Neoglobule · 7 août 2007 à 15:23 19 messages · 9 participants · 7 758 affichages | | | | Bonjour à tous les voyageurs,
Voilà, je viens de recevoir un proposition d'emploi dans un groupe hôtellier de luxe sur Hua Hin. La proposition de salaire est équivalente à 500$ mensuels + commissions. Aujourd'hui, j'aimerai avoir des informations sur la qualité et le coût de la vie (loyer, alimentaire, electricité,...) sur Hua Hin pour savoir si ce salaire est suffisant pour vivre sur place. De plus je suis encore en France et je ne me suis pas encore trop renseignée sur les formalités administratives, les prix des billets,... En bref, je suis preneuse de tous vos témoignages et informations sur la thailande en général.
J'attends vos nombreuses réponses! a très vite!
Elsa | | | est ce que c'est le fameux groupe francais auquel je pense ? 
personnellement je reviens de hua hin, je n'ai pas trouve ca super mais pour une escapade hors de BKK, c'est genial
pour y vivre je refuserai pourtant, je travaille dans le meme domaine et egalement dans un coin recule du vietnam, mais j'ai trouve hua hin encore plus chiant
j'en garde toutefois un souvenir memorable de part le sejour et l'hotel ou tout etait quasiment parfait
je trouve le salaire bas bien que je ne sache pas a quel poste on te prend, et je n'ai que pour reference les salaires de bkk dans la profession
avec le fort developpement du secteur a bkk, tu devrais trouver facilement la bas | | | Le salaire est correct par rapport au salaire moyen Thai, et tout dépend aussi du montant des comissions.
Hua Hin ? C'est une petite station balnéaire 100% occidentalisé, avec ses grands hotels, sa plage de sable blanc, ses starbucks coffee et autres burger kings. C'est sympa pour des vacances, après pour y vivre chacun ses gouts, à toi de juger.
Ton salaire devrait suffir à vivre modestement.
Le billet compte entre 600 et 800 Euros aller retour. Les formalité administratives ? Aucun problème si tu es embauché par un groupe hotelier sur place. | | | Je vois qu'il y a des connaisseurs...  Ce n'est pas un groupe hotellier français mais asiatique qui a son centre de vente sur Hua Hin. J'aurai un poste d'hôtesse d'accueil ++ en gros (boaf sachant que je sors d'une ecole de commerce lol) mais je ne pense pas y passer plus d'1 an dans tous les cas. Est ce qu'on peut y faire de la plongée? du kitesurf et autres activités nautiques pour se distraire? C'est une station balnéaire donc je suppose que niveau sécurité y a pas de soucis? et la vie nocturne est sympa? Il est sur que j'aurai moins douté si on m'avais proposé Phuket comme je pensais a l'origine.. 
En tout cas merci pour vos réponses et je suis toujours preneuse d'informations ou d'autres contacts... | | | Oui il y a toutes les activités nautiques.
Pour la vie nocturne, c'est surtout des bars de nuit avec beaucoup d'étrangers. Moi je trouve ça un peu glauque la nuit Hua Hin mais ce n'est que mon avis.
Mais bon si tu bosses dans l'hotel tu vas vite rencontrer du monde.
Niveau sécurité aucun souci, comme partout en Thailande ou presque. | | | Hua Hin est plutôt une station "familiale". L'activité nocturne n'est pas particulièrement développée; comme dit Youpi, plutôt des bars à farangs. Clientèle internationale, plutôt aisée, idem pour les thais "touristes". Beaucoup de Scandinaves. Son avantage est que dès que tu as deux jours de libres, tu peux aller à BKK en trois heures maxi pour 200 baths en bus. | | | 3h maxi ?
tu es sur ?
