Bonsoir,
Quelques rectifications concernant le
Vietnam pour balayer les idées reçues:
LE
Vietnam ce n'est pas l'Eldorado, où il suffit d'y mettre les pieds pour s'enrichir et se sentir chez soi..
Attention, ce que je suis en train de te dire c'est uniquement pour les personnes désirant faire du " petit bussiness à la semaine", surtout pour les particuliers..
Il faut que tu saches que l'Anglais est très peu pratiqué au VN, uniquement dans les hôtels et dans les grandes entreprises...
Dans le quotidien, si tu vas faire tes courses par ex au supermarché, un minimum" de langage parlé vietnamien est requis"
C'est là où je suis d'accord complètement avec OTTLNPAC & OPALE, que la gentillesse, la patience, et le désir de t'intégrer au pays sont très importants pour être excepté, dès lors, la moitié du chemin est acquise.
C'est comme partout, dans un pays étranger, c'est à toi de t'intégrer.. et non le contraire..
Concernant ton linge, tu peux le faire laver pour moins d'un dollar par kilo; des fois moins.. mais tu peux très bien laver toi-même, ça sèche très vite au VN..
Le mieux c'est de louer une chambre chez l'habitant pas forcément dans le 1er district (
Saigon), mais le 3 ème ou aux alentours..
Là où le prix baisse obtensiblement, et avoisine les 300 dollars par mois, c'est de louer une maison hors périphérie..
Quant au travail, c'est vrai, que tu peux participer bénévolement pour une oeuvre caricative, ou en tant que prof de français (tjrs bénévol dans un lycée) dans un premier temps pour te faire connaître, te faire accepter, et éventuellement te faire des amis..
Les villas à
Saigon, avec tout confort, c'est le m^me prix qu'en
France, voire plus..
Car elles sont louées avec piscine, centre de fitness, un sefl en bas et tous les services d'un grand hôtel, si tu veux le must.!
Quant au rémunération, n'espère pas un salaire semblable à la
France... la vie est très peu chère au
Vietnam, il y a peu d'imp^ts.
C'est très inégal, les salaires au Vn, ça va de 500 à 700 dollars pour un chirugien renommé jusqu'à 4000 dollars pour un chef cuisto dans un grand hôtel français, dont je ne citerai pas le nom, difficile d'établir le salaire moyen au VN
En tout cas, je te conseillerais de travailler pour les français.. Bizarrement, ils paient mieux que les allemands, japonais, et les US...
Voilà, voilà, j'espère d'apporter ma petite contribution à ton désir d'en savoir plus sur le
Vietnam..
Maintenant, le
VIetnam est grand et diversifié..Tout dépend de la ville où tu vas y être..
Le Nord ou le SUd? c'est complètement différent les modes de vie, et les us et coutumes ainsi que les salaires?!?
Je ne parle de ce que je connais seulement, c'est à dire le sud et en particulier
Saigon...