| Traveller's chèques: erreur de la banque? Tagada2a · 18 décembre 2008 à 1:31 38 messages · 14 participants · 5 259 affichages | | | | À: Eres · 20 décembre 2008 à 11:53 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 222 affichages · Partager - en thailande, je peux echanger les TC 200€??? en liquide, les thais prennent les coupures de100 et 200€ ???
oui et oui, sans problème | | | À: Lepiaf · 20 décembre 2008 à 11:57 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 220 affichages · Partager - en thailande, je peux echanger les TC 200€??? en liquide, les thais prennent les coupures de100 et 200€ ???
oui et oui, sans problème
merci....clair et precis (depart le 14 janvier) | | | À: Tagada2a · 20 décembre 2008 à 22:20 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 195 affichages · Partager    de moins en moins rassurée!!! super, y a t'il quelqu'un qui en a utilisés en Rep Dom ?
La République Dominicaine est une destination hyper touristique, les banques en changent tous les jours des traveler's cheques. C'est dans les pays un peu moins fréquentés que les TC peuvent poser problème. | | | À: Askar · 20 décembre 2008 à 22:48 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 190 affichages · Partager OK Askar, j'espere que tu as raison Je ne manquerai pas de vous raconter à mon retour de voyage comment ca s'est passé pour moi avec mes TC merci encore pour vos réponses | | | À: Askar · 21 décembre 2008 à 8:52 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 538 affichages · Partager C'est dans les pays un peu moins fréquentés que les TC peuvent poser problème
Pas seulement, cela dépend du pays lui-même, de sa culture bancaire et bureaucratique. Pourquoi est-ce si compliqué de changer un TC en Turquie, pays moderne et très fréquenté par les touristes ?
Pour répondre à une de tes remarques, les TC me reviennent nettement moins cher qu'un retrait à un ATM. Mais pour être complet, je les obtiens gratuitement à ma banque via le compte d'un enfant mineur. Il me semble que nous avons déjà échangé sur ce sujet, tu trouves les TC complètement dépassés, mais moi je les apprécie dans les pays où ils sont faciles à échanger car, outre le coût réduit, c'est aussi une sécurité en cas de perte. | | | À: Lepiaf · 21 décembre 2008 à 9:10 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager Bonjour,
'Pourquoi est-ce si compliqué de changer un TC en Turquie, pays moderne et très fréquenté par les touristes ?'
Je pense que c'est parce qu'il y a des distributeurs de billets partout. Les transferts de fonds operes dans les bureaux de poste par contre attirent les foules, mais c'est un autre public....
Michel | | | À: Tagada2a · 23 décembre 2008 à 22:28 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 508 affichages · Partager en principe la banque fait signer au moment où elle nous donne l'argent - d'ailleurs je crois qu'il est dit de ne surtout pas les signer avant - pour moi on les signe devant le "banquier", la banque vérifie l'identité de celui qui lui remet le traveller chèque - pour moi ça se passe comme ça - ce que j'ai trouvé un peu désagréable c'est d'avoir été obligée de repayer une commission en Andalousie pour avoir l'argent - ça revient cher ! on paie pour avoir les traveller chèque en partant, et on repaie pour avoir notre argent dans le pays où on se rend ! je me demande si c'est normal... à bientôt | | | À: Raoulx · 23 décembre 2008 à 22:38 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 507 affichages · Partager raoulx, pourquoi dis-tu que les Travellers Chèques c'est surrané ? cette année nous sommes allés en Andalousie il y a 3 mois et mon banquier qui nous connait à la SG nous a conseillé d'en prendre, ça ne se fait plus, c'est dépassé ? qu'est ce qu'il y a de plus actuel ? si - si - ça m'intéresse - car s'il y a mieux je peux y penser pour la prochaine fois - à bientôt - Gold | | | À: Stephan3114 · 23 décembre 2008 à 23:32 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 506 affichages · Partager Il y a à dire sur les T.C, PRIMO : la SECURITE en effet, en Aout 2004, il nous est arrivé " une drôle de mésaventure "en quelques mots, nous nous sommes fait agresser le dernier soir de notre périple d'un mois au Pérou à cinq cents mètres, sur la route de l'aéroport, nous sommes dans le taxi qui nous y conduit et étant arrêtés à un feu rouge, un individu a cassé la vitre de la porte arrière, et a arraché des bras le petit sac de cabine que ma femme tenait fermement, elle a même été blessée dans cette agression. Résultat : plus d'argent, de billets d'avion, de passeports, de travellers-chèques, de camescopes de films vidéo d'appareils photos et de cartes mémoire et de carte Visa.
LA TOTALE
Je vous passe les détails et péripéties pour repartir en France via les USA sans passeport. Heureusement j'avais conservé sur moi mon petit carnet de voyage où j'y incris les N° de mes T.C AMEX, à l'agence de Lima il n'y eu aucun problème pour me les remplacer et avec la recommendation de l'agence American Express j'ai pu retirer des especes au guichet d'une banque (Amex leur avait téléphoné avant leur explicant ma situation) je n'avais pas de pièce d'identité à leur montrer, l'ambassade de France n'avait pas encore établi nos " Laissez-passer "
SECUNDO : les quelques ennuis avec les signatures, mais cela s'arrange souvent avec présentation des bordereaux d'achat qu'il faut conserver. En conclusion, toujours sécurisant d'en avoir en dépannage avec un autre moyen de payement (CB)
Le cout moyen est de 2% à l'achat, c'est une avance de devise auprès de l'émeteur des T.C mais 0 la revente au guichet d'une banque les taux de rachat sont souvent meilleurs que des espèces de la même monnaie.