j'en reviens la semaine derniere j'ai mis 4h30
la route est un desastre et le directeur de l'hotel ou j'ai sejourne m'a dit qu'elle etait en travaux depuis 4 ans (vive les fonds publics)
sur le papier oui, on peut mettre 2h30 a 3h mais en realite c'est pas le cas
certes j'ai ete pendant un weekend, mais tu verrais l'etat de la route... | | | >> Je vois qu'il y a des connaisseurs... Ce n'est pas un groupe hotellier français mais asiatique qui a son centre de vente sur Hua Hin. J'aurai un poste d'hôtesse d'accueil ++ en gros (boaf sachant que je sors d'une ecole de commerce lol) mais je ne pense pas y passer plus d'1 an dans tous les cas. Est ce qu'on peut y faire de la plongée? du kitesurf et autres activités nautiques pour se distraire? C'est une station balnéaire donc je suppose que niveau sécurité y a pas de soucis? et la vie nocturne est sympa? Il est sur que j'aurai moins douté si on m'avais proposé Phuket comme je pensais a l'origine..
En tout cas merci pour vos réponses et je suis toujours preneuse d'informations ou d'autres contacts...
Sans hésiter, fonce! Tu as la chance de pouvoir vivre une expérience unique qui ne se renouvellera peut être jamais. Le marché où il y a de nombreux restaurants pas chers est très animé et très sympa. Il y a une plage au bout de laquelle se niche un temple colonisé par des singes. Et je trouve que Hua Hin est beaucoup moins occidentalisée que nombre de villes Thaï. C'est plutôt une ville agréable et sans faire de folie, tu devrais pouvoir bien vivre à Hua Hin avec 500 dollars. (D'autant plus si ton hôtel te fourni l'hébergement?) Je n'ai pas pratiqué la plongée à Hua Hin mais ca m'étonnerait qu'il n'y ai pas de club. (ce n'est pas ca qui manque en Thaïlande) Bref, ca n'engage que moi, mais fonce et enjoy! | | | Euh, Hua Hin pas très occidentalisé ? Je me permets d'émettre un doute....Mais bon, après tout, ça fait du bien aussi de retrouver ses compatriotes et de croiser plusieurs cultures. | | | Salut, la question que je me pose est quelle sera le montant des commissions car 500 US$ c'est pas énorme. Certes c'est plus que le salaire moyen d'un Thaï mais est-ce que tu es prête à vivre comme un Thaï? Si tu es hébergée alors ça va, tu pourras t'offrir qques plaisirs comme une journée de plongée de temps en temps, bien que Hua Hin ne soit de loin pas la meilleure destination en Thaïlande pour cette activité.
Pour ce qui est du visa, ton futur employeur devra te faire parvenir tous les documents te permettant d'obtenir un visa non-immigrant B auprès de l'ambassade de Thaïlande à Paris (ou dans un consulat). Munie de ce visa ton employeur pourra faire la demande d'un permis de travail une fois que tu seras sur place. Si tu ne veux pas avoir de souci, assure-toi que tu aies ce work permit.
En tous les cas je te conseille d'accepter car c'est une excellente expérience et si ça ne se passe pas bien tu peux tjs rentrer en France. Et si au bout d'une année tu as tjs envie de vivre en Thaïlande, plus précisément à Phuket, tu maîtrises l'anglais et te débrouilles en thaï et que tu as envie de gagner un peu plus, contacte moi. | | | Merci pour ta réponse... je crois que je vais essayer de négocier avec l'employeur pour le salaire qui à moi non plus ne me parait pas élevé! De plus j'ai déja une experience chez un tour operator et je suis trilingue (français, anglais, espagnol) donc j'espere l'attendrir  Apparement les commissions s'élèveraient autour de 300$/mois en moyenne (enfin c est peu être du blabla) Sur quels critères penses tu que j'ai plus de chance de réussir à négocier : l'hébergement (non fournis) ? le vol? le visa?
Si tu as une proposition plus interessante pour moi sur Phuket je suis intéressée aussi... même si ce n'est pas forcément pour tout de suite!
