Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Vagabond · 13 mars 2013 à 20:25 · Une photo 62 messages · 15 participants · 8 827 affichages | | | | À: Fexon · 24 mars 2013 à 6:16 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 1 762 affichages · Partager Bonjour Seye...
Encore fait-il que l'hôtel en question dispose d'un coffre  !
Vous avez raison...faut-t-il encore que l'hôtel en question dispose d'un coffre... Mais bon, passer que des "vacances balnéaires" dans un hôtel qui ne possède pas de coffre...  ...ça dit tout de suite le nombre d'étoiles que l'établissement possède... 
Et coffre ou pas, on prend moins de risque avec 200e que 2000. Mais ce n'est que mon avis 'd'inconditionnelle' des travellers...
Admettons que vous prenez un hôtel qui n'a pas de coffre et que vous ayez vos "travellers chèques"...Si on visite votre chambre...On ne vous piquera pas vos travellers, on est d'accord...Mais si ils vous piquent votre passeport...vous ferez comment pour les échanger?  Donc prenez que ce soient travellers ou cash un hôtel avec coffre 
Cordialement.
Bonjour, j'ai vécu une fois la perte de passeport, cb etc..ça a été gallére pendant 1 semaine!Donc maintenant je prefère coffre dans la chambre, si possible.Dernièrement a Chai Nat, dans 1 hotel "pas d'etoiles"mais confortable, j'ai demandé s'il y avait "safety box" ils m'ont dit" no problem"alors je laisse mes affaires dans la chambre et en revenant plus tard, il y en avait un, oui, mais posé sur la table!ça nous a fait sourire!  En revenant au sujet, l'idéal c'est de prendre:cash+travellers+2 CB, chequier pas nécessaire! | | | À: Renaudsechet · 24 mars 2013 à 9:51 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 1 742 affichages · Partager 1,4%, c'est la commission à peu près constante que j'ai calculée à chaque fois que j'ai déposé des euros en comparant le taux que la kasikorn me faisait avec le taux interbancaire officiel du jour disponible sur Internet.
De quelle commission parles tu ? Quand j'arrive en thailande avec une somme conséquente d'euros, je cherche l'endroit avec le meilleur taux de change possible (genre superrich) pour changer mes euros et ensuite je fais le dépôt à la kasikorn.
En fait ce que tu veux dire, c'est que le taux de change pratiqué entre la kasikorn et ta banque est plus favorable que le taux affiché dans les banques kasikorn du pays ? Si c'est ca, il ne s'agit aucunement de commission mais de 2 taux de change différents.
Pour acheter des Traveller chèques, tu dois commencer par faire la queue dans une banque en France avant de partir.
Super. Alors quand tu parles de queue dans les banques tu parlais de faire la queue dans la banque en France (ou ailleurs), une fois ? Quand on prépare un voyage faut un peu de sacrifice 
Je me balade plutôt en dehors des autoroutes touristiques, et j'y vois très peu de bureau de change. Par contre il y a des distributeurs automatiques mêmes au trou du cul de la Thaïlande, dans des petits bleds perdus.
Si toi aussi tu te ballades en dehors des autoroutes touristiques par moment, je ne t'apprend rien si je te dis qu'il n'y a que très peu de farangs. Donc pour 99% d'entre eux la solution TC est bonne.  Et même en dehors des zones touristiques qu'est ce qui t'empêche soit de changer quelques TC avant ou encore de faire l'effort d'aller dans une banque ? (c'est pas si horrible que ca quand même) Par contre la CB c'est bien pratique quand je l'utilisait en appoint avec les TC.
Par contre puisque tu es un défenseur de la CB, laisse moi te demander :
Comment fais-tu en cas de perte ou de vol ?
Et pour l'avoir testé, c'est pas très pratique avec une simple visa ordinaire car tu as vite fait de dépasser les plafonds autorisés. Et ca m'a bien saoulé cette histoire de plafond, car se retrouver sans liquidité à attendre plusieurs jours avant de pouvoir retirer de nouveau, c'est pas du tout pratique et ca peut te mettre dans l'embarras.  Problème qui ne se pose pas avec les TC et la CB en appoint. 
La CB c'est bien pratique quand tu as une visa premier, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. (et ca n'enlève pas le risque de la perte ou du vol de la visa, même premier) | | | À: Ledrix · 24 mars 2013 à 11:00 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 1 727 affichages · Partager De quelle commission parles tu ? En fait ce que tu veux dire, c'est que le taux de change pratiqué entre la kasikorn et ta banque est plus favorable que le taux affiché dans les banques kasikorn du pays ? Si c'est ca, il ne s'agit aucunement de commission mais de 2 taux de change différents.
je ne sais comment te l expliquer mieux: 1,4%, c'est le pourcentage de difference à peu près constant que j'ai calculée à chaque fois que j'ai déposé des euros en comparant le taux que la kasikorn me faisait avec le taux interbancaire officiel du jour disponible sur Internet. (donc comparaison entre deux taux) pour le taux «plus favorable que», je connais plein de trucs plus droles a faire que de passer des jours a comparer les taux, j ai constate ce taux la, je le partage ici
Quand j'arrive en thailande avec une somme conséquente d'euros, je cherche l'endroit avec le meilleur taux de change possible (genre superrich) pour changer mes euros et ensuite je fais le dépôt à la kasikorn. Quand on prépare un voyage faut un peu de sacrifice
chacun son truc, encore une fois je connais plein de trucs plus droles a faire que de passer des jours a «chercher l'endroit avec le meilleur taux de change possible (genre superrich) », surtout pour gagner des centimes
Et même en dehors des zones touristiques qu'est ce qui t'empêche soit de changer quelques TC avant ou encore de faire l'effort d'aller dans une banque ? (c'est pas si horrible que ca quand même)
chacun son truc, encore une fois je connais plein de trucs plus droles a faire
Par contre puisque tu es un défenseur de la CB, laisse moi te demander : Comment fais-tu en cas de perte ou de vol ?
jamais perdu une cb en 25 ans de voyages, mais au cas ou j ai 2 CB (une visa premier + une master pour le cas ou l une est acceptee et pas l autre) que je garde separement plus une reserve de cash de guerre pour le «cas de perte ou de vol», je revise regulierement la procedure recommandee par la banque avant de partir et je compte sur ma reserve de cash pour tenir le coup en attendant
Et pour l'avoir testé, c'est pas très pratique avec une simple visa ordinaire car tu as vite fait de dépasser les plafonds autorisés. Et ca m'a bien saoulé cette histoire de plafond, car se retrouver sans liquidité à attendre plusieurs jours avant de pouvoir retirer de nouveau, c'est pas du tout pratique et ca peut te mettre dans l'embarras. Problème qui ne se pose pas avec les TC
si «tu as vite fait de dépasser les plafonds autorisés» (ce qui ne m est jamais arrivé en voyage, meme dans des pays bien plus chers que la thailande) c est que tu as les moyens de te payer un visa premier. moi j ai fait ce choix depuis longtemps, mon temps (de vacances) vaut bien plus que les centimes que je peux economiser en passant des heures dans les banques ou chez superrich je ne peux que constater que ca fait triper certaines personnes de passer des heures ou des jours pour gagner ces centimes, chacun son truc, ce n est pas le mien | | | À: Renaudsechet · 24 mars 2013 à 12:47 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 1 705 affichages · Partager Bon, j'ai un peu la flemme de répondre un tout mais je vais insister sur qqs points :
chacun son truc, encore une fois je connais plein de trucs plus droles a faire que de passer des jours a «chercher l'endroit avec le meilleur taux de change possible (genre superrich) », surtout pour gagner des centimes
1) je ne passe pas des heures à chercher le meilleur taux, que ce soit bien clair : je fonce chez super rich et je dépose mes liquidités en une fois sur mon compte de la kasikorn et ca le 1er jour et basta. Donc tes déductions "...passer des jours à chercher...." sont soit de la mauvaise foi soit une incompréhension flagrante de mes propos. Et sur 2000euros ou plus, c'est plus que quelques centimes qu'on peut gagner.
mon temps (de vacances) vaut bien plus que les centimes que je peux economiser en passant des heures dans les banques ou chez superrich je ne peux que constater que ca fait triper certaines personnes de passer des heures ou des jours pour gagner ces centimes, chacun son truc, ce n est pas le mien
Avec toi 5-10 minutes (voire 2*5-10minutes) par semaine se transforme à passer des heures dans les banques. N'importe nawak...
jamais perdu une cb en 25 ans de voyages, mais au cas ou j ai 2 CB (une visa premier + une master pour le cas ou l une est acceptee et pas l autre) que je garde separement plus une reserve de cash de guerre pour le «cas de perte ou de vol», je revise regulierement la procedure recommandee par la banque avant de partir et je compte sur ma reserve de cash pour tenir le coup en attendant
2) Ah bah voila, on y est : Tu pars avec 2 CB dont une "visa premier" et du cash. C'est bien de le mentionner car un voyageur qui lit tes messages précédents, pourrait croire que partir avec une simple visa est la solution. Merci d'avoir rétabli la vérité  Et ce n'est pas parce que toi tu n'as jamais perdu tes CB que ca ne peux pas arriver à quelqu'un d'autre.
Bon en fait je veux dire que c'est tout à fait ton droit de préférer la CB (moi même, en mettant de côté le risque de vol/perte, CB visa premier + cash je trouve que c'est un mélange pas trop mal, si seulement mon banquier voulait bien me donner une visa premier) mais ce qui me gonfle c'est que tu répètes à outrance que changer les TC c'est chronophage alors que ce n'est pas vrai. Passer 5-10 minutes par semaines à changer des TC je vois pas le blem. En disant ca et en mettant sur un pied d'estale la CB tu pourrais induire les internautes en erreur.
Il y a plusieurs solutions et c'est au voyageur de voir ce qui lui convient le mieux en fonction de sa situation. Eh non, tout le monde n'a pas une visa premier....plus une autre carte d'appoint.....et plus du cash!
annecdote : un très bon ami qui est parti en thailande avec uniquement sa CB visa ordinaire se l'ai fait bloquer ou autre. En tous cas il n'y avait pas moyen qu'il l'utilise. Il avait peut être lu un de tes posts encensant la CB ? Bref en tous cas depuis il voyage avec des TC + CB en appoint et il en est très content. Et lui non plus il n'a pas de temps à perdre en Thaïlande mais 10minutes/semaine à changer ses TC il a réussi à gérer;) | | | À: Ledrix · 25 mars 2013 à 20:15 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 1 674 affichages · Partager Moi aussi j'ai ma carte et ma femme aussi, mais il n'empêche que le travellers est de loin le plus sur. En ce qui concerne le temps pour les échangés je je passe pas plus de 5 mn au guichet et 3 tampons et 1 signature aprés j'ai tout le liquide dont j'ai besoin. Quand j'importais de la marchandise il n'était pas rare d'avoir a sortir 40000 Bht ! | | | À: Fexon · 31 mai 2013 à 14:26 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 970 affichages · Partager [Chez nous en Suisse on a du bol, on a comme alternative la cirrus-maestro pour retirer de 'argent à moindre frais aux DAB....taxe unique de 3.50€ et autant pour la taxe thailandaise...ce qui nous fait 7-8€ de taxe pour retirer 20000 baht au cours "devises"...pas mal non?). ] Bonjour, Je connais la Travel Card en Suisse, gérée par swissbankers, avec le même type de frais dont tu parles (5CHF), mais par contre c'est eux qui font le change. Aujourd'hui 1 CHF = 28.5 baths alors qu'une banque en Thaïlande en donnerait plus de 30. Cela équivaut à 5 à 6%!!! N'est-ce pas le même problème avec ta cirrus-Maestro? Et où la prends-tu? | | | À: Gaiatika · 2 juin 2013 à 8:36 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 933 affichages · Partager bonjour christine,
je ne savais pas (enfin je m'en doutais) que c'était la " suisse" qui appliquait le taux de change, car présentement, je constate que de plus en plus de machines ATM ici en thailande (kasikorn, SCB) non seulement prennent désormais 180 baht pour les transactions mais en plus ils te font la conversion à leur taux... (je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait l'expérience récemment où le montant en euros ou en CHF est affichée)... A noter que le cours affiché sur les ATM est de 1,5 voire 2 bahts de moins que le cours billet dans un bureau de change... le cours était à 30,50 au bureau de change tandis qu'au distributeur SCB il affichait 28,95...
Cordialement. | | | À: Fexon · 2 juin 2013 à 8:48 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 931 affichages · Partager [je constate que de plus en plus de machines ATM ici en thailande (kasikorn, SCB) non seulement prennent désormais 180 baht pour les transactions]
Bonjour, C'est récent les 180 THB par retrait?et en+les frais de banque en France!!ça commence à chiffrer tout ça!! | | | À: Torvik · 14 juin 2013 à 15:31 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 893 affichages · Partager Bonjour, C'est récent les 180 THB par retrait?et en+les frais de banque en France!!ça commence à chiffrer tout ça!! 
bonjour,
ça doit faire 2-3 ans (même plus) que les ATM thailandais prélèvent 150 baht par transaction pour une carte bancaire étrangère... la nouveauté c'est l'augmentation! (en plus de ce que la banque facture... et dire qu'on paye cette carte fort cher pour être dans le club!) | | | À: Fexon · 14 juin 2013 à 16:27 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 882 affichages · Partager Bonjour 150 thb, je savais (quand même!  )dans la plupart des ATM et cela depuis bien beaucoup + que 3 ans...ou j’étais étonné, c'est du passage a 180, car j'y étais de Aout à décembre 2012 et ça y était pas.Pas grave, c'est quand même mieux d'avoir 2 CB et différentes, que de se "trimballer" avec beaucoup de cash. | | | À: Torvik · 14 juin 2013 à 16:53 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 930 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous qui partons pour 8 mois de voyage en Asie du sud-est (principalement la Thailande) avions opté pour les traveler's après nous être bien rencardés (a priori). Mais surprise, la banque postale ne les fait plus en euro (et bientôt plus en dollars non plus) et nous les propose en dollar avec un taux de change... non acceptable. Ayant des comptes dans une autre banque (crédit mutuel sud-ouest) nous demandons, eux non plus ne le font plus. A 3 % et plus avec des boites privées ça nous parait un peu cher donc nous avons décidé de prendre tout l'argent en liquide et de la changer à superrich à notre arrivée à Bangkok puis d'ouvrir un compte dans une banque Thaï. Une ou deux après midi de perdues pour 8 mois. Quand nous irons dans d'autres pays, nous retirerons le nécessaire en liquide à la banque Thaï et prendrons le risque de l'avoir sur nous pendant un ou deux mois ( Sri Lanka et Sumatra). Nous aurons bien sur des cartes de crédits internationales en cas d'urgence.
Cela vous parait-il faisable, inconscient, raisonnable, merci de nous faire part de vos impressions et expériences. | | | À: Tomenasie · 14 juin 2013 à 17:39 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 914 affichages · Partager Bonjour
Les banques Thailandaises sont de plus en plus réticentes pour ouvrir des comptes si vous n avez pas de " work permit " en plus faut pas réver, il y a aussi des frais d ouverture + des frais de retraits si vous sortez du secteur ou vous avez ouvert votre compte et encore plus si vous retirez dans une autre banque, tout celà mis bout à bout, je pense que le TC restent le meilleur moyen pour les voyageurs L avantage avec les TC, c est que vous pouvez "jouer " avec les cours du bath, avec du cash, si vous déposez tout le meme jour dans une banque, vous aurez peut etre des regrets si les cours changent | | | À: Vagabond · 3 juillet 2013 à 19:34 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 856 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai voulu commander ce matin, comme à mon habitude, des travellers chez American Express. Surprise, ils ne les vendent plus depuis le 1er juillet!!! Sans grande conviction, ils m'ont dit de voir avec Visa (!?). Mes banques ne les font pas. Et Ils n'ont su me diriger.
Peut-être que quelqu'un a pu en acheter depuis le 1er juillet? Si oui, auprès de qui? Suis pessimiste mais bon, on ne sait jamais...
A l'idée de ne compter que sur les retraits ou l'espèce, suis perdue  .
Merci d'avance... | | | À: Seye2 · 7 juillet 2013 à 19:33 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 728 affichages · Partager A la caisse d'epargne si tu as un compte | | | À: Seye2 · 7 juillet 2013 à 20:01 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 724 affichages · Partager A l'idée de ne compter que sur les retraits ou l'espèce, suis perdue  .
Faudra bien vivre sans car c'est voué a disparaitre, en Suisse ca n'existe plus depuis quelques années au bénéfice d'une "Travel card" qui les remplace. Cela fait longtemps que je ne les utilise plus pour du cash et la CB et je n'y pense même plus | | | À: Boumbastic · 7 juillet 2013 à 20:14 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 718 affichages · Partager A l'idée de ne compter que sur les retraits ou l'espèce, suis perdue  .
Faudra bien vivre sans car c'est voué a disparaitre, en Suisse ca n'existe plus depuis quelques années au bénéfice d'une "Travel card" qui les remplace. Cela fait longtemps que je ne les utilise plus pour du cash et la CB et je n'y pense même plus 
ah bon???vivre sans la CB, on va peut etre attendre les horaires d-ouverture et fermeture des banques, vous vivez a l'age de pierre en Switzerland, pays ou j'y ai vécu et travaillé 9 années, la cb a disparaitre!!mon cul avant... | | | À: Torvik · 7 juillet 2013 à 21:05 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 710 affichages · Partager Pas la CB, les travellers chéques | | | À: Boumbastic · 7 juillet 2013 à 21:28 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 702 affichages · Partager mille pardons Olivier j'ai mal compris alors!!on va tous et toutes prendre l'avion qu'avec que du cash ou des titres au porteur!!bonne idée pour un pirate et il dira, non pas de rançon, le pognon des voyageurs me suffit  imaginez le pognon qui doit y avoir et multiplié par 3 ou 400 passagers!!!J'ai honte de dire que je prend a peu pres 10000 E pour 4 mois et ne m'en voulais pas svp, j'vais avoir le droit aux critiques | | | À: Vagabond · 7 juillet 2013 à 22:14 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 693 affichages · Partager J'aime mieux être un dinausaure plus riche qu'un techno plus pauvre. J'approuve ton plan, d'autant plus qu, ici au Québec, les banques vendent les traveller's Amex sans frais aux. Aînés... Un truc, prenez des coupures de 500$ voir 400 euros, vous économiserez encore plus sur la commission dans les bureaux de change, puisqu'ils chargent 30 bahts par chèque... | | | À: Torvik · 8 juillet 2013 à 12:00 Re: Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 645 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous tous pour vos pistes  .
Hélas, je n'ai pas de compte dans cette banque  .
Me reste qu'à croiser les doigts pour que l'avion n'ait pas de pirate parmi les passagers!  Avec Torvik, un jet privé leur suffirait.
Sinon, je vais peut-être envisager d'aller m'installer au Quebec... 
Euh, Torvik; je ne sais pas combien vous êtes mais si tu es seul, je ne critique pas ton budget, je t'envie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |