| Traveller's chèques: erreur de la banque? Tagada2a · 18 décembre 2008 à 1:31 38 messages · 14 participants · 5 259 affichages | | | | 18 décembre 2008 à 1:31 Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager bonjour à tous, je viens de retirer des travelers cheques à ma banque et on ne me les à pas fait signer sur place est-ce normal? D'aprés ce que j'ai vu et entendu la signature doit être apposée dés qu'on les encaisse. Je pense que l'employée à fait une erreur, merci de me dire ce que je peux faire | | | À: Tagada2a · 18 décembre 2008 à 1:35 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Une fois que tu les auras signés, ils pourront êtres encaisser.
Ce qui veut dire que, quiquonc les a en sa posession, pourra les encaisser.... comme un chèque.
Tu les signes quand tu arrive au comptoire. De cette façon, si il t'arrive de les perdes, ils ne seront pas valides pour un encaissement. | | | À: Tagada2a · 18 décembre 2008 à 6:06 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager En effet, l'employée aurait dû te les faire signer à l'endroit indiqué (sur le chèque  ) et devant elle. Mais tu n'as qu'à le faire......mais ne te trompe pas d'endroit - ah haut- car il y a aussi une deuxième signature - au bas - à y apposer au moment où tu les encaisseras. | | | À: Tagada2a · 18 décembre 2008 à 8:31 · Modifié le 18 déc. 2008 à 8:51 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager je viens de retirer des travelers cheques à ma banque et on ne me les à pas fait signer sur place est-ce normal?
Non, ce n'est pas normal, c'est seulement un manque de compétence de l'employé. Les deux dernières fois que j'ai retiré des TC à la banque, c'est moi qui ai expliqué à l'employé ce qu'étaient les TC. Alors la signature sur place devant l'employé... Dans toutes les banques maintenant, les employés au guichet sont des jeunes très peu formés et mal payés. Dès qu'on a une question sortant un tout petit peu de l'ordinaire, il leur faut chercher la réponse auprès de collègues, voire téléphoner au "experts". Il s'agit des effets néfastes de l'organisation en "front office" et "back office", qui est mise en place dans tous les domaines car elle revient moins cher à l'entreprise. Mais pour le client, c'est galère. | | | À: Lepiaf · 18 décembre 2008 à 8:48 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager C'est vrai que dans certains banques, le service est devenu plus que lamentable.... 
je viens de retirer des travelers cheques à ma banque et on ne me les à pas fait signer sur place est-ce normal?
Non, ce n'est pas normal, c'est seulement un manque de compétence de l'employé. Les deux dernières fois que j'ai retiré des TC à la banque, c'est moi qui ai expliqué à l'employé ce qu'étaient les TC. Alors la signature sur place devant l'employé... Dans toutes les banques maintenant, les employés au guichet sont des jeunes très peu formés et mal payés. Dès qu'on a une question sortant un tout petit peu de l'ordinaire, il leur faut chercher la réponse auprès de collègues, voire téléphoner au "experts". Il s'agit des effets néfastes de l'organisation en "front office" et "back office", qui est mis en place dans tous les domaines car il revient moins cher à l'entreprise. Mais pour le client, c'est galère. | | | À: Tagada2a · 19 décembre 2008 à 10:39 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Tu as bien fais de mettre ce message Tagada2a Cela servira à d'autres et puis pour toi tu peux rectifier rapidement. Attention de faire des signatures bien régulière sur tous les chèques.
Chaque fois que je prends des travellers à la banque on me donne l'air d'une arrièrée, on m'explique qu'il ne faut plus utiliser ce moyen de paiement, qu'il y a plus simple...
bref ça les embête parce que c'est long et que plus personne ne sait comment faire... y a surtout qu'il faut lire la notice...et ça aussi ça se perd.
Dans ton cas ça va tu peux encore ajouter ta signature...mais fais le vite sinon effectivement c'est comme un chèque en blanc N'importe qui pourra les signer
moi la guichetière m'a ajouté sur chacun des chèques la date où elle me les a remis Or c'est la date du jour du retrait qu'il faut mettre.
J'aime bien savoir qu'il y a encore des gens qui utilisent les travellers... souvent bien plus avantageux que du liquide ou qu'une carte de crédit, contrairement à ce que je lis souvent ici.
Et on est tellement plus tranquille avec des travellers. | | | À: Mandms · 19 décembre 2008 à 11:02 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager Bonjour,
L'interet des TC me semble tout de meme un peu se limiter aux pays ou les risques de vol sont grands. Changer des travellers en Turquie ou au Moyen Orient c'est une vraie galere, pour un taux defavorable.
Michel | | | À: Mandms · 19 décembre 2008 à 11:39 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager J'aime bien savoir qu'il y a encore des gens qui utilisent les travellers... souvent bien plus avantageux que du liquide ou qu'une carte de crédit, contrairement à ce que je lis souvent ici.
Oui, moi en fonction de la facilité de change dans le pays où je me rends. Je n'en prendrai plus pour la Turquie mais j'en prends toujours pour la Thaïlande. C'est effectivement un moyen plus sûr et moins coûteux que les retraits par CB. Je confirme aussi que les employés de banque ont pour consigne de dissuader leurs clients de commander des TC, sans aucun doute parce que cela rapporte moins à la banque que les CB. | | | À: Mandms · 19 décembre 2008 à 12:01 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager je tiens à préciser ceci : il y a, désormais, 5 ans, mais cela peut toujours arriver... en Indonésie, je me présente avec mes travellers, on me demande mon passeport, et on me demande de signer... prête à recevoir mon argent je me trouve face à "un non recevoir" de la banque, car ma signature ne correspondait pas exactement à ma signature apposée sur le passe port... l'erreur était minime... j'ai eu beau expliquer, insister, rien à faire... heureusement j'avais ma CB... mais l'employée à appeler un de ses supérieur... palabres... et ce devant le public... situation pas trop sympa... toujours en Indonésie, j'ai rencontré un voyageur qui avait eu un souci similaire mais lui avec la signature apposée sur sa CB... j'avoue que signer sur un si petit espace, il est difficile de faire correspndre signature sur le passeport, sur la CB et sur les travellers... depuis j'angoisse à chaque fois et donc je privilégie la carte bancaire  | | | À: Eliade · 19 décembre 2008 à 12:04 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager Bonjour,
Tiens, ca me fait penser que jamais je n'ai signe la moindre carte de credit et qu'on ne m'a jamais rien demande....
Michel | | | À: Eliade · 19 décembre 2008 à 12:14 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager Je n'ai jamais eu personnellement le cas mais j'ai déjà assisté à la même scène en Thaïlande. "Sorry mister, signature too different...." C'est vrai que signer une CB, c'est pas le pied. Déjà trouver une encre qui tienne, c'est pas évident... 
toujours en Indonésie, j'ai rencontré un voyageur qui avait eu un souci similaire mais lui avec la signature apposée sur sa CB... j'avoue que signer sur un si petit espace, il est difficile de faire correspndre signature sur le passeport, sur la CB et sur les travellers... | | | À: Lepiaf · 19 décembre 2008 à 13:24 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager J'aime bien savoir qu'il y a encore des gens qui utilisent les travellers... souvent bien plus avantageux que du liquide ou qu'une carte de crédit, contrairement à ce que je lis souvent ici.
Oui, moi en fonction de la facilité de change dans le pays où je me rends. Je n'en prendrai plus pour la Turquie mais j'en prends toujours pour la Thaïlande. C'est effectivement un moyen plus sûr et moins coûteux que les retraits par CB. Je confirme aussi que les employés de banque ont pour consigne de dissuader leurs clients de commander des TC, sans aucun doute parce que cela rapporte moins à la banque que les CB.
bonjour le piaf (ou utilisateurs de TC) les tc de 200€ sont acceptés??? | | | À: Eres · 19 décembre 2008 à 13:27 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Que veux-tu dire par "acceptés" ? On peut demander des TC de 200€ à sa banque si c'est la question, et même de 500€. | | | À: Eres · 19 décembre 2008 à 15:31 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils, c'est la première fois que je commande des TC et effectivement, à par le faite qu'ils ne m'ont pas fait signé les TC (1ère choses qui prouve qu'ils ne comprennent rien), j'ai passée 2h dans la banque le jour de la commande, ca à été tout un cirque! J'espère que je ne regreterais pas de les avoir pris, mais là c'est la 1ère fois que je vais voyager seule en République Dominicaine et j'ai pensé que c'était plus sur. | | | À: Tatra · 19 décembre 2008 à 17:43 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager précisions complémentaires  comme j'insistais pour préciser qu'il s'agissait bien de la même personne, et que la différence était minime et... que je m'entêtais... j'ai sorti ma carte bancaire afin d'avoir du liquide, or l'employée l'a prise et à vérifier la signature ! naturellement celle-ci était peu lisible ! donc refus catégorique pour les travellers, mais j'ai ensuite retiré de l'argent au distributeur automatique... mais il y a déjà eu une discussion pour un sujet similaire... il y a un certain temps... quand je suis retournée à BKK, je n'ai eu aucun poblème... | | | À: Tagada2a · 19 décembre 2008 à 20:24 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager C'est effectivement un moyen plus sûr et moins coûteux que les retraits par CB.
La dernière fois que j'ai utilisé des traveler's cheques (ça fait déjà un moment) les retraits par CB Visa étaient plus avantageux, en tenant compte du taux de change et des commissions.
Si vous avez eu à passer 2 heures dans une banque française pour acheter vos TC, qu'est-ce que ce sera quand vous aurez à vous les faire rembourser dans une banque étrangère, si on vous les vole, avec la barrière de la langue, le stress.. | | | À: Askar · 19 décembre 2008 à 20:32 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager là, tu ne me rassures pas du tout Askar  j'espere que tout ce passera bien avec ces TC car au départ, si je les ai pris c'est pour ne pas me polluer la vie... Alors si c'est l'inverse qui se passe je vous tiendrai au courant via le forum suite au prochain épisode... | | | À: Tagada2a · 19 décembre 2008 à 20:49 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Cela va bientot faire 15 ans que j'ai abandonné ce mode de change suranné !
En Afrique, je n'ai eu que des déboires, banques qui ne connaissaient pas, banques qui refusaient et parfois après des attentes interminables. Paiement des hotels, parfois de grandes chaines internationales impossible. Aucune souplesse.
Je me demande bien, ce que l'on peut leur trouver aujourd'hui ! A moins que dans certains pays leur emploi soit facilité ?? connait pas ! | | | À: Raoulx · 19 décembre 2008 à 21:07 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager    de moins en moins rassurée!!! super, y a t'il quelqu'un qui en a utilisés en Rep Dom ? | | | À: Lepiaf · 20 décembre 2008 à 10:33 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager Que veux-tu dire par "acceptés" ? On peut demander des TC de 200€ à sa banque si c'est la question, et même de 500€.
oui je n'ai pas ete tres precis (car certains pays ne veulent pas de coupures en liquide de + de 50 ou 100 €) effectivement la banque peut donner toutes les valeurs en TC et j'avais 2 questions en thailande, je peux echanger les TC 200€??? en liquide, les thais prennent les coupures de100 et 200€ ??? merci le breton | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |