Bonjour François,
Tu peux voir mon récit sur mon site, je suis en ce moment à
Medellín en
Colombie (à voir absolument le parc Arvi

). Je ne suis pas parti d'
Alaska mais de
Vancouver le 28 mai 2010.
Endroit à éviter je ne vois pas trop à part
Panama Cuidad,
Managua (pas très intéressant) des galères en
Californie pour trouver des hébergements (camping sauvage interdit mais je l'ai fait quand je ne trouvais que des chambres à 200 ou 250 US$ la nuit !) camping sauvage autorisé au
Nevada. Les villes américaines "standards" ne présentent pas beaucoup d'intérêt Aux
USA et
Canada c'est quand même la nature qui est le plus intéressant à voir. Dans les parcs et réserves naturelles aux
USA le camping sauvage est interdit et il faut aller dans les campings des parcs et c'est parfois galère car les distances sont grandes (la dernière nuit à Yellowstone je suis arrivé au camping à 1 h du matin !) Avec le camping sauvage attention aussi à la nourriture qui attire le ours (ils ont l'odorat très fin) mettre à l'extérieur de la tente si possible accroché à un arbre à plus de 3 m de hauteur nourriture et tout ce qui sent.... dentifrice crèmes diverses....
Endroits à voir il y a l'embarras du choix :
Vancouver ville super à vélo, Nelson sur le lac Kootney au
Canada, Missoula (aller au local d'Adventure Cycling Association) Yellowstone,
San Francisco, (ville chère)
Guadalajara (casa de la bici super accueil) Quérétaro,
Mexico DF,
Puebla, Tehotihuacan, Tehuacan, Oaxaca, San Cristobal de las Casas, lac Atitlan (si il fait beau) Granada et île Ometepa au
Nicaragua, volcan Poas Grecia et Saarchi au
Costa Rica au
Panama à part les îles San Blas, je ne vois pas trop ce qu'il y a.... en
Colombie Medellín ou je suis actuellement.
Un conseil : Si vous avez la possibilité d'héberger des cyclistes, incrivez vous sur le site Warmshower c'est comme ça que l'hospitalité marche aux
USA, mais la règle de base est la réciprocité.
Bonne chance et bonne route.
Pierre