A bientot!
Elsa | | |  salut NEOGLOBULE, tu as raison vis ta vie, fonce, la Thaïlande est superbe, surtout HUA HIN, nous y avons séjournés, mon mari et moi même, la plage est superbe, ayant visité la Thaïlande du sud, avec l'île de koh chang, c'est ce que nous préférons. (les deux)
Notre fils unique, vit au Laos, depuis maintenant 7années, celà a été très dur cette séparation, mais celà nous permet d'aller le voir très souvent, je ne le verrai plus faire carrière et vivre en France, tout est devenu difficile pour les jeunes. Il faut tout tenter. Et le bonheur est là où tu vas le chercher!!!!!!! alors fait le bon choix, et sois heureuse!!!!!! CHRISTIANE33 A+ | | | Un salaire peut se négocier sans argument, il suffit de de demander plus, surtout quand le départ n'est que de 500 dollars. Mais fais très attention quand meme, car ton boulot après tout ce n'est que réceptionniste apparemment, donc 500 dollars c'est bien payé en Thailande pour ce boulot.
Sinon être trilingue Francais anglais espagnol ne me parait pas etre un atout, puisque à peu près tous les diplomés de France à bac+3 sont trilingues dans ces langues.
Enfin, 300 dollars de com par mois c'est très bien, ca éleverait ton salaire à 800 dollars par mois, ce qui est très convenable pour un simple poste de réceptionnsite. | | | Je crois que je me suis mal expliquée pour le boulot...jeserai plus "sales representatives" c'est du timeshare d'après pas mal demonde en gros j accueil les clients récupérés par les street marketeur et je leur presente les produits pour leur vendre plus encore... | | | Euh, Hua Hin pas très occidentalisé ? Je me permets d'émettre un doute....Mais bon, après tout, ça fait du bien aussi de retrouver ses compatriotes et de croiser plusieurs cultures.
Euh, tu as raison, j'étais sur mon petit nuage  C'est vrai que la ville avec ses complexes hoteliers etc. est très occidentalisée. Mais j'avais bien aimé toutes ces familles thaï sur cette plage vraiment interminable... | | | >> Euh, Hua Hin pas très occidentalisé ? Je me permets d'émettre un doute....Mais bon, après tout, ça fait du bien aussi de retrouver ses compatriotes et de croiser plusieurs cultures.
Euh, tu as raison, j'étais sur mon petit nuage  C'est vrai que la ville avec ses complexes hoteliers etc. est très occidentalisée. Mais j'avais bien aimé toutes ces familles thaï sur cette plage vraiment interminable... | | | Y'a pas de mal, ça arrive tout le temps sur le forum que les gens subliment les endroits où ils ont été en vacances. Mais faut faire gaffe quand même car un endroit peut etre génial pour voyager, mais peut très vite devenir horrible si on vit tous les jours, toute l'année.
Mais c'est aussi rare de voir un Mea Culpa, alors bravo !!! 
A+ | | | En mars 2006 de l'aéroport de BANGKOK (DON MUAENG à l'époque situé au Nord de la ville de BANGKOK) à l'hôtel HYATT (3 km au sud de HUA HIN) il fallait exactement 3 h 30 maximum en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse : ce dans les deux sens et dans la matinée. | | | je viens de regarder ton cv, tu as 22 ans, alors n'hésite pas, ca sera une super expérience, meme si hua hin, ne représente pas la thailande, tu auras forcément la possibilité de grapiller 3/4 jours par ci par la, pour voyager, tu vas rencontrer des gens, peut etre te proposera t on d'autres opportunites (ton groupe, s'il est satisfait de la façon dont tu t'adaptes), ce n'est pas comme si tu laissais une "carrière" en france, enfin, moi aussi je te dis, vas y...ca sera une expérience humaine et professionnelle....
bonne chance en tous cas, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 921 visiteurs en ligne depuis une heure! |