|  |  |
 | | | | | Traversée de l'Afrique de Nord en camion Gronono69 · 27 octobre 2010 à 12:08 22 messages · 7 participants · 2 857 affichages | | | | 27 octobre 2010 à 12:08 Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Bonjour, je vais partir pour le sud du Maroc, je pense en descendant par l' Espagne, puis traverser l' Algérie et la Libye pour arriver en Égypte puis Israël... Après on verra!
Mes questions:
- Je n'ai pas trouvé de tarifs pour la traversée du détroit avec un véhicule?!?...
- Est ce qu'il y a des endroits qui craignent un peu, des endroits à éviter ou d'autres à voir?! Sachant que j pars pour le surf et le kitesurf, mais visiter et découvrir, j'aime bien aussi  .
- Essence ou diesel? J'ai pas encore acheté le véhicule... Je sais pas trop quoi prendre! 
Et je suis preneur de tous les conseils que vous avez....
Merci Gronono | | | À: Gronono69 · 27 octobre 2010 à 14:03 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager SALUT !!
Pour INFO = la frontière Algérie/ Maroc est fermé depuis Octobre 1994 (terrestre) Algérie/Libye = pas de passage de touristes (interdit) obligation de passer par Algérie/ Tunisie/Libye et en suite EgypteVisas = traduction du passeport en Arabe (obligatoire pour la Libye) Visa pour l' Algérie : à faire dans le pays d'origine ( France) Visa pour la Libye : traduction en Arabe, lettre d'invitation (agence) prévoir (au moins) un mois pour acceptation par Tripoli du visa (accompagnement par policier ou "guide" obligatoire) Egypte = possible du visa à la frontière Tout ça n'est qu'un minimum de tout ce qu'il te faut pour voyager dans ces pays
Conseil = le moins cher pour ton Kitesurf = le Sahara Occidental = ville de Daklha (presque frontière de la Mauritanie)
Cordialement de PAPY | | | À: Gronono69 · 27 octobre 2010 à 14:12 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager si tu arrives en israel tu ne pourras pas revenir en arriere ni passé par la syrie sans compter comme il a été dit le passage maroc- algerie. | | | À: HJ61 · 27 octobre 2010 à 14:43 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager AAAAAAAAAAAAAAAhhhhh!
M.......!!  
Dakhla, oui c'est bien là que je vais, en descendant le long de la côte du Maroc mais après je voudrais aller en Égypte et Israël. En Israël, j'ai quelqu'un qui m'invite! Mais comment faire pour y aller? Je reviens sur mes pas et je passe la Croatie, Grèce Turquie, Jordanie?!.... Ça fait des km mais si c'est possible, je fais ca... | | | À: Gronono69 · 27 octobre 2010 à 14:46 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Mais comment faire pour y aller? Je reviens sur mes pas et je passe la Croatie, Grèce Turquie, Jordanie?!.... Ça fait des km mais si c'est possible, je fais ca...
je pense que cé le mieux a faire sinon tu peux faire maroc- espagne- algerie....
Mais surtout il faut penser comment tu vas revenir d' israel | | | À: Nemo1001 · 27 octobre 2010 à 14:50 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Ah oui!! Sachant qu'après, je descendrais plus sur l'Arabie saoudite, je revendrais le camion et ce qu'il y a dedans et je continuerais pour un tour du monde à pieds, vélo, stop... Comme je pourrais.... | | | À: Nemo1001 · 27 octobre 2010 à 14:57 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Ça me va bien ça mais la traversée est elle chère? Impossible de trouver un tarifs! Si t'as une idée de prix, même approximative, un lien?!! | | | À: Gronono69 · 27 octobre 2010 à 15:08 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Ah oui!! Sachant qu'après, je descendrais plus sur l'Arabie saoudite, je revendrais le camion et ce qu'il y a dedans et je continuerais pour un tour du monde à pieds, vélo, stop... Comme je pourrais....
aller en arabie saoudite apres israel, ca ne sera que du reve et vendre le camion cela necessite de dedouaner
a mon avis, tu as besoin de mieux ficeler ton projet
au fait, tu comptes ammener quoi dans ton camion pour vendre le contenu? | | | À: Gronono69 · 27 octobre 2010 à 15:35 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager en arabie saoudite vu le pib c'est que du neuf qued les gens achetent, ce n'est ni le mali ni le burkina, l'arabie saoudite n'est pas un pays touristique, c'est uniquement pour le buziness genre petrole ou aeronautique et le pelerinage a la mecque
sache aussi que l'ensemble des pays arabes interdisent l'entrée de leur territoire a ceux qui ont sur leur passeport le tampon israelien, il n'y a que le maroc et la mauritanie qui deroge a cette regle etablie depuis 1967 il me semble
meme le survol d'un pays arabe par un avion se rendant en israel est interdit | | | À: Nemo1001 · 27 octobre 2010 à 15:35 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Le dédouaner, ca je savais.. J'ai une connaissance en Israël qui s'occupera de la revente et des papiers pour mon camion! Le contenu, ce sera juste des broutilles, que je laisserais dedans ou que je jetterais... Vu que la suite se fera avec un sac à dos, je ne devrais pas être trop chargé... Une fois le camion revendu, je continuerai à pieds jusqu'à l' inde, j'irais en bateau si c'est nécessaire, je connais déjà mieux la suite! Ce sont tous ces pays du Maghreb, l' Afrique du Nord, que je ne connais pas du tout.. C'est bien pour ca que je me renseigne! Là, je suis au début de mes recherches, pour cette partie qui est la première étape, je ne pars pas avant 6 mois, ce qui me laisse u peu de temps pour chercher mais faut pas que je m'endorme non plus! | | | À: Gronono69 · 27 octobre 2010 à 16:03 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager a pied depuis israel jusqu'en inde cela risque d'etre special avec un passage en israel
comment comptes tu contourner les obstacles? | | | À: Nemo1001 · 27 octobre 2010 à 16:21 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager ne t'inquiette pas pour lui, c'est l'apotre gronono | | | À: Nemo1001 · 27 octobre 2010 à 16:24 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Nooooooon pas à pieds, je disais : j' irais je pense en bateau depuis l' Égypte ou depuis l'Arabie saoudite? Ca dépendra de ce qui sera possible, je connais éventuellement quelqu'un sur Dubaï si ca peut aider? Je me rendrais au port d'où part le bateau en car? Cela te semble possible? Mon idée au départ était de remonter pour prendre le transsibérien... J' y réfléchis aussi. Mais il faut dire que je pensais pouvoir remonter par la turquie apres ma visite en Israël?! Mais si je ne peux pas traverser la Syrie!!  Je suis un peu bloqué!    Mais je vais trouver! | | | À: Hommedumonde · 27 octobre 2010 à 16:27 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager | | | À: Gronono69 · 27 octobre 2010 à 16:36 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager Nooooooon pas à pieds, je disais : j' irais je pense en bateau depuis l' Égypte ou depuis l'Arabie saoudite?
depuis l'arabie je ne vois pas comment tu comptes faire...
j'ai l'impression, plutot une certitude, que tu ne sembles pas au courant des contraintes politiques de la region
Si tu veux aller en turquie, il te suffit de prendre l'avion d' israel pour la turquie mais aller en inde avec le transiberien je ne vois pas trop comment tu comptes le faire | | | À: Hommedumonde · 27 octobre 2010 à 16:37 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager ne t'inquiette pas pour lui, c'est l'apotre gronono 
avec ses ailes 
attention, y en a qui ont des patriotes et peuvent penser a scoud | | | À: Nemo1001 · 27 octobre 2010 à 17:05 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Tu demande juste au conducteur de t'arrêter pour l' inde!!  Pas le souci, cette partie je sais comment y arriver... Mais merci à tous, vous m'avez filé quelques infos utiles... | | | À: Gronono69 · 29 octobre 2010 à 15:22 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager En Camion? C'est quoi a ton avie? Des Vrai Camions sont tous Diesel!!!! En lissant votre demande Essence/Diesel tu parle d'un Fourgon/Camionette?!. En entrant a Israel il te donne une Papier separrer de ton Passport, qu'ils faut redonner a la Sortie, donc rien dedans dans ton Passport!!!! Pour Syria/Jordan etc...prendre tes Visas d'advance, aux lieux a des Frontieres!!! Puis une Assurance "Camion?"/Permit Intern. de Conduire! Assez des Copies de toutes tes Papiers/Voyages Peronelles et "Camion?)!!! Il y a une Nouvelle Ligne Ferry (bateaux neuf) entre Venice/Tartus/ Alexandria.....VISEMAR LINE. Pour le Traverser de Algeciras/ Ceuta...dizaines des Compagnies!!! Oublier ta passage par Maroc/ Alger etc.... | | | À: Gronono69 · 29 octobre 2010 à 15:30 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager En plus, en Syria il faut payer une Taxe/Diesel 8 Jours=150 Euro!!!!! | | | À: Gronono69 · 30 octobre 2010 à 7:14 Re: Traversée de l'Afrique de Nord en camion Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Bonjour, Pour le passage en Israeil et les contraintes qu'il pose pour passer dans les autres pays arabes (entre autre la Syrie)... il suffit de demander qu'ils ne te mettent pas le tampon sur ton passeport et de l'avoir sur une feuille a part !! C'est Possible, il suffit de le demander !!... et comme ça aucun souci pour le reste du Trajet, car il n'y aura aucune trace de ton Passage en Israël sur ton passeport !  Après pour rentrer en Syrie il te faudra passer par la Jordanie et après remonter en Syrie ! Voila, Bonne Chance a vous, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |