Dreamofusa · 23 mars 2010 à 15:23 41 messages · 17 participants · 5 821 affichages | | | | Moi, je mettrais juste une adresse.
Moins cher que les banques, envoi rapide.
www.yes-change.com/
J'y ai acheté tous mes travellers. | | | À: PSI31 · 26 mars 2010 à 20:54 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 883 affichages · Partager Bonjour,
Je ne mettrai pas en doute cette affirmation: le change Euro/Dollard navigue en gros de 1,57 à 1,35 en quelques mois. Je savais que l'euro avait dégringolé, mais pas à ce point.
Je surveille davantage le cours du huard/dollar et quand le huard est presqu'à la parité comme en ce moment, je traverse la frontière et j'achète par internet.
la solution facile en pratique est d'acheter des $ en travelers et/ou liquide, avec la carte de crédit on subit le cours du jour.
Combien de gens savaient dans le temps où l'euro valait 1,57$ que c'était le bon moment d'acheter des $, autrement dit d'investir des économies en $ ?
En supposant que vous avez acheté des dollars à 1,57$, il vous a fallu immobiliser des euros qui autrement auraient mieux rapportés en intérêts, non? Ici on dit "mettre le pied sur un billet de 5$ pour ramasser un une pièce de cinq sous" 
Personnellement, je préfère subir le cours du jour avec un achat sur carte. J'ai présentement une petite réserve/dépannage en liquide qui me revient à + 11%!  Je peux cet après-midi acheter des $us à 5,5%, mais je ne le ferai pas car notre devise va bientôt dépasser celle des États-Unis.
Même à 1, 33$, les européens font une bonne affaire en venant au Canada ou au États-Unis car le coût de la vie y est moins cher que chez-vous. Le prix de l'essence en est un exemple. C'est le coût de la vie élevé pour un touriste chez-vous qui me retient de traverser la grande mare.
Pour le plaisir, combien un litre d'eau aromatisée/gazéifiée chez-vous?
Ici... 0,99$ | | | À: Néfer · 27 mars 2010 à 2:06 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 863 affichages · Partager Ben moi, pour le plaisir, j'ai une préfèrence pour les produits issus de la viticulture  L'eau j'en bois, mais plate et à 3€ les 1000 litres.
Patrick | | | À: Néfer · 27 mars 2010 à 10:26 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager C'est le coût de la vie élevé pour un touriste chez-vous qui me retient de traverser la grande mare
Ben justement, comme tout est moins cher chez vous... vous pouvez facilement économiser pour dépenser chez nous. La vie est bien faite, non | | | Bonjour,
L'année dernière je me suis posé la même question est j'ai pris des travels chèque, alors pourquoi ?
J'ai acheté les Travels à la SG et j'ai eu 3,15% (a verif!) de frais par contre il faut comparer a des règlements par CB au USA.
1/ Un achat CB au US fait l'objet d'une commission transaction à frais fixe soit à un distributeur, soit pour un achat dans un commerce. 2/ Plus un taux appliqué par la banque de frais 3/ Plus le rapport $/€. 4/ sans oublier une taxe appliquée par les banques locales US (exemple lors d'un retrait distributeur, ils te disent qu'ils prennent 1$ ou 2$)
Bref la CB c'est pratique, mais il fait éviter de payer des petits règlements avec à cause des frais de transaction fixe.
En ce qui concerne les travels chèque il est remboursable en cas de perte, pris dans tous les commerce et ils rendent la monnaie dessus. Il faut savoir qu'au US la plupart des réglements se font en espèce car plus pratique.
Mais renseigne toi auprès de ta banque.
Bye | | | À: Vazyvite · 27 mars 2010 à 16:08 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 450 affichages · Partager Oui au final la vie est bien faite, on arrivera tous à Noël en même temps, comme on dit ici.
J'aurais quand même aimé savoir combien coûte le litre d'eau aromatisée/gazéifiée.
Pour Patrick... je crois aussi aux bienfaits des mêmes produits que lui, sauf que les miens viennent de la péninsule du Niagara et de la Californie et sont achetés en Ontario. Et ils sont aussi bons sinon meilleurs que les vôtres. 
Tant que vous n'y aurez pas goûté, faut pas commenter, hein.
Pour revenir à la valeur du billet vert américain, je lis ce matin que "la toile de fonds devient de plus en plus favorable au dollar américain; il pourrait gagner encore 10 cents face à l'euro pour se fixer à 1,25$US l'euro par rapport à 1,34$US présentement".
Les problèmes des PIGS affectent sérieusement la devise européenne. | | | À: Néfer · 27 mars 2010 à 18:22 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager Bonjour Néfer,
J'ai trouvé ce comparateur de prix pour les eaux aromatisées : www.twenga.fr/...ante, Eau-aromatisee
En revanche, je ne sais pas si les prix sont exacts; je dois dire que je n'en bois jamais ! | | | Bref la CB c'est pratique, mais il fait éviter de payer des petits règlements avec à cause des frais de transaction fixe.
Bonjour,
Sujet inépuisable...  Je suis tout de même un peu étonné par l' existence de "frais fixes" pour les règlements par CB. Tous ceux que j' ai effectués aux Etats-Unis en 2008 et 2009 ont été décomptés en euros dans le rapport des cours du jour $/€, simplement majoré d' un taux de 2,95% à la Banque Populaire (taux qui peut différer d' une banque à l' autre). Seuls les retraits d' espèces comportaient des frais fixes ; c' est pourquoi je faisais un retrait unique en arrivant, à chaque voyage. En fonction de ça, je suis pour l' heure assez exclusivement CéBéiste, mais ouvert à des adaptations si ces conditions évoluaient | | | Hello,
...décomptés en euros dans le rapport des cours du jour $/€, simplement majoré d' un taux de 2,95% à la Banque Populaire
la vache ! ils se "mouchent pas du coude" à la Banque imPopulaire 
a priori, sur ma carte VISA en Belgique, - pour les paiements, c'est : taux de change du jour avec 1.40% de marge de change sur le montant de la transaction - pour les retraits (que je ne fais pas, je change avant de partir) : c'est 4.96€ + 1 % du montant retiré
@+ Vnoa | | | À: Néfer · 27 mars 2010 à 19:27 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager " Et ils sont aussi bons sinon meilleurs que les vôtres. 
Tant que vous n'y aurez pas goûté, faut pas commenter, hein. "
Pensez bien qu'en plusieurs mois là-bas, je n'ai bu que de l'eau....
" Pour revenir à la valeur du billet vert américain, je lis ce matin que "la toile de fonds devient de plus en plus favorable au dollar américain; il pourrait gagner encore 10 cents face à l'euro pour se fixer à 1,25$US l'euro par rapport à 1,34$US présentement". "
Un argument de plus en faveur de ce que je disais...
Patrick | | | À: Vnoa · 27 mars 2010 à 20:24 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager Salut,
Quelle est cette banque sympa, à tout hasard ?... | | | sympa, je ne suis pas sûre  ! c'est ING (ex BBL ici) et je précise que c'est une "vraie" banque en Belgique (en France, elle n'existe que sur internet, non ?)
@+ Vnoa | | | À: Zoolou · 27 mars 2010 à 20:55 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager La carte Interac n'existe pas en France!!!!!!!!!!!!!!
Attention à la commission des banques avec la carte VISA,
@+ | | | À: Néfer · 28 mars 2010 à 9:41 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager J'aurais quand même aimé savoir combien coûte le litre d'eau aromatisée/gazéifiée.
J'avais commencé un message à ce propos hier, puis je me suis dit "Quel intérêt ?"... et je ne l'ai pas posté. Mais si ça vous tient tant à coeur...  Dans mon supermarché, l'eau gazeuse que j'achète est à 0,31 EUR le litre (bouteille d'1,5 litre, conditionnement de 6 - le prix tombe à 0,24 par 12.). Les plus chères, San Pellegrino et Perrier (qui sera moins chère en France), sont à 0,99 et 0,89 EUR/litre. Plus la bouteille sera petite, plus le prix sera élevé. Logique.
Les eaux arômatisées ne sont pas très prisées par ici, aucune idée de leur prix, mais sans doute plus chères car plus "rares" (vu que personne n'en boit)
Voilà ! 
Pour "magasiner" dans les rayonnages d'un grand supermarché belge et vous faire une idée des prix : www.collivery.be/...ery/index.jsp?taal=F | | | À: Virginath · 28 mars 2010 à 16:08 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager Merci. | | | À: Néfer · 29 mars 2010 à 11:27 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager
Tant que vous n'y aurez pas goûté, faut pas commenter, hein.
J'ai goûté...et je ne ferai aucun commentaire.  Pour ma part, je suis plutôt fan des vins de l'Okanagan Valley (BC) mais Niagara...pas bien convaincu encore. En même temps, je n'ai goûté que ceux qui étaient vendus à la SAQ et vu leur choix de vins français, on se demande vraiment s'ils ont des gens qui testent les vins avant de les acheter.
Juste pour compléter mon propos, compte tenu de la volatilité très importante du cours EUR/USD, je pense qu'il est plus sage de bloquer le taux de change de son budget si celui dépasse une certaine somme. 15 jours aux Etats-Unis pour 4 personnes, on atteint des sommes assez rondelettes. Si l'on sait aujourd'hui ce que l'on peut dépenser et qu'on peut fixer d'ores et dejà le coût de la conversion, ca evite des mauvaises surprises. | | | À: Replay · 9 avril 2010 à 9:21 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager Est-ce que, quand on change les Traveler Cheques dans les banques, les banques prennent un pourcentage ?? | | | Oui, au Credit Agricole : 1,75%
Patrick | | | À: PSI31 · 9 avril 2010 à 13:35 Re: Traveler chèques pour les Etats-Unis Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager Oui, au Credit Agricole : 1,75%
Patrick
Je voulais dire dans les Banques Américaines  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |