mouai · 12 septembre 2008 à 10:49 Re: Travailler au Québec pendant un an? Message 2 de 13 · 2 622 affichages · Partager Programme Vacances-Travail : pour les jeunes souhaitant effectuer un séjour de découverte touristique et culturelle, tout en étant autorisé(e)s à travailler (minimum 6 mois, maximum 12 mois). Quota Places restantes Mise à jour 4085 0 2008-03-03 Le programme 2008 est maintenant fermé. L'Ambassade n'accepte plus de dossiers pour ce programme. Des renseignements sur le programme 2009 seront disponibles courant octobre 2008. | | | À: Mguibentif · 12 septembre 2008 à 12:30 Re: Travailler au Québec pendant un an? Message 3 de 13 · 2 602 affichages · Partager Merci pour ta reponse, mais ce qui m'inquiète surtout c'est d'arriver la-bas et de me retrouver à la rue,  ....y a t'il beaucoup de job pour les jeunes? Et pour les logements, sait tu ou je pourrai me renseigner, le mieux je pense serait de trouver une colocation ? Merci encore Timoté | | | À: Mouai · 12 septembre 2008 à 13:56 Re: Travailler au Québec pendant un an? Message 4 de 13 · 2 590 affichages · Partager Il y a des emplois mais bcp de petits boulots, donc sans qualifications tu trouveras des emplois de serveurs, commis, vendeur, centres d'appels, préposés, etc. Tous les jeunes trouvent facilement ce genre de boulot, ce n'est pas comme en France!
Si tu vas à Montréal, la connaissance de l'anglais est exigé pour la majorité des emplois. | | | À: Nikky · 12 septembre 2008 à 14:57 Re: Travailler au Québec pendant un an? Message 5 de 13 · 2 578 affichages · Partager Ben c'est sur qu'en france vaut vraiiiiiiment etre courageux pour trouver du boulot....c'est d'ailleur pour sa que j'hésitais.....merci beaucoup pour ta reponse, sa me rassure, et sa ne me dérange pas du tout de faire des petits boulots, mon but étant de pouvoir visiter le pays!! Timoté
P.S: Si ya des personnes qui ont des renseignements pour les colocations, je prend!!! | | | À: Mouai · 12 septembre 2008 à 15:26 Re: Travailler au Québec pendant un an? Message 6 de 13 · 2 576 affichages · Partager Si ton but est de visiter le pays, un petit boulot c'est parfait. En Amérique du Nord, il est très facile de changer d'emploi au gré de ses envies. Tu peux être serveur pendant 3 mois, préposé pendant 2 mois, ainsi de suite. Dans n'importe quelle ville tu trouveras facilement.
Pour trouver du boulot, il y a des annonces dans les quotidiens et sur internet (Monster.ca, Jobboom...).
Ou tu vas directement voir le patron dans les commerces remplir un formulaire d'emploi.
Au Canada, n'importe qui peut travailler à n'importe quel âge, sans diplômes ou sans qualifications. Faut juste ne pas être trop regardant sur la qualité des emplois. | | | À: Mouai · 13 septembre 2008 à 20:22 Re: Travailler au Québec pendant un an? Message 7 de 13 · 2 514 affichages · Partager Si tu veux habiter à Montréal, tu n'as qu'à aller dans les universités (UQÀM, Université de Montréal, etc.) et il y a des babillards avec des annonces de gens qui recherchent des colocataires. Tu n'as qu'à les appeler, habituellement c'est facile de trouver et ces gens vivent normalement près des accès au transport en commun. Les journaux locaux sont aussi plein d'annonces d'appart à louer si tu veux habiter seul. | | | À: Mouai · 13 septembre 2008 à 22:54 Re: Travailler au Québec pendant un an? Message 8 de 13 · 2 503 affichages · Partager allo, pour la colocation le site magique restera toujours ca.easyroommate.com/ moi je me suis trouvé plein de coloc Francais qui venais pour de courte ou longue periode (c'étais a un moment de ma vie ou j'avais de la place, maintanat je fais parti de couchsurfing et j, acceuil des touristes pour 2-3 nuits seulement) et j, ai plein d'ami quebecois qui en font partie et recherche tjs des coloc, ya moyen de trouver un appart a partager pour 200-400$ par mois, incluant souvent plusieur compte (téléphone, internet, électricité)
Pour les emplois, ne t'inquiete pas, ici ya des job partout (a MTL je parle) des petits boulots: commis, vendeur, serveur, téléphoniste, oui on demande souvent l'anglais, mais si tu restes dans des quartiers francophone, ca devrait bien aller a ce niveau.
bonne chance ! et bienvenur chez nous !!!!!!!!! | | | À: Mllepascale · 13 septembre 2008 à 23:09 Re: Travailler au Québec pendant un an? Message 9 de 13 · 2 501 affichages · Partager Quand tu parles de quartier francophone, lesquel sont ils ?
Merci | | | À: SDanneaux · 13 septembre 2008 à 23:47 Re: Travailler au Québec pendant un an? Message 10 de 13 · 2 499 affichages · Partager les quartiers francophones de MTL sont tout ceux non-situé a l'ouest et au sud de l'ile. je te dis ce que je sais, certaine personne ne seront pas tout a fais d'accord avec moi, mais bon, je n'ai pas la science infuse hi hi, mais je connais MTL quand meme, j'habite sur le plateau depuis plus de 23ans.
francais: rosemont, petite patrie, plateau mt-royal, hochelaga, village, villeray, anglais: outremont, westmount, mc gill, centre ville (down town), ndg, ouest de l'ile (roxboro, pointe claire, pierrefond, ect... multihetnic: st-michel, notre dame de grace, cote vertu, parc extention, quartier latin, cote de neige.
il m'en manque, je ne les connais pas tous
bonne chance dans tes recherches et bienvenue chez nous ! | | | À: Mllepascale · 14 septembre 2008 à 0:19 Re: Travailler au Québec pendant un an? Message 11 de 13 · 2 500 affichages · Partager Pour te trouver une petite job, tu peux aller sur les sites de petites annonces, genre lespac ou kijiji, dans les journaux etc. Tu peux te trouver une petite job en quelques jours probablement.
Beaucoup de jobs non declares dans la restauration. Tu peux venir de Mars ils en ont rien a CRISSER.. | | | À: Nicdelajungl · 15 septembre 2008 à 10:44 Re: Travailler au Québec pendant un an? Message 12 de 13 · 2 445 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite vivre quelques temps, 3 à 6 mois, je ne sais pas combien de temps on peut y vivre, mais je souhaite savoir si je peux venir avec mon fils qui aura bientôt 4 ans et si je peux l'inscrire dans une école. Ce serait pour vivre à Montréal.
Merci de me répondre assez rapidement car je souhaite partir vite.
A bientot de vous lire | | | À: Gafette3012 · 15 septembre 2008 à 12:07 Re: Travailler au Québec pendant un an? Message 13 de 13 · 2 440 affichages · Partager Je sais pas exactement il faudrait que tu te renseignes.
Pour inscrire ton fils a l'ecole j'imagine qu'il faut que tu sois residente permanente.
Pour 3 a 6 mois tu es sur que ca vaut la peine de te donner tant de soucis? Tu veux voir a quoi ca ressemble avant de faire une demande de residence permanente ou quoi? | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |