Dreamofusa · 23 mars 2010 à 15:23 41 messages · 17 participants · 5 820 affichages | | | | 23 mars 2010 à 15:23 Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 653 affichages · Partager Bonjour,
Une petite question : où achetez-vous vos traveler chaques en France ?? Et quelle commission est prise ??
On peut les changer n'importe où aux Etats-Unis ??
(Oui, je sais, ça fait plus qu'une question) | | | Bonjour,
Une petite question : où achetez-vous vos traveler chaques en France ?? Banques, Poste, Bureau de change
Et quelle commission est prise ?? 1,75% Credit Agricole
On peut les changer n'importe où aux Etats-Unis ?? Oui, plus difficile pour les 100$ et plus
(Oui, je sais, ça fait plus qu'une question)
Patrick | | | À: PSI31 · 23 mars 2010 à 16:42 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 612 affichages · Partager Autre question, Pourquoi voyagez-vous avec des chèques de voyages? Moi je voyage toujours avec ma carte VISA ou avec la carte d'accès INTERAC, PLUS, NICE. Sans aucun problème. | | | À: Zoolou · 23 mars 2010 à 16:46 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 610 affichages · Partager Parce que je me mets en partie à l'abris d'une baisse de l'euro. Mais je ne pars pas sans les cartes de crédit bien sûr.
Patrick | | | À: PSI31 · 23 mars 2010 à 16:56 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 601 affichages · Partager Merci, je comprend mieux, Bon voyage | | | À: PSI31 · 23 mars 2010 à 16:58 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 598 affichages · Partager Merci Patrick pour ta réponse.
Personnellement, je n'ai pas de carte. Mais l'amie avec qui je voyage en possède une. Tu penses que ça pose problème une carte pour deux ?? | | | En cas de perte/vol, une deuxième sécurise. Par contre, les assurances et cautions pour la location de voiture, la carte est pratiquement obligatoire. Idem pour les hôtels, ou alors ils demandent un dépot de garantie pour couvrir d'éventuels frais (casse, téléphone, bar,....) C'est donc la carte de ton amie qui va servir.
Patrick | | | En accord avec PAtrick, ne pas sous-estimer le temps de remplacement de la carte en cas de probleme (vol, perte, carte muette). Donc soit une deuxieme carte, soit un peu d'argent (travellers cheque) qui permette de continuer les vacances en attentant la nouvelle carte.
On part toujours avec des travellers, que l'on ecoule au fil des vacances. | | | À: PSI31 · 25 mars 2010 à 14:57 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 466 affichages · Partager Bonjour,
Une baisse de l'euro.... la devise européenne a déjà été en meilleure santé, non?
Pas le moment de convertir ses dollars américains en euros.
Ah la carte de crédit qui nous assure toujours tout le temps du meilleur taux de change! | | | À: Néfer · 25 mars 2010 à 15:28 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 458 affichages · Partager Quand l'euros baisse, c'est le temps de l'acheté non? De même pour le dollars U.S. Néfer peux tu m'expliquer ton raisonnement svp. | | | À: Zoolou · 25 mars 2010 à 15:52 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 383 affichages · Partager Si tu veux acheter de l'euro oui, mais si la zone euro veut acheter du dollar ce n'est pas trop le bon moment.
Il y a peu de temps il me fallait 1,54 francs suisses pour 1 euro et aujourd'hui plus que 1,43 env. donc pour mes vacances en France je peux acheter de l'euro bien que je pense qu'il va encore baisser (tout ce qui se passe en Grèce, Portugal, Espagne ne peut pas rendre très optimiste), par contre le dollar est en hausse.
Revil | | | À: Zoolou · 25 mars 2010 à 17:58 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 367 affichages · Partager Bonjour,
Théoriquement oui, surtout pour nous Canadiens dont la monnaie s'apprécie de jour en jour. Notre huard devrait même dépasser le dollar américain aussitôt que la Banque du Canada remontera ses taux et le Gouverneur de la Banque a dit hier que ça ne tarderait plus beaucoup.
Mais en pratique, si j'achète aujourd'hui des $ us j'obtiendrai certes un bon prix par rapport à six mois en arrière. Mais ce prix d'aujourd'hui ne sera pas meilleur que celui que j'obtiendrai au moment ou le huard dépassera le billet vert américain.
C'est pour cette raison que je préfère utiliser la carte de crédit qui garantit toujours le meilleur taux en vigueur au moment même de l'achat. | | | À: Néfer · 25 mars 2010 à 18:18 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 363 affichages · Partager Il faut se croiser les doigts au sujet de notre dollar versus le U.S. Ceux qui nous annonces un dollar can. a parité avec le U.S., ce sont les mêmes qui m'ont conseillés il y a 15 ans d'investire dans un reer. (régime d'épargne retraite) et depuis mon reer a perdu 50% de sa valeur initiale. | | | À: Néfer · 26 mars 2010 à 12:50 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 339 affichages · Partager C'est pour cette raison que je préfère utiliser la carte de crédit qui garantit toujours le meilleur taux en vigueur au moment même de l'achat.