NILSOU. | | | À: Nilsou · 24 décembre 2008 à 9:25 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 497 affichages · Partager Bonjour,
'c'est une avance de devise auprès de l'émeteur des T.C mais 0 la revente au guichet d'une banque les taux de rachat sont souvent meilleurs que des espèces de la même monnaie.'
J'ai jete un oeil sur les taux de change des TC dans un bureau de change l'autre jour en Jordanie, pour les dollars comme pour les euros ils prenaient un taux moins interessant que le cash, assez nettement.
Michel | | | À: Stephan3114 · 24 décembre 2008 à 9:27 · Modifié le 24 déc. 2008 à 9:53 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 479 affichages · Partager Bonjour,
' cette année nous sommes allés en Andalousie il y a 3 mois et mon banquier qui nous connait à la SG nous a conseillé d'en prendre, ça ne se fait plus, c'est dépassé ? qu'est ce qu'il y a de plus actuel ? si - si - ça m'intéresse - car s'il y a mieux je peux y penser pour la prochaine fois -'
Personnellement c'est de plus en plus du cash en euros, reparti en plusieurs endroits, et une carte de credit. Mais pour des pays ou existent les attaques violentes comme le Perou je pourrais effectivement penser aux TC.
J'ai utilise une fois des TC, en Norvege en... 1988...
Michel | | | À: Stephan3114 · 24 décembre 2008 à 9:44 · Modifié le 24 déc. 2008 à 11:37 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager Bonjour,
C'est mon avis, je trouve cela complètement ringard, surtout en Europe, ou la moindre carte visa, te fournit des euros immédiatement, sans attente à un guichet, sans commission ni frais, ou on peut payer des dépenses d'hotel sans contrainte, et ou on peut se trimballer en sécurité, quand meme, avec quelques centaines d'euros qui ne tiennent pas de place, dans se poches. Qunand à la pertinence des conseils de banquiers, les évènements récents nous ont prouvé qu'il y avait encore une sacré marge de progression. Ils ne te conseillent que ce qui leur permet d'engranger du fric. c'est leur boulot à eux ! | | | À: Nilsou · 24 décembre 2008 à 9:50 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 470 affichages · Partager bonjour Nilsou, merci pour votre réponse et j'ai aussi lu les autres toutes très utiles. Quand nous partons en voyage, non seulement ns avons des Travellers Chèques mais aussi nos 2 cartes visa - de l'argent liquide également - par contre on m'avait donné un conseil du genre "ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier !" bon conseil, qui m'a été utile une fois où l'un de ns 2 s'est fait voler - nous partageons l'argent dans deux ou trois endroits différents durant le voyage (au cas où !) - Bonnes fêtes de fin d'année à vous, et à bientôt de vous lire sur le forum. Gold. | | | À: Stephan3114 · 24 décembre 2008 à 10:24 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 462 affichages · Partager merci pour ta réponse, ton point de vue se défend tout à fait - comme je l'ai dit dans un autre message, au cas où... j'emporte du liquide, deux cartes visa et des T.C. aussi, comme ça le voleur a du choix !!... (je plaisante ! car c'est pas marrant de se faire voler) je te souhaite une bonne fin d'année Gold. | | | À: Raoulx · 24 décembre 2008 à 10:54 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 452 affichages · Partager C'est mon avis, je trouve cela complètement ringard, surtout en Europe
Bien sûr, pour un européen, utiliser des TC pour voyager dans un autre pays européen est stupide vu que les retraits en euros aux ATM/DAB sont gratuits. Je n'utilise des TC que pour mes voyages en Asie. J'ai des amis qui ont été victimes du tsunami en Thaïlande, ils ont tout perdu, sauf leur vie heureusement. En deux jours leurs TC leur ont été remboursés, s'il n'avaient eu que leur CB, il aurait fallu plusieurs semaines. | | | À: Raoulx · 24 décembre 2008 à 11:32 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager rebonjour Raoulx, merci pour ta réponse, ton point de vue se défend tout à fait - comme je l'ai dit dans un autre message, au cas où... j'emporte du liquide, deux cartes visa et des T.C. aussi, comme ça le voleur a du choix !!... (je plaisante ! car c'est pas marrant de se faire voler) je te souhaite une bonne fin d'année Gold. P.S. / en fin d'année je suis un peu distraite, au lieu de cliquer sur ton message -pour te répondre- j'ai cliqué sur le mien.. et me suis envoyée à moi même cette réponse ! | | | À: Lepiaf · 24 décembre 2008 à 12:43 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager Il y a quelques années, j'ai oublié ma carte Visa dans un ATM à l'aéroport de Don Mueang. Ce n'est évidemment qu'une fois à l'hôtel que je m'en suis rendu compte.  Bref, j'ai directement contacté BCC et 48 heures plus tard, je recevais une nouvelle carte à mon hôtel.
En deux jours leurs TC leur ont été remboursés, s'il n'avaient eu que leur CB, il aurait fallu plusieurs semaines. | | | À: Thv2001be · 24 décembre 2008 à 14:59 Re: Traveller's chèques: erreur de la banque? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 429 affichages · Partager Bref, j'ai directement contacté BCC et 48 heures plus tard, je recevais une nouvelle carte à mon hôtel.
Salut Thibault, 
Je sais qu'en Belgique ils sont très rapide pour cela, ici en France c'est galère faut plus de temps. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |