Bonjour,
Trouver un travail ne sera *
pas* facile, non. Le taux de chômage des jeunes, dans l'île, dépasse les 30%, la crise frappe de plein fouet le minuscule marché économique, la tendance n'est pas trop à l'optimisme, pour l'instant en tous cas.
Ce préambule fait, tout dépend aussi de ce que tu cherches et es prêt à faire. Il y a aussi le facteur chance, non négligeable parfois. Mais ce ne sera pas facile, clairement.
Le métier de coiffeuse à domicile est courant ici, et il est compliqué par la topographie de l'île, obligeant à beaucoup circuler, en voiture obligatoire, pour trouver quelques clients, au mieux. J'en connais beaucoup qui ont arrêté assez rapidement, à raison à mon avis.
Trouver un logement sera relativement facile, mais le prix sera élevé, attention.
Meublé, ça existe aussi. Ce sera encore plus cher.
Compter un loyer équivalent à ce qui se fait en moyenne en métropole dans tous les cas.
En 6 mois, il est possible —dans l'absolu— de trouver un boulot et de s'installer n'importe où dans le monde, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est plutôt qu'il faut avoir la chance d'être la bonne personne, au bon endroit, au bon moment.
Moi, je ne suis pas devin hein!

Perso, je viendrais d'abord faire une visite d'une ou deux semaines, histoire de "tater" le terrain. Après tout, vivre au bout du monde, sur un caillou perdu, c'est un beau rêve —certes— mais qui ne convient pas forcément à tout le monde, il n'y a qu'à voir le nombre de "zoreils" qui repartent la queue basse et la bourse plate au bout de quelques mois surréalistes...
Et ça pourrait être encore plus important pour ton enfant de 10 ans! Pas forcément cool pour lui!
Quoiqu'il en soit, tout est toujours possible et si tu peux, toi et ta famille, t'accrocher pour... disons... 1 an environ, il faut tenter, mais pas à l'aveugle quand-même.
Bon courage et bonne chance en tous cas!