Ah ça, c'est sûr. C'est-a-dire qu'elle te garantit le cours du jour. Wow, super intéressant!  Ce n'est pas la meilleure façon de se prémunir contre une baisse ou une hausse du loony (en fonction du côté de la frontière où l'on se situe). | | | À: Replay · 26 mars 2010 à 16:42 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 323 affichages · Partager Bonjour, Qui ici devrait se prémunir contre les fluctuations d'une devise? Personne ne transige des montants suffisamment importants pour avoir une telle préoccupation, il me semble.
Les courtiers en devises ont cette préoccupation constante; c'est leur gagne-pain.
Pour le touriste, une variation du taux de 1% sur un achat de 1000$ ne fera toujours qu'un "gros 10$" de plus.
10$! Pas de quoi se prendre la tête quand on planifie un séjour de trois semaines en Amérique.
Par contre, si un non-résident pense faire un investissement, l'achat d'une résidence secondaire en Floride par exemple, alors là oui il est important d'essayer d'obtenir le meilleur taux de change possible. Mais comme il fluctue constamment ce futur propriétaire ne sera jamais sûr de rien d'autre que d'avoir eu le meilleur taux au moment même de l'achat de la devise.Et des transactions de cette importance (100 000 $ et plus), les institutions financières offrent des coûts de change meilleur que celui d'une carte de crédit. C'est l'évidence même.
Quand on utilise une carte de crédit pour un achat en devises étrangère on ne veut ni ne cherche à se prémunir contre une baisse ou une hausse du loony , est-ce seulement possible?
On est seulement assuré d'avoir eu le meilleur taux au moment de l'achat. Rien d'autre. | | | Est ce qu'il y a déjà des personnes qui sont partis qu'avec du liquide??? J'ai l'impression que sur ce forum nous sommes les premières qui vont le faire et ça m'inquiète un peu..... | | | Juste avec du liquide, c'est mettre tes oeufs dans le même panier. Volé ou perdu et tu n'as plus rien tout simplement ! Et quand on va aux USA, on se déplace rarement avec peu.
D'où l'intérêt de mixer, tout simplement : Un peu de liquide, un peu de traveller's en coupures de 50 (s'utilise comme de l'argent liquide - sauf peut être dans les stations services- et ils rendent la monnaie), un peu de réservations en prépayé en amont (hotels, attractions, loc de voiture,...) et la carte bleue comme terme de bouclage. C'est ma pratique depuis des années et ça fonctionne plutôt bien. | | | À: Caussat · 26 mars 2010 à 17:35 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 300 affichages · Partager je suis d'accord avec le fait que c'est peut être plus prudent mais j'ai autant de chance de me cracher en avion que de me faire voler mon argent (sachant que bien évidemment il ne seront pas dans mon sac mais dans une ceinture pochette sous ma veste) En plus on ne va pas trainer le soir où ça craint donc...... Maintenant je me laisserai bien tenter par des travellers chèque mais perdons nous de l'argent à l'achat??? | | | J'ai fait la simulation l'an dernier selon les commissions de ma banque : globalement ça revient au même que l'on prenne des TC, du cash en dollar, ou en payant par carte bleue. A chaque fois il y a des frais spécifiques, des taux de change un peu différents. Sincèrement, ça ne joue pas sur grand chose. Sur les forums d'autres disent que "si" ! Peut être que ça dépend des banques. Essaie une simulation ?
Pour la petite histoire, à mon avis, la probalité de se faire voler (même avec les précautions que tu cites) doit être largement supérieure à celle de se crasher en avion ! Et heureusement !! Mais c'est juste un clin d'oeil. | | | À: Néfer · 26 mars 2010 à 20:22 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 281 affichages · Partager " Pour le touriste, une variation du taux de 1% sur un achat de 1000$ ne fera toujours qu'un "gros 10$" de plus. 10$! Pas de quoi se prendre la tête quand on planifie un séjour de trois semaines en Amérique. "
Quand le change Euro/Dollard navigue en gros de 1,57 à 1,35 en quelques mois, ce n'est pas 1% mais plus dans les 15%, soit pour 1000€ changés une différence de 220$. Si l'on ramène cela à un budget moyen pour une famille de trois personnes, on est vite dans un ordre de grandeur de 1000$.
" Qui ici devrait se prémunir contre les fluctuations d'une devise? Personne ne transige des montants suffisamment importants pour avoir une telle préoccupation, il me semble "
A ce tarif là, beaucoup voudrait se prémunir, et la solution facile en pratique est d'acheter des $ en travelers et/ou liquide, avec la carte de crédit on subit le cours du jour. Aujourd'hui le $ est à 1,33 en octobre il était à 1,51, ceux qui sont actuellement aux US ou qui y vont très prochainement auront eu tout intérêt à faire cette transaction.
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 892 visiteurs en ligne depuis une heure! |